Projet enregistrement video 10/12 ans

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeff59215, le il y a 13 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #96985
    Calou71
      @guillaume-31

      Le projet est très intéressant.

      Mais pour avoir mené l’an dernier un projet vidéo et photo, l’avoir fait également certaines années avec mes gamins de CM1CM2 en classe, je trouve les temps de séances extrêmement courts.

      Le pire pour moi : les choix de musique !!!

      Pascal

      #96989
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé à tous
        Le projet est super oui; mais attention de bien avoir toutes les autorisations écrites des parents : photos, vidéos. Par les temps qui courent tu risques vite d’être accusé.
        La majorité des jeunes seront content de se voir en photo et en film mais tu risques toujours d’avoir quelques parents récalcitrants.

        #96990
        jeff59215
          @jeff59215

          J’ai essayé de le modifier, dîtes moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer :
          Projet d’enregistrement Video

          Atelier par groupe de 12 enfants
          ( dans un local informatique si possible )
          Matériel : Videoprojecteur?

          Thème défini : Diaporama animé de la vie au centre aéré.

          1ère séance : Un groupe par animateur ( 3 groupes minimum )

          1 appareil photo par groupe.

          -> Prendre des photos de chaque enfant et du groupe ( 15 min )
          -> Les enfants prennent des photos du centre ( de la salle, des animateurs , de l’entrée du centre et du groupe d’enfants …) ( 20 min)
          -> Importer les photos sur le pc et commencer à manipuler le logiciel Windows Movie Maker ( 1 groupe à la fois avec jeff ) -> prévoir autres activités avec les autres animateurs en attendant qu’un groupe manipule le logiciel .
          ( 30 -45 min )

          2ème Séance :
          Atelier de groupe de 12 enfants .

          -> Créer les Dossiers qui correspondront à chaque sortie pour pouvoir placer les photos dans ces dossiers . ( un groupe s’occupera d’un Dossier d’image . ( 5 min )
          -> Assembler les photos prises à la seance 1 , ajouter des textes et effets de transition …
          ( 30 min )

          3 ème séance :
          1ère partie : tous les enfants réunis
          -> Choix des musiques pour les différentes photos ( 15 min )

          2ème partie :
          -> Importation des musique, exportation du projet final .

          #96993
          jeff59215
            @jeff59215

            Merci pour vos réponses. Je prend note de ce que tu as dit langelous. Je vais essayer de m’arranger pour avoir 3 postes informatiques pour 12 enfants ou je demanderais si je peux avoir le local informatique durant le centre. Je ferai ce projet avec moins de séance mais je laisserai leur créativité sur ce projet. Pour la projection j’avais penser de le faire en présence des parents les derniers jours du centre, ou lors de la fête du centre. Il me reste encore pas mal de travail de préparation mais bon en commençant ces jours ca va aller 🙂

            #97218
            Langelous
              @langelous

              Salut

              C’est une bonne idée.
              Ce qui me gene a priori c’est que tu ne travailles pas avec les memes enfants ? Ils n’ont pas un projet à eux puisque tu leur imposes de faire un diapo sur le centre. Ca risque de frustrer certains s’ils ont 1 sujet défini, s’ils ne travaillent pas tous en meme temps …

              Pour un projet comme cela, j’imagine plus – si tu veux rester sur la diapo d’un centre – fixer ce thème mais laisser leur créativité faire oeuvre.

              Tu pars avec les 12 jeunes : j’imagine 6 postes informatiques ?

              En 2 ou 3 séances, tu peux boucler tes diapos et renouveller l’atelier avec une autre série de 12 jeunes.

              seance 1 : prise en main avec des photos que tu auras pris (15 min), 20 min où les jeunes prennent des photos du centre, 30 min où ils importent les photos et commencent à jouer avec le logiciel et où toi tu les guides
              seance 2 : photos : en passe le temps à fignoler l’aspect visuel (photo, texte, effets, transition,…)
              seance 3 : musique : choix, importation des musiques, exportation du projet final

              Donc, finalement, faire moins de séances pour aménager plus de temps pour permettre à plus de jeunes de s’éclater sur un projet qui est le leur bien que le thème soit imposé.

              Puis, en guise de veillée, projection des diapos autour d’un cabaret par exemple.

              Bon, ce sont des idées jetées à la volée… à prendre ou à laisser

              Cordialement

              #97233
              emeu62
                @emeu62

                Hello,
                Juste une petite question, ils seront tous sur le même ordi ???

                #14400
                jeff59215
                  @jeff59215
                  #97241
                  jeff59215
                    @jeff59215

                    Bonjour, voilà j’aimerai faire un projet d’enregistrement de diapo Images/ Video grâce a windows movie maker en juillet avec un groupe de 10/12 ans. Faire un diapo photo du centre pourrait être pas mal .
                    J’avais pensé à faire cela par petit atelier, en préparant quelques séances . Dîtes moi ce que vous en pensez svp .
                    Seance 1 : Atelier avec 12 enfants

                    – explication du projet d’enregistrement video
                    – Initiation à windows movie maker à partir d’une fiche technique
                    – suivre les etapes d’un tuto

                    Seance 2 ( 12 enfants aussi )

                    Savoir incorporer les photos, video et la musique.
                    Savoir assembler les images et faire des effets de transition

                    Seance 3 ( avec tous les enfants réunis )
                    Avancer dans le clip video
                    Choix des photos
                    Propositin d’idée des enfants
                    Choix des musique
                    Visionnage d’un exemple de diapo video
                    Explication de la séance 4

                    Séance 4 Atelier par petit groupe
                    Finir le diapo

                    Seance 5 : visionnage du film réalisé.

                    Voilà cela est tout frais , C’est un projet auquel je tiens vraiment réaliser, n’hésiter pas à communiquer vos idées, propositions et avis sur ce projet.

                    Merci

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off