Projet d’activité

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Voldoire Clément, le il y a 18 années et 1 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #209147
    Coraline
      @coraline

      Tiens ce que tu peux faire avec des grands pour créer leur lieux et en même temps apprendre opur eux plus tards, c’est de fabriquer des meubles en cartons. Tu peux acheter un kit au début pour voir comment faire ( c’est aussi facile que de faire une construction kinder mais ça dure un peu plus longtemp), ça coute u peu cher, mais finalement pas tant que ça pour un meuble et apprendre la technique opur en faire pleins d’autres. http://www.compagnie-bleuzen.com/

      #209149
      Coraline
        @coraline

        un seul conseil, Farfouille dans les liens. Vois ce qui pourrait plaire à tes minots de construire, ou juste certaines techniques, et mets la main à la pâte, opur les activités manuelle je crois qu’on ne peut pas faire partager si on n’a aps soi même mis la main à la pâte.

        #209150
        Voldoire Clément
          @voldoire-clement

          Oui je suis directeur et je m’impose pas le Projet pédagogique juste ce qui est non négociable et aprés je rédige le projet péda avec eux…
          Non je suis pas a la recherche de PA mais plutot de projets manuelles.
          Etant pas du tout manuel je souhaite pousser mon équipe et leur donnant des exemples car je dois le dire je suis un mauvais manuel…Je ferais la rédaction des projets (que je pourrais vous faire partager si vous le souhaitez.

          Je suis simplement a la recherche de choses innovantes a fabriquer que les enfants peuvent fabriquer sur plusieurs jours…

          J’espére avoir été plus clair

          #209159
          Coraline
            @coraline

            Qui impose quoi à qui? 😮

            #209163
            Ludivine
              @ludivine

              Clem63…, je ne comprends pas bien ta démarche … Si mes souvenirs du forum sont bons, tu es directeur non ? Alors pourquoi cherches-tu des idées pour un PA ? C’est à toi de faire le PA ou à tes animateurs ? Tu leur “imposes” déjà un PP, tu ne vas pas non plus leur imposer un PA quand même… Enfin là faut m’expliquer je comprends pas tout …

              #209179
              Renom
                @renom

                moi perso avec cettte tranche dage que je connais bien je fesait de la foto, on a fait des foto mise en scène de tres belles foto d’artistes ! afin de réaliser une expo pour les parents ! et un simple appareil numérique suffit emplement ! ensuite on a fait une semaine foto paparazi essayé de prendre le personnel du village dans des conditions hors “normes” (genre prendre l’anim sur le toboggan) des trucs du genre ! et ensuite on a fait un roman foto ! le roman foto j’ai adoré mais il faut un petit groupe et un ordi pour mettre les bulles ! c assez galère mais sa donne bien !
                n’hésite pas ! julien1904@hotmail.fr :cass:

                #209311
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Tu demandes quoi au juste un modele de PA ou un déja tout fait (que tu n’auras pas :content: )?

                  #209316
                  Coraline
                    @coraline

                    C’est très vaste ta question! farfouille sur les différents liens…

                    Comme projet sur plusieurs jours on peut faire du théatre, de la vidéo, des films d’animation , du cirque, avec la construction des costumes, décors, instruments…on peut faire de l’aménagement du centre, du jardinage.. rénover un kart (un membre a propos é de nous faire suivre comment elle l’a rénové avec son groupe), des grand jeuxgrandeur nature, la fabrication de jeu pour la mise en pla<ce d'une ludothèque…. DEs milliers de choses et bien d'autres encores.. tout déend des connaissances des anims, des enfants, de leurs envies, du matériel, du lieu, du type de centre…

                    #5484
                    Voldoire Clément
                      @voldoire-clement
                      #209321
                      Voldoire Clément
                        @voldoire-clement

                        Bonjour,
                        cet été je dois mettre en place des projets pour des 11- 14 ans.

                        J’entends par projet un activité qui se déroulent sur plusieurs jours… et que les enfants produisent quelque chose de leurs mains.

                        J’aimerai savoir si vous connaissez des activités facile a mettre en place et qui ne demande pas aux animateurs d’étre extrémement doué en activité manuelle…

                        Merci d’avance
                        Clément

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off