projet d’animation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    duch
      @duch

merci a toi matim
      tu m’as beaucoup aider et oui c bien pour une certification d’uc
      mais je compte bien mettre ce projet en place dans ma structure d’alternance
      bonne soirée

ps je posterai un message pour dire si mes uc ont était validé

a bientot

Matim
        @matim

Ok, alors on raisonne dans le cadre d’une validation d’UC ?

Tes constatations et tes premières pistes sont un bon point de départ.

Liste dans un premier temps les objectifs à atteindre (effectif / heure/ nombre de journées d’ouverture/projets.. )

Ton projet va donc se centrer sur une redynamisation d’un espace jeune . Il ne s’agit pas d’une activité mais bien d’un projet global regroupant plusieurs actions :

>Diagnostic
        >Hypothèses
        >Réunion d’information et d’écoute des attentes du public ciblé. Pourquoi ne viennent ils plus ? que souhaitent ils trouver ? qu’attendent-ils d’un tel accueil ? que leur proposes-tu ?
        >A partir de ces réponses, de ces attentes et des tes idées, mis en place de projets spécifiques que tu pourras détailler a leur tour dans ton dossier (déménagement, activités de groupe, séjours, ateliers …)
        > Prévoir les moyens humains, matériels, financiers
        > prévoir un échéancier de ton / tes actions sur les mois a venir
        > Argumenter l’efficience de ton projet global

Et de manière prévisionnelle :
        >Préparation de l’évaluation quantitative et qualitative de ces projets (effectif, satisfaction, objectifs atteints etc.). prépare différents outils tels que le questionnaire, la réunion-débat (mixer l’oral et l’écrit)
        >Prévoir le bialn global de ton projet de redynamisation en faisant un retour sur tes objectifs de départ
        > Aux vues des résultats, prévoir des adaptations nécessaires ou des modifications du projet global initial

**

duch
          @duch

Matim a écrit :
          bonjour.
          Tu cherches des pistes sur quoi …?
          En te lisant j’ai l’impression que tu l’as ton projet .. et je ne comprends pas ta question.

Est ce que tu sèches sur la méthode ? sur les objectifs ? sur la présentation du projet ..?

(des sujets similaires ont déjà été traités récemment, essaye la fonction recherche )

**

salut matim
          je cherche a savoir comment ecrire mon projet d’animation, mais je ne sais comment commencer

voici le constat que j’ai fait

Baisse de fréquentation de l’alsh 13-17 ans, je ne peut te mettre les chiffres car ils ne sont pas encore publier officiellement, mais voici une idée des chiffres en heures caf

petites vacances 2007=7000h
          2008= 7125h
          2009=3560h
          mercredis 2007=3050h
          2008=290h
          2009=591h

A noter que depuis 2008, le lieu d’accueil se fait à l’extérieur de la ville dans une ferme, malgré un ramassage en minibus effectué aux différentes maisons de quartier (4).

j’ai mes hypothèse :

Lieu d’accueil trop loin de leurs quartiers malgré un ramassage gratuit
          Les activités proposées ne plaisent plus
          Pas envie d’y allez
          Regroupez les jeunes sur un point stratégique entre les 4 maisons de quartier
          Utilisez la ferme qui se trouve a l’exterieur de la ville seulement l’été pour une capacité d’accueil suffisante
          Revoir le fonctionnement du secteur jeunes (horaires, libre d’allez et venir comme un fonctionnement CAJ)

Le problème est que je n’arrive pas a trouver mon projet d’animation qui me permettrai de faire évoluer ce constat.

merci a toi

Matim
            @matim

bonjour.
            Tu cherches des pistes sur quoi …?
            En te lisant j’ai l’impression que tu l’as ton projet .. et je ne comprends pas ta question.

Est ce que tu sèches sur la méthode ? sur les objectifs ? sur la présentation du projet ..?

(des sujets similaires ont déjà été traités récemment, essaye la fonction recherche )

**

duch
              @duch
              duch
                @duch

Bonjour a tous,

dans le cadre de ma formation bpjeps ltp, je dois etablir un diagnostique du territoire et d’integrer un projet d’animation a ce dossier. Suite au diagnostique, il s’avère que la fréquentation est en baisse depuis 2008 dû au déplacement du secteur jeunes 13-17ans dans un autre lieu que la maison de quartier. ce lieu est hors de la ville et malgré un ramassage dans les différents quartier de la ville, très très peu de jeune y vienne.
                C’est pourquoi je voudrais que mon projet d’animation porte sur la redynamisation du secteur jeunes mais qui prend en compte la réouverture du secteur dans une des maisons de quartier.
                J’ai beau me creuser les méninges, faire des recherches et demander des avis, mais il n’y a rien a faire je n’arrive pas a trouver.

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

merci a tous

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none