Projet Pédagogique

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Le_Chef
      @le_chef

Le cas ne c’est jamais presenté, mais je pense que si c’etait le cas j’arreterai ces jeux qui cloture la reunion pour mettre en place un tour de role classique…

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

Le_Chef a écrit:
        je pense pas etre un tyran a qui on ose pas parler !

je n’ai jamais dit ça, je cherche juste à comprendre.

Ces jeux font donc partie intégrante de la réunion ?
        Et -tu n’as pas répondu la dernière fois- que se passe-t-il si je ne veux pas faire le gage ?
        et si je ne veux pas faire le jeu ?

Le_Chef
          @le_chef

c’est histoire de créer une dynamique d’equipe, ce sont des jeux rigolo, rien d’humiliant puis ça permet egalement de revoir quelques points du PP ou des regles de securité, je joue également le jeu et il m’arrive d’etre designé et donc dans le jeu du lendemain je me donne a fond pour gagner a mon tour, puis certaisn jeu on un role très interressant, par exemple dans un des jeu mon adjointe caché 5 objets dans chacuen des salles utilisé par le centre, des objets qui ‘nont rien a y faire, qui peuvent etre dangereux ou simplement qui n’ont pas leur place a cet endroit, et ensuite on demande aux animateurs de parcourir les locaux et de nous faire une liste ainsi les anims découvre par eux meme que des choses “grave” ou moins son presente mais qu’elles font pas parti de notre jeu… bref ça roule bien et personne ne s’en est jamais plain, et je pense pas etre un tyran a qui on ose pas parler !

crevette76
          Administrateur
            @crevette76

Le_Chef a écrit:
            Corvées était bien sur un terme ironique, mais apparemment j’ai du mal le tourner, en fait il s’agit d’action a effectuer, tel que la traversée des enfants deguisé, un gage, l’organisation du jeu d’apres reunion permettant de designé les corvées, etc… etc… mais je vous rassure, meme si les resultats parraissent aleatoire, tous y passent !!!! c’est bien organisé tout de même… 🙂

heu…
            à quoi ça sert en vrai ?
            … et si ça tombe sur moi et que je veux pas faire le gage, il se passe quoi ?

Le_Chef
              @le_chef

Corvées était bien sur un terme ironique, mais apparemment j’ai du mal le tourner, en fait il s’agit d’action a effectuer, tel que la traversée des enfants deguisé, un gage, l’organisation du jeu d’apres reunion permettant de designé les corvées, etc… etc… mais je vous rassure, meme si les resultats parraissent aleatoire, tous y passent !!!! c’est bien organisé tout de même… 🙂

DIR-PTR
                @3-2

Le_Chef a écrit:
                moi lors de la reunion pour les corvés du lendemain, j’organise des petits jeunes et les gagnant nomment ceux de corvés, et je fais notamentun questionnaire avec des questions venant du PP !

Et le perdant fait les corvées !

Un PP comprenant une partie précisant la façon dont l’équipe est animée et mobilisée pour la réalisation du projet, je serai curieux d’en découvrir le contenu.

Qu’est-ce qu’une corvée au sein d’une équipe de centre ? Tu bosses pour l’IGESA ? https://archive.planetanim.fr/images/subject/icon26.gif
                https://archive.planetanim.fr/images/subject/icon26.gif

tortle
                  @tortle

et moi qui trouvait le mien ridicule avec ces 12 pages lol

enfin corvée moi non plus j’ai pas compris

XXYYZZ
                    @xxyyzz

Le_Chef a écrit:
                    je l’imprime pas pour chacun car je sais que bcp s’en foutent puis 36 pages quand meme. Deja que lmes animateurs le lisent pas tous lool alors les parents 😎

Ton PP fait vraiment 36 pages? Ouf! qu’as tu mis dedans ?
                    Chaque fois les miens faisaient entre 5 et 8 pages.

crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

Le_Chef a écrit:
                      moi lors de la reunion pour les corvés du lendemain, j’organise des petits jeunes et les gagnant nomment ceux de corvés, et je fais notamentun questionnaire avec des questions venant du PP !

les corvées ???

Le_Chef
                        @le_chef

tortle
                          @tortle

non s’est une bonne idée pour ton centre

moi, ce que j’ai fiat pour etre sur que tous mes animateurs ait lu le projet péda je leur ai proposé de présenter lors du we de prépa une partie du projet de manière animé.

c’était vraiment sympa et surtout on a pu voir si chacun avait compris la meme chose

Le_Chef
                            @le_chef

Alors je pensais cette année mettre un ou deux PP sous feuilles plastifié a l’entrée du centre (accueil de loisirs) disponible au parents que ça peut interresser en leur disant que nous sommes pres a en discuter quand il le veulent je l’imprime pas pour chacun car je sais que bcp s’en foutent puis 36 pages quand meme. Deja que lmes animateurs le lisent pas tous lool alors les parents 😎

dedejongle
                              @dedejongle

Simple question à ceux qui savent:

Les villages vacances ont-ils eux aussi un PP ?

françois
                                @francois-10

Pour ma part,

lors d’une réunion avec un conseiller J/S, il avait insisté sur le fait de donner ou d’informer les familles de ce PP. Il semble intéressant de faire comprendre aux familles que nous faisons pas de l’animation comme ça sans réflexion préalable…

Pour les camps, je remets tout le temps le PP mais il n’est pas forcément lu dans son intégralité. ( notamment les objectifs…)

EHLINGER
                                  @ehlinger

Bonjour, moi, le projet péda..les parents sont informés de son existence, ils peuvent le demander s’ils le souhaitent, (il fait 5/6 pages ) c’est mieux pour les perroquets de ne pas l’imprimer pour le jeter.
                                  Jamais un seul ne l’a fait.
                                  MAIS il sert de ligne de “vie”à l’équipe d’encadrement.

tortle
                                    @tortle

bah moi, j’ai mis dans la lettre aux parents les objectifs que mon équipe et moi même mettrons en place lors du séjour

mais non je ne donne pas le projet pédagogique, je pense que plus les parents ont de détails sur le séjour plus ils poseront de questions lors de la réunion. Alors j’attends la réunion et je répondrais à toutes leurs questions

tortle

Le_Chef
                                      @le_chef
                                      Le_Chef
                                        @le_chef

Pas d’nquietude, je suis pas là pour demander un projete pédagogique clef en main comme trop souvent, mais juste ouvrir un petit débat/discussion quant à savoir si vous mettez votre PP à disposition des parents, si oui sous quelle forme et ensuite pourquoi le mettez vous ou pourquoi non dans le cas contraire, d’avancemerci

M.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off