Projet d’animation.

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jenny16, le il y a 9 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    michmuch
      @michmuch

XXYYZZ a écrit :
      je me permets cependant, de suggérer un thème :

les enfants en vacances :jump2:

Dernière chose.

Il y a peu de temps lorsque j’ai envoyé ce schéma résumé, à un autre demandeur; je me suis fait ” chanter Manon sur l’air de la Tosca”,par certains; surtout un Monsieur je sais tout, qui refuse de partager ses documents. 😀
      Mais bof !!!! Je continu à donner mes avis si j’en ai envie et je continuerai. 😆

Et oui, tu continue à diffuser tes bouses…
      Bouses sur le fond et bouses sur la forme.
      Et pour le Monsieur je sais tout, je te laisse penser que je ne doute jamais. Je fais comme toi, je donne mon avis et je partage sur le forum…
      Pour info, je ne refuse pas de partager mes documents la preuve ici et comme je suis sympa, je remets l’adresse qui a changé : ici

J’ai effectivement demandé de retirer un doc en 2009… La conversation et argumentation est ici
      Faire d’un document une généralité et oublier le reste…

Le problème est pas de diffuser ou pas des documents, mais est-ce que le document est une bouse… Et à cela tu ne réponds pas…

jenny16
        @gentil-3

lejoueurfoux pour te répondre. Je me plains pas de mes animateurs car il font très bien leurs travaille.
        Et la je parle du temps tap, où tu as pas le temps de réunir ton équipe pour faire un planning etc.. Après certaines activité son mis en place sans p.a et encore heureux. Mais on aurais voulue mettre en place un PA sur une long dure.

XXYYZZ
          @xxyyzz

Avé Jenny

Certains animateurs peuvent tès bien réaliser des activités ou autres sans plan de PA.
          D’autres en ont besoin.
          Je t’envoie un exemple ou une proposition ,mais surtout pas un modèle.
          C’est bien sur un schéma résumé à prendre comme un outil sans plus.

N’oublie pas la place des enfants et qu’un projet n’est pas figé. Tu peux toujours le réajuster en fonction des réactions des enfants, des circonstances , des imprévus et autres.
          C’est ce qui se passe dans la plupart des cas.

je me permets cependant, de suggérer un thème :

les enfants en vacances :jump2:

Dernière chose.

Il y a peu de temps lorsque j’ai envoyé ce schéma résumé, à un autre demandeur; je me suis fait ” chanter Manon sur l’air de la Tosca”,par certains; surtout un Monsieur je sais tout, qui refuse de partager ses documents. 😀

Mais bof !!!! Je continu à donner mes avis si j’en ai envie et je continuerai. 😆

Allez bye et bon séjour.

lejoueurfoux
            @lejoueurfoux

Il me semble que tu as dû suivre une formation pour pouvoir être en poste de direction soit Le BAFD soit une autre de plus tu as peutêtre eu un BAFA et dans la formation BAFA il y a un temps sur les projets . Pour établir ton document je te propose de revoir tes temps de formations sur le sujet . et comme dit le dir en tant que responsable tu devrais savoir le plan d’un projet d’animation qui répond aux questions
            pour qui ?
            pourquoi ?
            comment ?
            Quand
            OU?
            tu te plains de tes animateurs mais moi je souhaiterai savoir comment tu impliques ton équipe dans la rédaction
            du projet pédagogiques ?

jenny16
              @gentil-3

Important non, mais une aide oui pour les animateurs qui n’ont aucune formation dans ses métiers.

Une demande de mon employeur d’avoir un outil pour leurs explique qu’est un projet d’animation….

DIR-PTR
                @3-2

Si, pour toi, il est si important que cela que “tes” animateurs réalisent (écrivent ?) un projet d’animation, tu dois bien savoir ce que tu voudrais y voir apparaître ?

Si c’est juste pour répondre à une demande ou pour te conformer à une pratique que tu as pu observer ailleurs, tant pis.

Matim
                  @matim

Bonjour
                  Un conseil parcours ce forum et utilise la fonction recherche tu vas avoir plein de piste de réflexion et d’échanges sur l’intérêt -ou pas- du projet d’animation.. car c’est un sujet récurant ici.

Ceci te permettra de mieux comprendre les remarques qui ne vont pas tarder, je pense à arriver sur ce fil.. 🙄

**

jenny16
                    @gentil-3
                    jenny16
                      @gentil-3

Bonjour,
                      Directrice d’un accueil de loisirs et maintenant coordinatrice des TAP. Je vois que mes animateurs on de plus en plus de mal a réaliser un projet d’animation.
                      Je voudrais donc mettre en place un plan pour leurs explique pour en faire un et mettre a la fin un modelé.
                      J’aimerais savoir si il y en as qui ont déjà rédiger cela?
                      Et avoir des retour sur se sujet la?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none