Projet d’animation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #135565
    Saihtam
      @saihtam

      On m’a juste demandé d’imaginer une activité…
      Merci de vos conseils, je le retravaille et je reviens vous faire part des modif’ !

      #135566
      bibouzz
        @bibouzz

        Pour moi un projet d’animation n’est pas un grand jeu.
        Je m’explique, un projet s’étend sur un séjour avec un fil conducteur et peut se terminer par un grand jeu soit !! A moin que les jours d’avant permettent l’élaboration de ton projet “rallye” !!

        #135567
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Salut Saitham :coucou:

          Ton projet a l’air pas mal. Il reste à préciser le fil conducteur, l’imaginaire. L’idée du personnage et de l’affiche sont très bien. :10sur10:

          Essaie d’éviter les thèmes bateaux comme Fort Boyard ou la recherche d’un trésor de pirates. Essaie de trouver quelque chose de plus original. 😎

          Pareil pour les épreuves, essaie d’éviter les épreuves bateaux du style jeux de kermesse ou autre. Pour les épreuves, tu peux trouver pleins de petits jeux dans les bouquins ou sur les sites d’animation. Si ton jeu se déroule dans la nature, tu as un excellent support. :cass:

          Essaie de trouver un lien entre le fil conducteur et les questions posées entre chaque épreuve. 😛

          Bon courage et n’oublie de pas de revenir nous voir pour nous raconter. :boire:

          :thx:

          #11704
          Saihtam
            @saihtam
            #135571
            Saihtam
              @saihtam

              Bonsoir, après de longs jours de coupure internet, je viens solliciter vos conseil… 😀

              J’ai décroché un stage pratique dans le Forez au mois de juillet, et mon employeur m’a demandé de constituer un projet d’animation. J’ai donc pensé à un rallye !

              Voici mon idée :

              Il s’agit d’un grand jeux où il y aurait plusieurs équipes (je ne sais pas encore combien, ça dépend du nombre de jeunes), ainsi que différentes épreuves (par exemple épreuve de rapidité, de confiance avec un parcours guidé, de stratégie avec des épreuves comme on voit à Fort Boyard ou autre, etc…). Chaque équipe aura son propre parcours (par exemple l’équipe n°1 devra commencer par l’épreuve n°5, puis n°2, etc…). Je pense qu’entre chaque épreuve, il y aura une question sur l’environnement qui entoure les jeunes. A la fin du jeux, il y aura une épreuve finale (une variante du relai par exemple) où toute les équipes y participeront en même temps. Les 3 premières équipes gagneront des médailles (confectionnées à la main) et il y aura un diplôme pour chaque participant. L’équipe qui finira en tête aura le privilège de découvrir l’élément à trouver (un coffre de bonbons ou autre).

              J’ai pensé à les sensibiliser avec une affiche posée le matin même (par exemple “A 14h, un personnage important viendra nous rendre visite, ne soyez pas en retard !”).

              J’ai donc pensé à me déguiser en mage ou autre personnage fantastique, et à leur expliquer le déroulement du jeu.
              Pendant son déroulement, je poserai donc le coffre dans un endroit du bâtiment, et à remettre l’enveloppe à l’équipe gagnante. Dans cette enveloppe, il y aurait une énigme et la solution serait l’endroit où se trouverait ce coffre.

              J’espère que vous m’avez compris, j’attends vos conseils ! 😛

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off