salut,
je suis en train de le faire de mon côté mais sans jeunes.
Les palettes c’est vraiment pratique (une fois les clous défaits). Après c’est du bricolage, il te faut maîtriser les outils (perceuse, défonceuse, scie, scie sauteuse…) et un minimum de technique d’assemblage pour que ce soit suffisamment solide (tu as des éléments intéressants ici par exemple : http://www.plan-de-meuble.com/001/04_Com.php).
Pour les tables de jardin, le truc génial ce sont les tourets de câble des chantiers électriques par exemple. Si tu en as près de chez toi, vas les voir, ils cherchent souvent à s’en débarrasser car ils ne sont pas consignés. Avec un peu de céramique ça donne ça :

Dans tous les cas, si tu veux que ce soit durable, il faut vernir ou lasurer tes meubles, c’est une activité salissante donc bien prévenir les jeunes de prendre de vieux vêtements. Et niveau déco, c’est illimité : peinture (bien poncer avant et une couche de vernis après, et surtout bien laisser sécher assez longtemps !!), sculpture du bois (les techniques aux ciseaux à bois peuvent donner des choses fabuleuses, mais plus dur avec du bois de palette), carrelage, etc …
Amusez-vous bien, et reviens nous montrer quelques photos 😉