Ambre54 a écrit :
J’ai du mal à définir ce terme “projet professionnel”, puisqu’une carrière évolue toujours!!!
Ben voui.
Mais là tu t’orientes vers une formation de ton choix, il y a donc bien des raisons qui t’ont amené à choisir celle-ci et pas une autre.
Perso j’ai tendance à considérer les formations comme des portes que j’ouvre vers des possibilités ; ce qui n’empêche pas les zig zag ensuite éventuels, ce qui n’empêche pas qu’on passe plus par une porte qu’une autre… m’enfin ça c’est mon senti perso.
Par contre toi tu peux au moins dessiner un projet dans les grandes lignes, même si le temps de la formation t’aidera probablement à murir (ou modifier) certains détails.
Poses toi déjà les éventualités, les diverses hypothèses dans lesquelles tu te projettes… elles ne sont probablement pas diamètralement opposées les unes aux autres, et surtout elles ont surement une base de départ commune dans la formation que tu t’apprêtes à suivre.
Je ne pense pas que l’on te demande de manière figée “ou serez vous dans 10 ans ?”, mais plutôt on veut savoir si tu a posé des jalons, si tu sais un minimum où tu vas, si tu fais le lien entre la formation envisagée et ce que tu souhaites mettre en place derrière, si tu es conscient de ce que ça t’apportera et des lacunes éventuelles qu’il restera en fonction de tes envies…
Autrement dit, on te demandera peut-être “où vous voyez vous dans 10ans ?” mais ce n’est pas forcément grave de répondre par plusieurs éventualités.
En tout cas la dernière fois que j’ai du parler de mon projet pro à quelqu’un pour enclencher une formation longue, c’est comme ça que j’ai fonctionné
Enjoy
Ambre54 a écrit :
Je souhaiterais travailler auprès des adolescents, je me sens à l’aise avec ce public et j’ai déjà eu de nombreuses expériences qui se sont révélées très positives! J’aimerais travailler sur les échanges intergénérationnels entre par exemple les ados et les personnes agées…
…et donc j’me verrais bien pourquoi pas dans tel type de structure…
to be continued 😉