Là comme ça, y a plein d’idées qui viennent mais comme l’a dit Pounky, on fait pas son shopping ici…
Néanmoins, dans ma grande mansuétude, une petite aide:
mets-toi à la place des enfants. Quel genre de jeu/activité te plaît? (et pas “jeux vidéo” pleaaaase!). Rappel-toi ton enfance: as-tu fait des courses d’orientation, des chasses au trésor, des … oups, j’en ai trop dit. Non mais imagines-toi et ensuite développe et surtout regarde bien si cela colle avec les objectifs péda et tes objectifs à toi, qu’est-ce que tu veux leur apporter. N’oublie pas comme tu l’as dit d’intégrer le facteur “connaissance de l’environnement”, et donc pour ça, faut creuser un peu (sauf si tu connais tout sur le bout des doigts 😀 ).
Donc comme l’a dit Pounky, direction la bibliothèque* :cass:
Bon courage!! :coucou:
* selon moi, la bibliothèque est une étape qui vient après la décision du jeu, car il ne faut pas s’attendre à trouver une idée toute cuite (sans intérêt qui plus est) dans les bouquins… 🙂