Non, je dĂ©plore que l’organisateur devrait fixer ces intentions Ă©ducatives, car, c’est Ă lui que les parents confient leur gosses.
Pour moi, le “il” du 227-25 du CASF, c’est l’organisateur et pas “la personne”
euh…
j’ai un peu l’impression que c’est ce qu’il y a marquĂ© dans pas mal de PE de CE, mairie, assoc’.
ça n’enlĂšve en rien au directeur de devoir dĂ©cliner ces intentions Ă un niveau opĂ©rationnel, me trompĂ©-je ?
J’allais le dire, c’est la faute aux parents!!!!
Quand je lis le mĂ©pris avec lequel tu parles des parents, je suis confortĂ© dans l’idĂ©e de garder le silence.
Je pense plutĂŽt que le fait que tu brasse beaucoup de vent autour du sujet engendre ton silence… De plus, si ces propos son sur des forums, comme tu le disais au dĂ©but, puis sur des blogs, comme tu la ensuite dit, ces propos ne relĂšvent en rien de la confidence….
Ca leur suffit, ce n’est que quand il y a un problĂšme, qu’ils se manifestent.
CQFD : ce sont donc bien des parents qui n’ont rien Ă branler de ce que leur gosse va faire et rien Ă branler de savoir qui va s’en occuper… dans le cas contraire, il y aurait certainement plus de monde aux rĂ©unions d’information, ou, dans le cas oĂč l’on est vraiment coincĂ©, plus de monde pour passer un coup de fil Ă la structure pour avoir des informations sur le sĂ©jours ou l’accueil.
Je vois arriver ta rĂ©flexion sur le fait que les organisateur ne savent pas comment se dĂ©roule le sĂ©jour (dans le cas d’une colo), qui a Ă©tĂ© recrutĂ©, qu’il ne veulent pas passer du temps au tĂ©lĂ©phone ou autre… Dans ce cas, c’est peut ĂȘtre aussi aux parents de se pauser la question si il inscrit son gosse ou pas dans une colo dont il n’a qu’une plaquette papier et un joli site Internet mais personne en face pour lui rĂ©pondre….
erenault
il y a quand mĂȘme un truc qui me chiffonne dans ta rhĂ©torique bien agencĂ©e au demeurant
Je précise.
que le projet pĂ©da du dirlo n’est pas adaptĂ© aux intentions Ă©ducatives de l’organisateur.
que le dirlo et son Ă©quipe doivent mettre en place un projet pĂ©da dĂ©clinant les intentions Ă©ducatives de l’organisateur.
Non, je dĂ©plore que l’organisateur devrait fixer ces intentions Ă©ducatives, car, c’est Ă lui que les parents confient leur gosses.
Pour moi, le “il” du 227-25 du CASF, c’est l’organisateur et pas “la personne”.
bref, la crĂ©miĂšre est peut-ĂȘtre peu farouche, mais lui demander un sourire sachant qu’on veut le beurre et l’argent du beurre, câest peut-ĂȘtre beaucoup, non?
Je capte pas, je suis hors réseau.
mais c’est autre chose de balancer des contre vĂ©ritĂ©s partant du principe que tout le monde est pourri ou stupide, ou ne pense qu’Ă la thune.
Sais-tu que beaucoup de recruteur répondent aux candidatures à partir de leur boulot? Pourquoi? Pour pas payer la communication téléphonique. Marrant, non?
Souvent, quand on m’appelle pour discuter, on me demande un numĂ©ro de tĂ©l fixe. Pourquoi? C’est moi cher que les portables.
La thune, c’est l’obsession des organisateurs.
Ils sont prĂȘts Ă faire courir des risques au gosses pour quelques thunes. Rappel, Lescheraines, le dingue de l’Ă©conomie a mĂȘme renoncĂ© Ă des dĂ©tecteurs d’incendie, pourtant, …
qu’un dirlo doivent dĂ©cliner les intentions Ă©ducatives d’un organisateur, je vois pas ou est le problĂšme, c’est le principe mĂȘme du projet pĂ©da.
Le problĂšme est que les parents confient leur gosses Ă l’oeuvre, pas au dirlo.
Al
jeje38
On est dans le constat d’une rĂ©alitĂ© constatĂ©e
Oui mais pour que ce constat soit constatĂ©, encore faut il que l’on prenne la peine de le faire remarquer.
J’ai pris la peine de le faire remarquer. Ca suffit pas?
encore une fois dommage que tu ne cites pas tes sources (imaginaire ?)… comme il est facile d’endormir le moindre esprit critique par quelques mots plus ou moins savant et plus ou moins agencĂ©… ne serais ce pas cela qui fera ta particularitĂ© ?
Je ne trahirais pas des “confidences” de parents Ă un inconnu.
Je l’ai eu, j’ai rien de plus que toi.
un papa a Ă©crit: “Aucun parent ne demande le projet Ă©ducatif tout simplement parce quâil ne sait pas quâil existe.”
Donc ces parents se moquent de savoir ce que leurs marmots vont faire ? ça n’a pas d’importance pour eux ? ils ne posent jamais la question?
Les parents achĂštent des loisirs, du bon temps, … pour leurs gosses. Alors, les plaquettes de prĂ©sentions avec des enfants qui s’Ă©clatent sur les photos. Ca leur suffit, ce n’est que quand il y a un problĂšme, qu’ils se manifestent.
Cherche des infos sur les faits divers récents, tu verras.
Pas besoin de remonter Ă l’accident de JuignĂ© sur Loire.
Pour ma part, les rares fois ou j’ai eu des problĂšmes avec des parents il s’agissait de parents qui posaient leur gamin le matin au portail, et les rĂ©cupĂ©raient en coup de vent le soir, qui ne venaient jamais au rĂ©union d’information et qui ne rĂ©pondaient jamais aux enquĂȘtes de satisfactions… On peut ne pas ĂȘtre d’accord avec un fonctionnement mais dans ce cas lĂ on prend la peine de la dire et de le faire savoir. Je suis toujours Ă©tonnĂ© de constater que ceux qui rĂąle sont les premiers Ă ne pas lire les documents qu’on leur donne “ha oui mais vous aviez pas dit que vous fermier Ă 18h30 !!!!” “si madame, c’est marquĂ© dans le rĂšglement que vous avez signer il y a 2 jours….”
J’allais le dire, c’est la faute aux parents!!!!
Quand je lis le mĂ©pris avec lequel tu parles des parents, je suis confortĂ© dans l’idĂ©e de garder le silence.
Al
pour Al,
il y a quand mĂȘme un truc qui me chiffonne dans ta rhĂ©torique bien agencĂ©e au demeurant :
d’un cĂŽtĂ© tu dĂ©plore :
“Les fonctionnaires de la DDJS, Ă la suite de leurs visites, ont nĂ©anmoins constatĂ© que dans la plupart des cas la volontĂ© de favoriserlâautonomie des enfants ou des jeunes exprimĂ©e dans les projets pĂ©dagogiques se
cantonnait aux seules intentions théoriques.
Tout au plus lâautonomie est-elle dĂ©clinĂ©e en la possibilitĂ© pour les mineurs de choix dâactivitĂ©s dans une grille prĂ©conçue par le directeur (Sadate de 2005).
et donc, que le projet pĂ©da du dirlo n’est pas adaptĂ© aux intentions Ă©ducatives de l’organisateur. et d’un autre cĂŽtĂ© tu dĂ©plore :
Tout le monde comprend comme cela. Le dirlo fixe les contraintes auxquelles il doit se soumettre.
Tout est pour lui. L’organisateur, lui, il se mouille pas, il se consacre totalement Ă l’encaissement des chĂšques.
soit le fait que le dirlo et son Ă©quipe doivent mettre en place un projet pĂ©da dĂ©clinant les intentions Ă©ducatives de l’organisateur.
bref, la crĂ©miĂšre est peut-ĂȘtre peu farouche, mais lui demander un sourire sachant qu’on veut le beurre et l’argent du beurre, câest peut-ĂȘtre beaucoup, non ?
par ailleurs, dans la plupart des structures que j’ai pu frĂ©quenter/diriger/animer, et ce dans leur grande majoritĂ©, l’organisateur et le directeur et les animateurs et les diffĂ©rents projets Ă©taient clairement mis en avant, discernables et discernĂ©s, et en aucun cas dissimulĂ©s. faudrait peut-ĂȘtre pas jeter le bĂ©bĂ© avec l’eau du bain. je ne nie pas qu’ils puissent exister des gens, des organismes, des animateurs ou des directeurs qui brillent par leur incompĂ©tence, mais c’est autre chose de balancer des contre vĂ©ritĂ©s partant du principe que tout le monde est pourri ou stupide, ou ne pense qu’Ă la thune.
qu’un dirlo doivent dĂ©cliner les intentions Ă©ducatives d’un organisateur, je vois pas ou est le problĂšme, c’est le principe mĂȘme du projet pĂ©da.
que le dirlo en soit incapable, n’en ai jamais entendu parler, c’est un autre problĂšme, qui touche Ă mon sens au contenu de la formation BAFD, aux mĂ©thode de recrutement et d’accompagnement mises en place par l’organisme, etc.
Edité pour retirer les balises code et les remplacer par les quote et redonner à la page une dimension correcte.
On est dans le constat d’une rĂ©alitĂ© constatĂ©e
Oui mais pour que ce constat soit constatĂ©, encore faut il que l’on prenne la peine de le faire remarquer.
C’est pas des forums publics, c’est des blogs ou des rĂ©seaux sociaux. Si tu veux voir l’envers du dĂ©cor, il te faudra ĂȘtre patient. Moi, on m’a remarquĂ© sur ce Forum. Mais, toi, qu’est ce qui te distingue des autres au point de te rendre remarquable. Pour l’instant, je vois rien. J’suis dĂ©solĂ© pour toi.
HonnĂȘtement, je suis sĂ»r que tu sais que ça existe. Et que c’est une minoritĂ©. Mais, minoritĂ© ne signifie pas Ă Ă©craser.
encore une fois dommage que tu ne cites pas tes sources (imaginaire ?)… comme il est facile d’endormir le moindre esprit critique par quelques mots plus ou moins savant et plus ou moins agencĂ©… ne serais ce pas cela qui fera ta particularitĂ© ?
un papa a Ă©crit: “Aucun parent ne demande le projet Ă©ducatif tout simplement parce quâil ne sait pas quâil existe.”
Donc ces parents se moquent de savoir ce que leurs marmots vont faire ? ça n’a pas d’importance pour eux ? ils ne posent jamais la question ?
Pour ma part, les rares fois ou j’ai eu des problĂšmes avec des parents il s’agissait de parents qui posaient leur gamin le matin au portail, et les rĂ©cupĂ©raient en coup de vent le soir, qui ne venaient jamais au rĂ©union d’information et qui ne rĂ©pondaient jamais aux enquĂȘtes de satisfactions… On peut ne pas ĂȘtre d’accord avec un fonctionnement mais dans ce cas lĂ on prend la peine de la dire et de le faire savoir. Je suis toujours Ă©tonnĂ© de constater que ceux qui rĂąle sont les premiers Ă ne pas lire les documents qu’on leur donne “ha oui mais vous aviez pas dit que vous fermier Ă 18h30 !!!!” “si madame, c’est marquĂ© dans le rĂšglement que vous avez signer il y a 2 jours….”
jeje38
On est dans un autre dĂ©bat, celui de l’incompĂ©tence de bon nombre de directeurs qui ne se sentent pas Ă l’aise tant qu’ils n’ont pas rempli une vingtaine de pages de projet pĂ©da avec de beaux objectifs… Je ne compte plus le nombre de PP que j’ai vu comme ça et qui sont proprement irrĂ©alisable en quelques jours ou en quelques semaines….
On est dans le constat d’une rĂ©alitĂ© constatĂ©e.
Le fait est que pour un directeur, donc normalement diplĂŽmĂ© d’au moins un BAFD, l’association de ces deux mots (intention Ă©ducative) devrait signifier quelque chose, mĂȘme une rĂ©flexion basique comme la dĂ©finition que j’ai faite. AprĂšs libre Ă lui d’aller plus loin et de rĂ©flĂ©chir sur cette notion mais bon…
Une maman m’a Ă©crit: “Je ne pense pas que des parents aient lâintention de dĂ©lĂ©guer lâĂ©ducation de leurs enfants Ă de illustres inconnus.”
“Intention Ă©ducative”, c’est p’t ĂȘtre pas une notion simple.
Les parents inscrivent leurs marmots Ă une oeuvre qui doit exprimer ses intentions Ă©ducatives dans le PE. Parfois, elle le fait. Parfois pour rien, un papa a Ă©crit: “Aucun parent ne demande le projet Ă©ducatif tout simplement parce quâil ne sait pas quâil existe.”
Tu connais ce que dis le casf, Ă ce niveau.
Mais le dirlo, ces vieux savent pas toujours qui c’est. Alors, les intentions Ă©ducatives du dirlo …
Sinon vraiment dommage de ne pas avoir au moins un lien vers un de ces forums… ça aurait permis de montrer un peu l’autre cotĂ© du dĂ©cors avec l’avis de parents mĂ©contents….
C’est pas des forums publics, c’est des blogs ou des rĂ©seaux sociaux. Si tu veux voir l’envers du dĂ©cor, il te faudra ĂȘtre patient. Moi, on m’a remarquĂ© sur ce Forum. Mais, toi, qu’est ce qui te distingue des autres au point de te rendre remarquable. Pour l’instant, je vois rien. J’suis dĂ©solĂ© pour toi.
HonnĂȘtement, je suis sĂ»r que tu sais que ça existe. Et que c’est une minoritĂ©. Mais, minoritĂ© ne signifie pas Ă Ă©craser.
pour le coup ça passe un peu pour du vent…
Oui, mais le vent, ça peut faire des dĂ©gats. Des fois, ça vire Ă la tempĂȘte en novembre, t’en chie en dĂ©cembre.
Al
“vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© timorĂ©e”
Ca vient de la lecture d’un constat des autoritĂ©s J&S:
“Les fonctionnaires de la DDJS, Ă la suite de leurs visites, ont nĂ©anmoins constatĂ© que dans la plupart des cas la volontĂ© de favoriserlâautonomie des enfants ou des jeunes exprimĂ©e dans les projets pĂ©dagogiques se
cantonnait aux seules intentions théoriques.
Tout au plus lâautonomie est-elle dĂ©clinĂ©e en la possibilitĂ© pour les mineurs de choix dâactivitĂ©s dans une grille prĂ©conçue par le directeur (Sadate de 2005).L’instruction i 05-129-JS aborde Ă©galement le sujet.
“aveu d’impuissance”, c’est parce que les constats, les bilans nous ramĂšnent Ă la rĂ©alitĂ©: “Beaucoup d’ambitions, maigres rĂ©sultas”.
On est dans un autre dĂ©bat, celui de l’incompĂ©tence de bon nombre de directeurs qui ne se sentent pas Ă l’aise tant qu’ils n’ont pas rempli une vingtaine de pages de projet pĂ©da avec de beaux objectifs… Je ne compte plus le nombre de PP que j’ai vu comme ça et qui sont proprement irrĂ©alisable en quelques jours ou en quelques semaines…. Le fait est que pour un directeur, donc normalement diplĂŽmĂ© d’au moins un BAFD, l’association de ces deux mots (intention Ă©ducative) devrait signifier quelque chose, mĂȘme une rĂ©flexion basique comme la dĂ©finition que j’ai faite. AprĂšs libre Ă lui d’aller plus loin et de rĂ©flĂ©chir sur cette notion mais bon…
Sinon vraiment dommage de ne pas avoir au moins un lien vers un de ces forums… ça aurait permis de montrer un peu l’autre cotĂ© du dĂ©cors avec l’avis de parents mĂ©contents…. pour le coup ça passe un peu pour du vent…
Salut la Foule,
Je reviens sur un point important.
Al-Batros a Ă©crit: Et comme l’explique le ModĂ©rateur Lapin dans son chef d’oeuvre sur les responsabilitĂ©s:
LâagrĂ©ment de jeunesse et dâĂ©ducation populaire: une particularitĂ© des organisateurs de statut associatif.
Pour pouvoir recevoir une aide financiĂšre du ministĂšre chargĂ© de la jeunesse, sauf exceptions, lâassociation doit ĂȘtre titulaire dâun agrĂ©ment de jeunesse et dâĂ©ducation populaire. Celui-ci est une autorisation Ă certaines activitĂ©s, subordonnĂ©e Ă diffĂ©rentes conditions et sous contrĂŽle de lâautoritĂ© administrative.Pour gratter de la thune, l’organisateur a besoin que quelqu’un formule de belles “intentions Ă©ducatives”, cad, de belles promesses sur les apports Ă©ducatifs potentiels qu’on aura sur les zenfants.
Alors, il faut faire un PP plein de belles “intentions Ă©ducatives” bien formulĂ©es.
Seulement, qui est ce il, qui devra faire un PP plein de belles “intentions Ă©ducatives” bien formulĂ©es. C’est qui qui devra s’engager Ă ces pisques et rĂ©rils.
L’organisateur? … Z’avez rien compris, lui, il encaisse les chĂšques.
Les belles “intentions Ă©ducatives” sont vouĂ©es Ă l’Ă©chec et l’Ă©chec, c’est pour qui?, …, qui?, …., le dirlo, …, bravo! Toutes mes fĂ©licitations!
Le RĂšglement prĂ©voit: Le dirlo met en Ćuvre le projet Ă©ducatif dans les conditions qu’il dĂ©finit dans un document. (Le PP)
Tout le monde comprend comme cela. Le dirlo fixe les contraintes auxquelles il doit se soumettre.
Tout est pour lui. L’organisateur, lui, il se mouille pas, il se consacre totalement Ă l’encaissement des chĂšques.
Al et LouĂŻa
Salut la Foule
pitavol a Ă©crit: (….)
et la je vais travailler pour un grand CE(sncf)
et je propose mon pp et on me dit que je ne développe pas mes intentions éducatives!!dir_cv a écrit :
je suis assez Ă©tonnĂ©, car pour avoir dirigĂ© plusieurs fois pour e CCE Cheminots, certes il y a 8 – 9 ans, on te demandait un projet pĂ©dagogique, mais pas un projet personnel… (??)
Avant, on ne demandait pas de projet personnel, c’est vrai, mais c’Ă©tait avant.
Dans les contentieux, les parents actionnent les OV, mais aussi les CE, quand ils sont prĂ©sents. Alors, maintenant, les CE, ils font ce que Slem41 dĂ©crit prosaĂŻquement au sujet des organisateurs, ils engagent davantage le dirlo, tout en conservant les thunes de bĂ©nef. Ah, la Nature humaine, c’est pas donnĂ© Ă tout le monde de la connaĂźtre!
Al
Doublon
jeje38
C’est une vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© timorĂ©e? Ou, c’est un aveu d’impuissance?
Tu peux dĂ©velopper oĂč c’est juste 2 mots mis comme ça comme ils te venaient?
Non, non, ce sont des mots mûrement choisis depuis des années.
“vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© timorĂ©e”
Ca vient de la lecture d’un constat des autoritĂ©s J&S:
“Les fonctionnaires de la DDJS, Ă la suite de leurs visites, ont nĂ©anmoins constatĂ© que dans la plupart des cas la volontĂ© de favoriserlâautonomie des enfants ou des jeunes exprimĂ©e dans les projets pĂ©dagogiques se
cantonnait aux seules intentions théoriques.
Tout au plus lâautonomie est-elle dĂ©clinĂ©e en la possibilitĂ© pour les mineurs de choix dâactivitĂ©s dans une grille prĂ©conçue par le directeur (Sadate de 2005).
L’instruction i 05-129-JS aborde Ă©galement le sujet.
“aveu d’impuissance”, c’est parce que les constats, les bilans nous ramĂšnent Ă la rĂ©alitĂ©: “Beaucoup d’ambitions, maigres rĂ©sultas”.
intentions Ă©ducatives, c’est pas une notion Ă©vidente.
Ah….. pourtant il ne me semble pas qu’il soit nĂ©cessaire de sortir de Saint Cyr pour comprendre ces deux petits mots… Si le sens t’Ă©chappes alors je te conseil de reprendre la lecture de la collection des Ratus…
Intention : Acte de la volontĂ© par lequel on dĂ©termine le but d’une action, le motif qui fait agir.
Educatif : Action d’Ă©lever, d’instruire, de former les enfants, les jeunes gens.
C’est lĂ le souci, intention, ce n’est pas volontĂ©.
Intention est le mot qu’on utilise parce qu’on est conscient que la volontĂ© Ă©ducative c’est incertain. Clef, sagesse d’Anamunda.
L’Ă©ducation qu’on veut apporter aux enfants peut ĂȘtre rejetĂ©e par les enfants, mais aussi par leurs parents. (Voir mon prĂ©cĂ©dent message)
Alors plutĂŽt qu’ĂȘtre ridicule en parlant de “volontĂ© Ă©ducative”, on parle d'”intention Ă©ducative” pour dĂ©crire notre “vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© Ă©ducative”.
On sombre dans la langue de bois avec des associations de mots trĂšs complexe
Tu plaisantes j’espĂšre…. on va dire que oui…
Point du tout.
Moi, je traĂźne sur des sites oĂč je donne des conseils juridiques Ă des parents qui mĂšnent des contentieux contre vos conneries. Ca chauffe aussi sur ces forums et, heureusement, y’a des coups de censure quand les vieux des jeunes vous mettent trop bas.
Et les parents me disent en gĂ©nĂ©ral qu’ils ne veulent pas dĂ©lĂ©guer l’Ă©ducation de leurs gosses Ă “d’illustres inconnus”*.
Moi qui vous connais, je comprend.Si tes interventions sont aussi incomprĂ©hensibles que celle ci je doute de leur efficacitĂ©… ceci dit je suis un peu déçu que tu n’ais pas mis le lien vers ce(s) forum(s) en question…
Mes interventions ne sont pas incompréhensibles comme tu le feins.
T’auras pas les liens car ce sont des judiciarisations en cours, donc, ce sont des MP. DĂ©solĂ© de te dĂ©cevoir.
Al
ludou
[quote]autonomie etc…?
Al-Batros a Ă©crit :Je joins un donc qui aborde ce douleur problĂšme.
peut-on en connaĂźtre la source AL ?[/quote]
Ca vient des autoritĂ©s J&S de l’IsĂšre suite Ă l’instruction 05-129JS et autres de l’Ă©poque qui prĂ©voyaient un suivi prĂ©cis des CVL par les autoritĂ©s J&S.
Ils ont bien vu que la diction dépassait la réalité.
Al
pourquoi parles tu de projet personnel ?
sinon, je n’ai absolument rien compris au fil.
le titre est : projet pédagogique.
pitavol a Ă©crit :
(….)
et la je vais travailler pour un grand CE(sncf)
et je propose mon pp et on me dit que je ne développe pas mes intentions éducatives!!
je suis assez Ă©tonnĂ©, car pour avoir dirigĂ© plusieurs fois pour e CCE Cheminots, certes il y a 8 – 9 ans, on te demandait un projet pĂ©dagogique, mais pas un projet personnel… (??) [/b]
C’est une vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© timorĂ©e? Ou, c’est un aveu d’impuissance?
Tu peux dĂ©velopper oĂč c’est juste 2 mots mis comme ça comme ils te venaient ?
intentions Ă©ducatives, c’est pas une notion Ă©vidente.
Ah….. pourtant il ne me semble pas qu’il soit nĂ©cessaire de sortir de Saint Cyr pour comprendre ces deux petits mots… Si le sens t’Ă©chappes alors je te conseil de reprendre la lecture de la collection des Ratus…
Intention : Acte de la volontĂ© par lequel on dĂ©termine le but d’une action, le motif qui fait agir.
Educatif : Action d’Ă©lever, d’instruire, de former les enfants, les jeunes gens.
On sombre dans la langue de bois avec des associations de mots trĂšs complexe
Tu plaisantes j’espĂšre…. on va dire que oui…
Moi, je traĂźne sur des sites oĂč je donne des conseils juridiques Ă des parents qui mĂšnent des contentieux contre vos conneries. Ca chauffe aussi sur ces forums et, heureusement, y’a des coups de censure quand les vieux des jeunes vous mettent trop bas.
Et les parents me disent en gĂ©nĂ©ral qu’ils ne veulent pas dĂ©lĂ©guer l’Ă©ducation de leurs gosses Ă “d’illustres inconnus”*.
Moi qui vous connais, je comprend.
Si tes interventions sont aussi incomprĂ©hensibles que celle ci je doute de leur efficacitĂ©… ceci dit je suis un peu déçu que tu n’ais pas mis le lien vers ce(s) forum(s) en question…
Al-Batros a Ă©crit :
autonomie etc…?
Je joins un donc qui aborde ce douleur problĂšme.
peut-on en connaĂźtre la source AL ?
jeje38
ET tu n’avais jamais entendu parler d’intentions Ă©ducatives ???? autrement dit tu arrivais le matin, tu stockais les gamins et tu repartais le soir ? Comment fonctionnais tu sur les sĂ©jours que tu as “dirigĂ©” ?
J’avoue que je suis plutĂŽt interpellĂ© pour le coup….
Moi, ce qui m’interpelle, c’est vos rĂ©ponses.
On sombre dans la langue de bois avec des associations de mots trĂšs complexe. Exemple: Intention Ă©ducatif!
C’est le comble de l’ampoulĂ© poussĂ© au paroxysme de la cuistrerie.
DĂ©jĂ , ça cause d’intention, …, on est loin de l’engagement.
Intention, c’est quoi? C’est une vĂ©llĂ©ĂŻtĂ© timorĂ©e? Ou, c’est un aveu d’impuissance?
Alors, intentions Ă©ducatives, c’est pas une notion Ă©vidente. Alors, je trouve que la demande de notre collĂšgue est justifiĂ©e.
Moi, je traĂźne sur des sites oĂč je donne des conseils juridiques Ă des parents qui mĂšnent des contentieux contre vos conneries. Ca chauffe aussi sur ces forums et, heureusement, y’a des coups de censure quand les vieux des jeunes vous mettent trop bas.
Et les parents me disent en gĂ©nĂ©ral qu’ils ne veulent pas dĂ©lĂ©guer l’Ă©ducation de leurs gosses Ă “d’illustres inconnus”*.
Moi qui vous connais, je comprend.
Al
* Je reprend leurs termes
plusieurs direction a mon actif
et la je vais travailler pour un grand CE(sncf)
et je propose mon pp et on me dit que je ne développe pas mes intentions éducatives!!
ET tu n’avais jamais entendu parler d’intentions Ă©ducatives ???? autrement dit tu arrivais le matin, tu stockais les gamins et tu repartais le soir ? Comment fonctionnais tu sur les sĂ©jours que tu as “dirigĂ©” ?
J’avoue que je suis plutĂŽt interpellĂ© pour le coup….
pitavol
de quoi parle t’on dans un pp par les termes suivants” intentions educatives”?
P’tit rappel de la loi et du RĂšglement:
La loi 2001 624 a imposĂ© l’existence d’un Projet Educatif pour tout accueil de mineurs.
L’ordonnance 2005-1092 et le DĂ©cret n° 2009-679 sont allĂ©s encore plus loin en en rajoutant la notion: “A caractĂšre Ă©ducatif ”
Donc, dans le CASF, on retrouve:
Paragraphe 2: Dispositions relatives Ă la qualification des personnes encadrant les mineurs dans les ACM Ă caractĂšre Ă©ducatif
Art L227-4 La protection des mineurs, dĂšs leur inscription dans un Ă©tablissement scolaire en application de l’art L113-1 du Code de lâEducation, qui bĂ©nĂ©ficient hors du domicile parental, Ă l’occasion des vacances scolaires, des congĂ©s professionnels ou des loisirs, d’un mode d’accueil collectif Ă caractĂšre Ă©ducatif entrant dans une des catĂ©gories fixĂ©es par dĂ©cret en Conseil d’Etat, est confiĂ©e au reprĂ©sentant de l’Etat dans le dĂ©partement.
Et comme l’explique le ModĂ©rateur Lapin dans son chef d’oeuvre sur les responsabilitĂ©s:
LâagrĂ©ment de jeunesse et dâĂ©ducation populaire: une particularitĂ© des organisateurs de statut associatif.
Pour pouvoir recevoir une aide financiĂšre du ministĂšre chargĂ© de la jeunesse, sauf exceptions, lâassociation doit ĂȘtre titulaire dâun agrĂ©ment de jeunesse et dâĂ©ducation populaire. Celui-ci est une autorisation Ă certaines activitĂ©s, subordonnĂ©e Ă diffĂ©rentes conditions et sous contrĂŽle de lâautoritĂ© administrative.
Pour gratter de la thune, l’organisateur a besoin que son dirlo formule de belles “intentions Ă©ducatives”, cad, de belles promesses sur les apports potentiels qu’on aura sur les zenfants.
Alors, il faut faire un PP plein de belles “intentions Ă©ducatives” bien formulĂ©es.
autonomie etc…?
Je joins un donc qui aborde ce douleur problĂšme.
Al et LouĂŻa
…ou par mail car en mp pas de piĂšce jointe