Projet d’animation

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #129374
    Badibulle
      @badibulle

      camilledu18 a écrit:
      Bonjour à tous,je suis animatrice et le thème du séjour de toussaint porte sur les techniques et les sciences ! Or, je ne suis pas très imaginative sur ce sujet, alors vos idées ou expériences seraient les biens venues ! Je vous remercie! A bientot

      rebonjour,

      Ca ne sert à rien de poster en double tes messages/requêtes.
      Tu n’auras pas plus de réponses, bien au contraire.

      post “peinture phospho”

      Merci

      #129381
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Pour Camille
        D’abord bienvenue sur le forum de planetanim.
        Essaye d’aller dans la rubrique ressource ou sur les sujets du forum : activités, animations; ti trouveras des pistes intêressantes.

        Autrement en élargissant le thème tu peux dire que toutes les activités manuelles sont liées aux techniques. LEs activites sportives aux sciences , développement des muscles du coeur etc.

        Une fois de plus je déplore le choix d’un thème qui limite l’immagination et l’esprit créatif des animateurs et des directeurs. Sempiternel débat sur ce forum.

        IL Y A AUCUNE REGLEMENTATION QUI IMPOSE UN THEME. SURTOUT SI CE THEME EST CHOISI PAR L’OEUVRE.

        #129383
        camilledu18
          @camilledu18

          Bonjour à tous,je suis animatrice et le thème du séjour de toussaint porte sur les techniques et les sciences ! Or, je ne suis pas très imaginative sur ce sujet, alors vos idées ou expériences seraient les biens venues ! Je vous remercie! A bientot

          #129877
          sophiabi
            @sophiabi

            Kindy a écrit:
            Bonjour à toutes et à tous.

            Voilà, jsuis un peu embêtée, je dois proposer un projet d’animation pour l’année 2009/2010 et je sais pas quoi proposer. Le mieux serait même un projet pour le périscolaire et un autre pour les mercredi, où même un qui s’adapte aux deux…

            Help me please!!

            😆

            #130574
            heyssouss
              @heyssouss

              Salut !

              Un thème qui n’en est pas un? Pour moi si, parceque tu peux faire des sous-thèmes…

              Vivre ensemble = Sociabilité
              Sociabilité = Aide – Entraide – Politesse – Gentillesse – Aimabilité…
              Aide – Entraide –> Pour tous, dans l’ALSH ou ailleurs sous rubrique : Aider les personnes agées, les plus jeunes, un ami ou une personne en difficulté, personnes malades…

              Nombreux sous thèmes peuvent être abordés, et cela peut durer une année. Ce thème est une valeur que nous pouvons retrouver dans un projet péda.

              #130764
              Sarah Dupont
                @sarah-dupont

                Je te propose le thème “Vivre ensemble”, c’est bien, ca englobe plein de choses, et les anims ne se sentiront pas dans un carcan.

                Comment ca, c’est un thème qui n’en est pas un ?

                #130771
                heyssouss
                  @heyssouss

                  Un projet d’animation sur 1 an ??? 😮

                  Un projet péda sur un an oui, mais un projet d’animation sur 1 an wouahhh !!!

                  Déjà que stipule ton projet péda, les lignes directives? Les valeurs que vous souhaitez transmettre à travers ce projet d’animation? Elles doivent être sacrément importantes pour souhaiter les faire sur 1 an!!

                  Un projet d’animation a un thème et vise un public et des besoins, et garder le même thème sur toute une année cela me parait suréaliste!!

                  #131708
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Salut kindy,
                    si tu veux vraiment qu’on t’aide, il faudrait que tu donnes plus d’infos sur ta demande :
                    – quel public
                    – quelles premières idées tu as ?
                    – quel matos
                    – quelle équipe
                    – quelles contraintes
                    – quelles envies
                    – etc, etc…

                    Reviens nous en dire plus 🙂

                    #12103
                    Kindy
                      @kindy
                      #131759
                      Kindy
                        @kindy

                        Bonjour à toutes et à tous.

                        Voilà, jsuis un peu embêtée, je dois proposer un projet d’animation pour l’année 2009/2010 et je sais pas quoi proposer. Le mieux serait même un projet pour le périscolaire et un autre pour les mercredi, où même un qui s’adapte aux deux…

                        Help me please!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off