projet d’activité

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par angèle, le il y a 19 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3012
    angèle
      @angele
      #236320
      Import
        @import

        salut
        un projet d’activité se structure comme ceci enfin là ou je bosse…
        objectif de ton jeu ou de ton activité
        moyens: humains ou materiels
        temps
        combien d’enfants
        dans quel espace?
        deroulement de ton activ
        budget si tu veux
        bilan ça a marché oui pourquoi non pourquoi
        en gros c’est ça jespere n’avoir rien oublié
        bon courage

        #236342
        seb29
          @seb29

          Bon courage pour ton stage pratique…

          mais attention, vérifie bien que les centres que tu vas faire ont un numéro d’enregistrement ou d’habilitation…
          en effet, bien souvent ce genre de centres ne peuvent pas servir à valider les formations bafa ou bafd… malgré ce que les organisateurs peuvent te dire…
          je peux me permettre de le dire, c’est ce qui s’est passé pour moi… (classe de mer..)

          alors un conseil; demande auprés de la ddjs du département savoir si ces séjours sont habilités à te valider ta formation

          sinon pour les projets, demande au directeur, c’est son rôle de te guider, de t’aider….
          pour ce qui est de la préparation tout dépend si c’est toi qui encadre les activités pendant la journée ou si tu n’es là que pour les activités du soir… chaque organisme à son fonctionnement!

          hésite pas à faire signe…

          bien à vous

          #236627
          François
            @francois-5

            C’est clair, demande des conseils au directeur et à l’organisme qui t’emploie.
            Demande-leur le projet éducatif et surtout le projet pédagogique, c’est la moindre des choses qu’ils te le donnent car c’est pas facile de trouver des PA sans support même si dans ce cas, ça tournera certainement autour de l’environnement.
            Trouve déjà des idées de jeux et d’activités en rapport avec ce thème et pour le PA demande conseil à ton directeur.

            Si tu ne sais pas ce qu’est un PA, regarde tes écrits du stage de base, vous avez bien dû en parler…
            Sinon demande, nous serons heureux de t’aider 🙂

            #236644
            Matim
              @matim

              On te demande certainement de “prévoir” donc projeter ce que tu comptes faire ou proposer aux enfants . Je suppose que tu as la thématique de la semaine ou que l’on t’a donné des pistes de travail sinon c’est déjà plus dur..
              En bref, prévois un certain nombre d’activités interieures, exterieures, des veillées et des activités en relation avec la thématique de la classe (environnement? faune? météo?..)
              Dans la mesure ou tu es en stage, n’hésite pas a redemander des precisons au directeur ou responsable du séjour.
              Bon courage!

              #236649
              angèle
                @angele

                bonjour,
                j’ai enfin trouver mon stage pratique,qui va duré non pas 14jours mais 7semaines étalé de mars a juin!!!
                j’ai une réunion le 8mars et on me demande de trouver des projetd d’activités pour une classe verte avec des enfants de 5/6ans…..n’ayant jamais eu d’expériences ds le milieu de l’animation pourriez vs m’expliquez ce que je dois faire exactement,si je dois me ramener avec des idées de jeux ou autres…
                merci de votres aide
                angèle

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off