Projet pour 4 mercredi en clsh. theme: Lutte contre discriminations

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Genetic, le il y a 19 années et 2 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3080
    Genetic
      @genetic
      #235510
      Kevlensois
        @kevlensois

        Déjà, l’idée de Vanyel est loin d’être mauvaise.

        Je pense qu’il faudra au moins un matin basé sur l’expression libre, c’est à dire avec :
        – Du théâtre ( tu fais une petite sensibilisation et une petite dramatisation ), ce qui implique la confection des marionnettes et et du scénario
        – Du mime ( ou une variante )
        – Un petit livre où chacun fabriquerait une page
        – Une chanson qui prônerait des valeurs…
        Reste à savoir pour quelle tranche d’âge après !

        Ensuite, je te conseille d’aller au cinéma ou au théâtre, ou même de faire venir un intervenant extérieur qui raconterait de jolies histoires aux enfants tout en leur faisant passer un message.

        Enfin, fais donc des repas à thèmes autour des pays du monde et montre aux enfants que la mixité entre les hommes, ça a du bon !

        #235598
        Genetic
          @genetic

          ui anais on bosse ensemble. 🙂

          sinon ué j’aimerais bien avoir plus de details sur le jeu des tribus, par contre avec des 6-12 c gérable?

          #235647
          Anamunda
            @ana

            dis moi juste comme ça ou travailles tu genetic car j ai l impression qu on est de la meme boite!!!

            #235669
            Vanyel65
              @vanyel65

              Coucou Genetic,

              Je vais essayer de te parler d’un jeu qui me semble intéressant sur la tolérance que j’ai vécu.

              Le principe est le suivant tu crés 3 équipes qui correspondent à 3 tribus différentes chaques tribus à des coutumes différentes :
              – dans le langage (par exemple n’utilise pas les i, met des shtroumpf a la place des verbes…)
              – dans sa manière de s’alimenter (ne mange pas les bonbons rouge, mange les bonbons rouge (on peu utilisé des smarties)…)
              – lorsque les règles ne sont pas respecté (interdiction de manger, on alonge la personne…)

              Le but étant de mettre des contrastes et des oppositions dans leurs coutumes.

              Lorsques les différentes tribus se sont appropriées leurs coutumes, on envoit un chef ou deux dans la tribus d’à côté et ainsi deux fois.

              Le bilan : Faites un bilan avec les enfants qui ont pu comprendre la difficulté de s’intégrer dans un autre peuple, de respécter les coutumes de l’autre et le besoin de comprendre le language…

              Je trouve se jeu interressant et amusant aussi faut-il bien le mené. Si tu désires d’autres précision pas de problème.

              Cédric

              #235710
              Genetic
                @genetic

                Humm interressant, genre une freske pour chaque enfant, ou chaque mercredi on devellope un theme particulier.

                je pense que ca peut etre pas mal, et “réalisable”.

                je suis ouvert a d’autres propositions.

                🙂

                #235711
                tefeiri
                  @tefeiri

                  Salut,
                  Intéressant ce que tu veux développer
                  Pour ma part je te propose de faire quelque chose sur la rencontre de cultures différentesdans le but de montrer qu’aucune culture ne prévaut sur une autre en partant du prin,ci pe que chaque société à une ou des culture(s) et que chaque individu en lui même représente une culture, dans ce cas là je verrais quelque chose où chaque enfant ou ado je sais plus la tranche d’âge essai de se rpésenter mais aussi de présenter les choses qui lui tiennent à coeur avec pourquoi pas la réalisation par chaque individu d’une fresque représentant cela
                  VOilà je sais pas si cela vas t’aider mais bon advienne que pourra

                  #235712
                  Genetic
                    @genetic

                    hello, ben voila je suis en clsh, et egalement stagiaire bappat, et je fais appel a vos idées pour m’aider.
                    Je dois trouver une idée de projet pour 3 ou 4 mercredi matin. le thème est la lutte contre les discriminations.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off