Projet Aout 2011 recherche idées

  • Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vinsanim, le il y a 13 années et 2 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #98803
    Simon
    Administrateur
      @simon

      ;

      #98806
      Hanu
        @hanu

        Je suis pas vraiment d’accord avec toi Morgan, si tout le monde ne s’exprimait pas simplement et honnêtement ce post tomberait dans les entrailles du forum. Je crois justement que si il y a de l’insistance c’est parce que nous recherchons toujours du monde pour faire vivre cet outil d’échange actif qu’est le forum et non pas comme tu le dis pour un supermarché, et c’est bien dommage que certain ne comprennent pas cela. Il y a des posts de “demande de conseils” qui ont été bien accueillis et renseignés car la personne fait également un pas en avant et s’investit dans la discussion qu’elle engage, ce n’est de ce fait pas uniquement une demande mais un échange d’expériences. Ce qui fait tout l’intérêt de ce type de forums.

        #98829
        morgan2251
          @morgan2251

          coucou,
          Hé bé ça rigole pas chez vous, vous le lachez pas …
          Certe en effet je comprend les modérateurs dans l’idée su “supermarché” mais à vous lire vous lui faite un “procès”… moi ça me fait peur dans le sens, où personne ne peux s’exprimer simplement.
          Moi je suis plus dans le sens, si ça vous pose pb que lui ne participe à rien vous lui dite une fois que ici ce n’est pas un supermarché d’activité et voila vous ne lui répondez plus .. si vous voyez qu’il ne comprend pas …
          moi ça me choque un peu de voir tous ses posts…!! Et qui ne fait pas de fautes…!! lol

          #98831
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Petit UP

            Où en es-tu vinsanim ?

            Et tu ne veux vraiment pas nous raconter ce que tu as fais la dernière fois pour que d’autres puissent s’en inspirer ?

            #99482
            Hanu
              @hanu

              “Hanu” … ta question je me la suis posée je ne tes pas attendu 🙂 , mais le probleme sa me donne pas réelement beaucoup de piste cette question..en tout cas pour moi… car les ados de la bas, c’est plutot rien ns interesse et laisser nous posé avec notre copain et copine et notre telephone psp ou mp3.. voila… mais je vais continuer a rechercher. Et oui je recherche partout sur le net, je ne suis pas venue seulement la en disant bah vazy la il vont tout me donner.

              Comment comptes tu t’y prendre pour les accrocher sur ton programme sachant qu’ils ne sont intéressés par rien ?

              Fais nous partager tes recherches, tes réflexions… on sera plus enclin à t’aider ! C’est cela rentrer dans l’échange…

              Je crois qu’à la base quelqu’un qui ouvre un poste “cherche idées” sera stigmatisé par les membres du forum car même si peut être ca ne part pas de cette intention; un post de ce type laisse apparaître “Faites moi mon programme svp” Si ce n’est pas ton intention c’est dommage de passer à côté d’un échange de qualité pour une incompréhension.

              #99491
              matw25
                @matw25

                Tout d’abord, je ne peux que constater le massacre de la langue francaise peut être un lien de parenté avec Ribéry non?

                Sérieusement, nous sommes sur un forum certes, mais une syntaxe et un orthographe de base seraient une bonne chose surtout que cela pourrait rendre plus crédible ta démarche 😉

                Sinon, ce matin il faisait beau, les oiseaux chantaient, j’étais réveillé et de bonne humeur et j’ai pris un peu de mon temps pour te donner des idées précises.

                Tu as recherché des choses (très bien) mais tu ne veux pas nous dire ce que tu as trouvé dessus.

                Imagine que ce matin, après mes recherches, je sois venu écrire: J’ai fait des recherches sur les activités pour ados, j’ai trouvé des trucs qui pourraient être super utiles à des personnes en ayant besoin mais je ne les mets pas sur le site.

                C’est vrai ce n’est pas comme si c’était un site de partage où avais je la tête 😀 ?

                Alors, maintenant, il appartient à toi de décider si tu veux t’inscrire dans une démarche de partage (tu as peut être une super idée de jeu que je connais pas) ou alors garder cela pour toi ce qui à mon sens serait dommageable.

                On dirait presque une explication du partage à un enfant de 10 ans mais au vu de ton comportement et de ton expression, cela ne me semble pas tout à fait hors propos.

                Attention, je ne te juge pas ne te connaissant pas je ne me le permettrai pas et ne fait que commenter tes interventions tant sur le fond que sur la forme.

                En espèrant que tu nous communiques enfin tes idées pour qu’on puisse peut être te conseiller, car certains ici ont une expérience significative avec les ados que tu n’as pas et qui pourra t’être utile, je te souhaite une bonne soirée.

                Matw25

                #99499
                vinsanim
                  @vinsanim

                  Faire semblant?

                  Non , deja tout d’abord sa fait plusieur années que je vais sur se forum et sa c’est toujour passée trés bien en general.
                  Ensuite j’ai du recrée un compte, et avec se compte je n’est pas fait grand chose pour le moment, et comme je te les dit quel est l’obligations? si on a rien a apporter sur les sujet traité je vais pas me forcée a y repondre pour faire bien au niveau des modo, pas que sa a faire.

                  #99500
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    vinsanim a écrit :
                    Et juste une question, pour demander de l’aide on est obliger de donner son aide méme si on a rien a apporter sur les sujet traité? si c’est le cas sacré mentaliter le forum.

                    crevette76 a écrit :

                    #99503
                    moilapa
                      @moilapa

                      Mes recherche, je fait des recherche via le web, via des livre et sur tout se que je peut garder depuis que je suis dans l’animation .

                      D’accord… Et donc : qu’as-tu trouvé ?

                      Bah pour le moment sur le forum j’ai deja participer a certains sujet en donnant des idées …
                      Heu… tu es intervenu une fois pour dire qu’une idée te plaisait, et une autre pour proposer le jeu loup garou ! sinon ce ne sont que des demandes ou des posts pour dire que te plaindre qu’au lieu de te donner la becquée on te pose des questions…

                      Je n’appelle pas ça participer : mais plutôt faire semblant vis à vis des remarques qui t’ont été faites à plusieurs reprises.

                      Sincerement au lieu de chercher la petite béte, laisser se forum vivre comme il vie et laisser nous echanger chacun. Donc te faire réfléchir à ton métier d’animateur, à la nécessité d’autonomie qu’il implique, c’est “chercher la petite bête” ? Parce que l’on ne t’a pas juste donner comme au supermarché ce que tu étais venu chercher ?
                      Et heureusement qu’il y a ici autre chose que des gens comme toi pour faire vivre ce forum. “Et laissez-nous échanger” : non : tu n’échanges pas : tu as dans l’idée que d’autres vont venir faire ton travail à ta place. Tu n’es absolument pas dans l’idée de partagé, dans l’idée que tu puisses apporter quelque chose aux autres.

                      Et juste une question, pour demander de l’aide on est obliger de donner son aide méme si on a rien a apporter sur les sujet traité? si c’est le cas sacré mentaliter le forum.
                      Non. Rien ne t’oblige à donner de l’aide aux autres. Par contre, dans ton métier d’animateur, le travail personnel est primordial : commence par là.
                      Et pourquoi ne pas utiliser cette énergie et ce temps utilisés ici pour te dire victime pour commencer à faire des recherches perso ?
                      Sinon, personne ne croira que quelqu’un ne puisse avoir une idée dans la multitude des “help me” échoués sur ce forum…

                      Le sujet traité ? Aussi vaste qu’ici, ou n’importe qui en faisant un minimum de recherches personnelles trouvera quelques idées…
                      Donc ?

                      #99504
                      vinsanim
                        @vinsanim

                        Bah pour le moment sur le forum j’ai deja participer a certains sujet en donnant des idées …

                        Et juste une question, pour demander de l’aide on est obliger de donner son aide méme si on a rien a apporter sur les sujet traité? si c’est le cas sacré mentaliter le forum.

                        Sincerement au lieu de chercher la petite béte, laisser se forum vivre comme il vie et laisser nous echanger chacun.

                        Mes recherche, je fait des recherche via le web, via des livre et sur tout se que je peut garder depuis que je suis dans l’animation .

                        merci

                        vincent

                        #99505
                        moilapa
                          @moilapa

                          Ben voila, sachez que je suis pas la pour vous “agresser” comme la crue crevette76 une fois, je suis simplement la pour partager mes idées quand je peut,

                          Alors même question que Crevette : qu’est-ce que tu as finallement proposé la dernière fois que tu es venu ici demander de l’aide ? Puisque tu es là pour “partager tes idées”…

                          Tu es sur un site de partage et non un supermarché.

                          j’ai deja pas mal d’idées, je viens pas la comme un c.. en esperant qu’on me donne tout.
                          Et donc ?
                          Quelles démarches as-tu déjà faite, en dehors de venir ici demander aux autres ? Où Et qu’as tu forcément déjà trouvé ?

                          #99509
                          vinsanim
                            @vinsanim

                            Bonsoir,

                            Ben “Moderateur crevette 76” je vois que tes reponse ne change pas…

                            Donc juste pour te repondre, bah biensur que je cherche de mon coté, biensur que je fait des recherche au maximum et que j’ai deja pas mal d’idées, je viens pas la comme un c.. en esperant qu’on me donne tout. Maintenant si toi tu ve pas m’aider, sa c’est ton probleme, mais pas la peine de repondre toujour comme cela.

                            “matw25” , merci pour tes liens que je vais etudier avec precision. Par contre non se groupe d’ados que j’aurais je n’aurait malheuresement pas l’occasion de le rencontrer avant, donc je ne peut pas voir avec eux. C’est dommage.

                            “Hanu” … ta question je me la suis posée je ne tes pas attendu 🙂 , mais le probleme sa me donne pas réelement beaucoup de piste cette question..en tout cas pour moi… car les ados de la bas, c’est plutot rien ns interesse et laisser nous posé avec notre copain et copine et notre telephone psp ou mp3.. voila… mais je vais continuer a rechercher. Et oui je recherche partout sur le net, je ne suis pas venue seulement la en disant bah vazy la il vont tout me donner.

                            Ben voila, sachez que je suis pas la pour vous “agresser” comme la crue crevette76 une fois, je suis simplement la pour partager mes idées quand je peut, et avoir des idées differente d’autre animateur qui ont des exeperience differente pour pouvoir renouveler tout se qui est sorties et activitées au sein de mon centre.

                            Merci beaucoup a vous tous,

                            a bientot

                            #99563
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              Je vous trouve très gentils là les copains…

                              Personnellement, je ne donnerais de billes à vinsanim que lorsqu’il donnera plus d’éléments sur sa demande, notamment ses premières idées, et qu’il aura fait un retour sur son dernier fil de demande urgente sur lequel il avait obtenu de l’aide mais ne nous a jamais raconté ce qu’il a choisi de mettre en place ou comment ça s’est passé ensuite…
                              (un clic sur la phrase bleue vinsanim, et tu y es)

                              Reviens en dire plus vinsanim…
                              Et vive les forums d’échange et de partage
                              Enjoy 🙂

                              #99594
                              matw25
                                @matw25

                                Voila quelques liens ou cela a été abordé:

                                pour le côté manuel

                                pour la connaissance du public

                                exemple d’activité manuelle

                                Voila deux trois liens après à toi de préciser ta pensée et d’effectuer tes recherches persos.

                                Même si je dis ça de façon plus sympathique, je rejoins le constat de Hanu qu’en cherchant un peu tu trouveras une base qui sera à affiner avec les ados que tu auras la chance de rencontrer auparavant pour parler de leurs envies et les faire participer à l’élaboration de ce programme.

                                En tout cas tiens nous au courant et n’hésite pas à nous poser des questions.

                                Matw25

                                #99607
                                Hanu
                                  @hanu

                                  Qu’est ce que les ados aiment faire quand ils sont entre eux ?

                                  réponds à cette question et tu auras ton “programme”… pas compliqué faut juste réfléchir au bas mot une dizaine de minutes. Jusqu’à preuve du contraire ca fait partie du boulot. D’autant plus qu’il y a ∞ de pages google qui te donneront des pistes pour un peu que tu cherches.

                                  #99615
                                  matw25
                                    @matw25

                                    Bonsoir et bienvenue sur planetanim,

                                    Te donner des idées pourquoi pas mais pour commencer tu as fait quoi avant de venir posté ici? As tu effectué des recherches préalables? En as tu parlé avec ton futur directeur(rice).

                                    As tu regardé les ressources sur le site ou utiliser le fonction recherche en bas à gauche. Je n’ai pas trop le temps là mais j’essaierai de te trouver des liens avec la fonction recherche demain.

                                    Enfin, s’agissant d’ados des idées pour faire un planing est une bonne chose mais après tu peux aussi essayer d’en parler avec eux.

                                    Vu que c’est un centre de loisirs, peut être même essayer de les rencontrer avant donc voila pour moi. Sur ce je te souhaite une bonne soirée.

                                    Matw25

                                    #14208
                                    vinsanim
                                      @vinsanim
                                      #99620
                                      vinsanim
                                        @vinsanim

                                        Bonsoir a tous,

                                        Je suis animateur en Centre de loisir, et je vais travailler au mois d’aout.

                                        Je vais etre avec le groupe des adolescent 12 et + et je suis a la recherche d’idées de projet et d’activitées et sorties pour se mois.
                                        Voila, car c’est la premiere fois que je fait se groupe, donc si des personne peuvent m’apporter quelque idées sa serait pas mal . Merci beaucoup

                                        a +

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off