Projet d’activité pour les 9-13 ans URGENT

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #201065
    Import
      @import

      Bonjour,

      J’arrive peut être un peu tard !!!! 🙁

      Une activité manuelle qui en générale fait son petit effet est la fabrication de fusée à eau par contre cela nécessite un peu de matériel (pas des tonnnes non plus 😀 )
      sur internet je pense que tu trouveras toutes les infos necessaires…

      :coucou:

      #201074
      Barilla
        @joel

        J’ai pas vraiment une aversion pour ce qui fait moins de 30 kilos, loin de là.
        C’est juste que je me sis retrouvé aujourd’hui avec les petits en totale impro, et que çà, je sais le faire qu’avec les grand. J’ai pas assez d’experience avec les petits pour prendre un groupe et tenir une journée au feeling…

        Mais maintenant que le planning est en place, on va préparer tout çà…

        Mode 3615 ma vie off

        Et bon courage! tiens nous au courant

        #201076
        marjo
          @marjo

          Bon courage, et mort aux directeurs qui vous change de tranche d’âge sans vous demander votre avis…
          Perso, j’était embauché pour du 8 – 12 ans, et je viens de passer ma journée à essuyer des 3-6 ans….

          Et en plus, la directrice interdit au animatEURS de faires des calins aux mômes… Et comment vous dites non à une môme de 3 ans et demi qui pleur pour voir sa mère au reveil de la sieste…

          j’avais pas vu la fin de ton post… désolée pour toi…
          par contre, moi, c’est moi qui me suis proposée pour changer…l’anim des 9-13 a trouvé qqchose de mieux… et on était plus sur les petits…et je me suis rendue compte que tout le mois d’août avec les 4 ans…AU SECOURS ! donc c’est un peu moi qui me suis mise dans la m…. toute seule… pas d’excuse…

          #201077
          marjo
            @marjo

            Barilla : Pas de problème pour ta proposition d’échange !!! (je flippe, je sens que je ne vais pas en dormir cette nuit ! :pen:)
            merci en tout cas pour toutes tes idées ; en fait, tout ce qui tourne autour de l’eau, en tant que thème sur l’ensemble de la semaine, avec grands jeux, sorties etc, ça a déjà tout été mis en place par l’autre anim avec qui je vais bosser donc pas de problème à ce niveau là… c’est juste mon projet d’activités plus manuelles qu’il me reste à mettre en place, et c’était pour ça que je voulais quelques idées sur les expériences possibles à faire sur l’eau… mais avec tout ce que tu m’as donné, j’ai déjà de quoi faire quelques petits trucs sympas…merci encore…
            par contre, je suis toujours prenante, si quelqu’un à d’autres idées…

            #201085
            Barilla
              @joel

              Tu prends mes petit et je prend tes grands, ca te va? lol

              les expérience, c’est super sympa, mais tu va avoir du mal à l’improviser, ca demande pas mal de prépa avant (beaucoup de matos, petis effectifs, et connaitre son sujet à fond).

              Si tu as du courage:

              Un oeuf dur coule dans de l’eau minérale, et flotte si tu sature l’eau en sel.
              Explication: a densité de l’eau qui augmente, celle de l’oeuf par contre ne change pas.

              Les mélanges: mélange eau, sirop et huile, et tente l’explication
              Ca tourne autour de la densité là aussi.

              Illustrer la pression avec l’eau:

              – La bouteille percé
              Rempli une bouteille d’eau a ras bord.
              Perce y des trous à différentes hauteurs
              Retire le bouchon

              L’eau qui sort des trous du haut part moins loin que l’eau qui sort des trous du bas: la pression de l’eau est plus forte en bas

              – La bougie
              Pose une bougie chauffe plat dans une assiette creuse avec un fond d’eau dedans. Pose une verre part dessus la bougie. La flamme commence par s’éteindre (plus d’oxygène) puis le niveau de l’eau monte dans le verre (pour prendre la place du vide) Tu peux même aller jusqu’a prouver la proportion en oxygène en montrant le niveau sur le verre…

              – Les vases communiquant
              (jamais sus l’expliqué…)

              Sur le site de l’agence de l’eau, tu peux obtenir des mallettes sur l’eau (trop tard pour ce coup ci, mais toujours bon à prendre).

              Tu peux adapter tous tes grands jeux avec l’eau en tole de fond.
              En sortie, essayer de trouver où est l’eau, et à quoi elle sert. Coment les arbres la récupère par exemple.
              Plus basique, les jeux d’eau (j’en ai des listes si tu veux)
              La fresque sur le cycle de l’eau, mais que je préfère laisser faire aux instits.

              Avec les sous qu’il faut, monter un aquarium, ou encore mieux, une marre…

              Bon courage, et mort aux directeurs qui vous change de tranche d’âge sans vous demander votre avis…
              Perso, j’était embauché pour du 8 – 12 ans, et je viens de passer ma journée à essuyer des 3-6 ans….

              Et en plus, la directrice interdit au animatEURS de faires des calins aux mômes… Et comment vous dites non à une môme de 3 ans et demi qui pleur pour voir sa mère au reveil de la sieste…

              #201090
              marjo
                @marjo

                Ah non, voudrais pas que tu penses que je triche !!! le souci, c’est que j’ai très peu bosser avec cette tranche d’âge et j’avoue que je n’ai pas vraiment d’idée… je m’étais tellement préparée à travailler avec des 4 ans, donc voilà… mais bon, faisons face aux joies de l’improvisation et de l’adaptation dans le pays merveilleux de l’animation…
                Pour les grands, je me suis donc dit que ce qui serait sympa, ce serait de leur faire faire des expériences en rapport avec l’eau, mais je n’ai rien de concret…

                #201105
                Import
                  @import

                  sur l’eau?

                  Il y a beaucoup de sujet abordé dessus, de plus c’est pour demain. Tu n’aura pas forcément tous le temps pour rechercher sur le forum, puis les adapter etc.

                  Pour ce soir, dis nous plutot ce à quoi tu penses, à ce que tu couhaites leur proposer etc.

                  On t’aidera… 😉

                  En plus tu sais bien qu’on évite de donner des réponses toutes faites!! Faut pas tricher cocotte 😉

                  #6345
                  marjo
                    @marjo
                    #201106
                    marjo
                      @marjo

                      Bonsoir à tous…
                      Première journée un peu catastrophe dans mon nouveau centre, je devais être avec les 4 ans, finalement je bascule pour tout le mois sur les 9- 13 ans… du coup, mes projets d’activité tombent un peu tous à l’eau… en gros, pour cette première semaine, j’ai un projet à monter autour du thème de l’eau, qui doit dure sur trois demi journées…est-ce que vous auriez des idées svp ??? petite indication : je dois commencer demain après midi !! 😥 😥 😥
                      Merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off