Projet Péda : Et si on partageait ?

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #184847
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut la Foule,

      Un PE, c’est quoi?

      Un recueil des modalités de fonctionnement de l’ACM réponse A
      Un document obligation pour obtenir l’ouverture de l’ACM réponse B
      Un document passe partout qui permet l’ouverture de n’importe quel ACM réponse C
      Une lettre de voeux écrite par Bernard Laporte réponse D

      Personne ne veut tenter?

      Le gagnant pourra voir une photo de Loana avec Casimir! (En maillot de bain)

      Al Batros

      #185048
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Nicolas31,

        Al-Batros a écrit:
        Le PE est spécifique à l’ACM et non à l’institution.

        Non, le PE est bien spécifique à une oeuvre, il en décline les grands axes éducatifs.

        Je te remercie de ton intervention. Je cherche depuis des années l’interloculteur en face, le miroir qui va m’aider à avancer.

        Tu as dit: “Le PE est spécifique à une oeuvre.”. J’avais dit: “Le PE est spécifique à l’ACM.”

        J’ai voulu dire que pour chaque ACM que conçoit un organisateur, il y devrait y avoir un PE.
        Si l’asso “Les joyeux enfoirés” organise un séjour de vacances, un accueil de loisirs pour des moins de 6 ans et un accueil de loisirs pour les 6 ans et plus, il faudra que l’organisateur fasse trois documents respectants les règles prévues par le CASF R227-23 à 26 ainsi que …
        Un document pour chaque ACM

        Chaque Accueil Collectif de Mineur a ses spécificités intrinsèques et c’est l’organisateur qui en convient avec les parents.
        La garde de l’enfant est transférée contractuellement selon des modalités que les zanims et le directeur ne décident pas.

        C’est quoi que tu veux dire par “une oeuvre”?

        Tu as vu juste, c’est un problème de vocabulaire.
        Un PE, c’est quoi?

        Un recueil des modalités de fonctionnement de l’ACM réponse A
        Un document obligation pour obtenir l’ouverture de l’ACM réponse B
        Un document passe partout qui permet l’ouverture de n’importe quel ACM réponse C
        Une lettre de voeux écrite par Bernard Laporte réponse D

        Al Batros

        #185083
        Nicolas31
          @nicolas31

          Al-Batros a écrit:

          Le PE est spécifique à l’ACM et non à l’institution.

          Non, le PE est bien spécifique à une oeuvre, il en décline les grands axes éducatifs.
          (A la limite, et si tu veux jouer sur les mots, au lieu de l’appeler PP, dès lors qu’il ne se limite plus aux grandes lignes on peut dire un PE et non le PE)
          Il PEUT le cas échéant prendre en compte certaines spécificités (nottamment pour l’accueil de mineurs handicapés ou encore lors de certaines activités sportives ciblées -besoin phy …-)

          Le PE a le rôle qu’on attribue au PP.

          On est un con.

          Le PP n’est que la mise en oeuvre du PE.

          “que” ?

          Les zorganisateurs agissent ainsi pour se décharger de leurs obligations de prises de décisions.

          Vraiment réducteur.

          Bye,

          Nico.

          #185355
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut à toi, Benchamin

            excuse moi mais je dois pas te suivre tu as le PE mise en place par l’organisme qui présente les valeurs de ton organisme

            Je te remercie vivement de ton intervention.
            Tu soulèves le problème contre lequel je m’insurge et qui me fait dénigrer les zorganisateurs.

            La loi 2001-624 a voulu que soit renforcé l’importance du projet éducatif:

            Section 2 : Projet éducatif (CASF)
            <<<

            >>>>

            Le PE est spécifique à l’ACM et non à l’institution.
            Le PE a le rôle qu’on attribue au PP.
            Le PP n’est que la mise en oeuvre du PE.
            Les zorganisateurs agissent ainsi pour se décharger de leurs obligations de prises de décisions.

            puis le PP régit par toi le directeur
            qui doit présenter des objectifs destiné aux enfants et aux animateurs ceci se develloppe par des objectifs qui sont évaluable et quantifiable afin que ces objectifssoit plus claires tu dois les accompagner de moyen. Le PP contrairement au PE est construit en fonction de ta structure, de ton séjour mais aussi de ton public contrairement au PE qui lui est plus large

            L’organisateur est le maître d’oeuvre du contrat avec les familles, dont c’est à lui de fixer objectifs à atteindre.
            Le directeur doit trouver les actions qui permettent de les atteindre.
            L’organisateur a tout pouvoir sur les moyens, le directeur non.
            On retrouve bien le problème de la création de cette notion non règlementaire. (PP, ce n’est plus dans le règlement) Il y a le PE et sa mise en oeuvre. Et, l’instruction 05-129 JS a bien précisé que les zinspecteurs étaient chargés de vérifier s’il y a encore des vilains zorganisateurs qui encouragent l’utilisation de PP pour pouvoir disposer d’une mise en oeuvre du PE qui n’en est pas une.

            Les prévarications de l’organisateur ne retomberont pas sur le directeur, c’est une consolation.

            attention a ne pas confondre les termes

            Je te remercie de ta sollicitude. Maintenant, je ne crains rien, le droit, c’est mon dada.
            Je rappelle que si c’est le zorganisateur qui déconne, pas de risque pour le dirlo en général, mais pas verse vissa.

            #185368
            Import
              @import

              excuse moi mais je dois pas te suivre tu as le PE mise en place par l’organisme qui présente les valeurs de ton organisme
              puis le PP régit par toi le directeur
              qui doit présenter des objectifs destiné aux enfants et aux animateurs ceci se develloppe par des objectifs qui sont évaluable et quantifiable afin que ces objectifssoit plus claires tu dois les accompagner de moyen. Le PP contrairement au PE est construit en fonction de ta structure, de ton séjour mais aussi de ton public contrairement au PE qui lui est plus large

              attention a ne pas confondre les termes

              #186000
              Al-Batros
                @al-batros

                Salut, ô Foule bien aimée.

                La Mise en oeuvre du P E (P P, pour les réfractaire au néomodernisme) est, pour moi, bâtie selon un plan dont le détail est ci-joint.

                Une introduction:
                Dans un cadre bucolique, où d’Agrippa d’Aubigné chanta tant, au milieu des cigales, des lucioles, … est bâtie la vaste demeure qui accueillera les enfants.
                Et blabla et blabla.

                I Objectifs de l’organisateur
                II Engagements pris avec les familles (cad ce qu’il faudra faire)
                III Missions imparties aux anims et au directeur et pouvoir de décision attribué

                Une fois ces trois choses sont bien établies par l’organisateur qui en est le décideur, le reste coule de source.

                Tout le problème est de trouver un organisateur qui précise bien ce qu’il veut.

                Al Batros

                #186002
                lolotte77
                  @helo

                  Ca marche pas Lapin

                  #186301
                  Import
                    @import

                    heu,….ça ne marche toujours pas, dommage…le mien n’est pas fini

                    #186510
                    Lapin
                      @lapin-2

                      Evidement, ca ne marche pô…
                      Le ridicule ne tue pas ?? 😆

                      #7864
                      Lapin
                        @lapin-2
                        #186513
                        Lapin
                          @lapin-2

                          Bonjour,

                          Je pensais qu’il y’avait un forum consacré à la mise en ligne de projets pédagogiques : je n’ai rien trouvé, pas le moindre sujet… Si je l’ai raté, tapez moi sur les doigts et dites-moi où il est ! 😉

                          En effet, en dehors d’un post de vassrohm que j’avais vu sur Les Objectifs Pédagogiques, il n’est pas coutume de mettre en ligne son projet péda, non ? Pourquoi ?

                          Il me semble qu’il y’a trois avantages directs à partager son projet péda :
                          1. Illustrer les sujets sur la formulation des objectis (par exemple ici et ), ou sur l’organisation du projet (par exemple ici et )
                          2. Favoriser les échanges, critiques, ou questions… en vue de son amélioration.
                          3. Apporter aux autres des petits tuxaux (idées, formulation, articulation des thèmes, contenu, etc.).

                          Donc, en espérant qu’il puisse servir à quelqu’un, et qu’il y’aura des remarques, ci-joint mon projet pédagogique 2007 en .pdf.
                          3 dernières précisions : j’ai supprimé les noms pour éviter de les diffuser sur la toile (d’où “XXX”), mon équipe n’a pas eut son mot à dire (le recrutement n’étant pas terminé) et les objectifs opérationneles sont difficilement évaluables (formulation à perfectionner pour la prochaine foi…)

                          Merci.

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