Matim a écrit :
bonjour.
Tu cherches des pistes sur quoi …?
En te lisant j’ai l’impression que tu l’as ton projet .. et je ne comprends pas ta question.
Est ce que tu sèches sur la méthode ? sur les objectifs ? sur la présentation du projet ..?
(des sujets similaires ont déjà été traités récemment, essaye la fonction recherche )
**
salut matim
je cherche a savoir comment ecrire mon projet d’animation, mais je ne sais comment commencer
voici le constat que j’ai fait
Baisse de fréquentation de l’alsh 13-17 ans, je ne peut te mettre les chiffres car ils ne sont pas encore publier officiellement, mais voici une idée des chiffres en heures caf
petites vacances 2007=7000h
2008= 7125h
2009=3560h
mercredis 2007=3050h
2008=290h
2009=591h
A noter que depuis 2008, le lieu d’accueil se fait à l’extérieur de la ville dans une ferme, malgré un ramassage en minibus effectué aux différentes maisons de quartier (4).
j’ai mes hypothèse :
Lieu d’accueil trop loin de leurs quartiers malgré un ramassage gratuit
Les activités proposées ne plaisent plus
Pas envie d’y allez
Regroupez les jeunes sur un point stratégique entre les 4 maisons de quartier
Utilisez la ferme qui se trouve a l’exterieur de la ville seulement l’été pour une capacité d’accueil suffisante
Revoir le fonctionnement du secteur jeunes (horaires, libre d’allez et venir comme un fonctionnement CAJ)
Le problème est que je n’arrive pas a trouver mon projet d’animation qui me permettrai de faire évoluer ce constat.
merci a toi