Bonjour,
nous recherchons des animateurs bénévoles et des idées pour le sun festival afin de mélanger activités sportives et sensibilisation à l’environnement.
Ce festival a lieu en bourgogne.
Si ca vous interesse contacter moi
Désolé, pour ma part je vais avoir du mal à te donner des conseils.
En effet, je ne crois pas que parce qu’on fabrique quelque choses en matière naturelle on est automatiquement dans le développement durable et je suis très loin de penser que l’apprentissage du respect de la faune et de la flore passe par la pratique de la pêche.
Cela dit, je suis tout disposé à changer d’opinion, tu dois bien avoir quelques éléments d’argumentation ? Tant pis pour la forme.
bonjour , je réalise un projet de construction de canne a peche en matiere natuelle pour aller avec trois jeunes de 15 ans pecher .Je veux leurs apprendre a respecter le milieu naturel de la faune et la flore tout en passant un moment agréable .Ce sont des jeunes avec peu de repere sociaux vivant en internat sousplacements judiciaire .J’aimerais des conseils au niveau de la rédaction de mes écrits car j’ai du mal .Merci pour vos futur conseilles
Pourrait-on aussi tester s’il vous plait l’échange cordial entre membres du forum ?
J’ai testé et ça marche super : on peut discuter de choses, même en étant en désaccord en restant cordial ; en général ça permet d’en apprendre plus.
Merci de votre compréhension 🙂
Le but du jeu c’est de répartir les déchets dans les bonnes poubelles alors mais des phrases du genre c’est rigolo de polué car quand les enfants voient l’état du terrain et qu’ils sont recycleurs et non les pollueurs ca cojite. On l’as testé ce jeu et je peut te dire que ca marche.
Tes phrases toutes faites tu te les garde
“répartir des dechets sur le terrain avec deux équipes”
Voilà une idée intéresante !
Quel message veut-on faire passer aux enfants en déposant des déchets “sur le terrain” ?
Que c’est rigolo de polluer ?
“et récupérer des dechets de chez toi pour un faire un jeu”
Et là ?
Salut sur le théme du tri selectif tu peut faire trois poubelles différentes et récupérer des dechets de chez toi pour un faire un jeu.
Ensuite un jeu extérieur peut-être fait: répartir des dechets sur le terrain avec deux équipes, une de recycleur et une de gardien des déchets. Le but du jeu c’est que les recycleurs récupère un maximum de déchets et qu’il les mette dans les bonnes poubelles, pour les gardiens c’est d’empêcher les recycleurs de prendre les déchets.
Voilà
salut moi aussi je travail sur le devellopement durable et et plus principalement sur le tri selectif si kelk1 a kelke chose a proposer c le bienvenue merci
abdelhafid94600@hotmail.fr
Bonjour sur le thème du développement durable il y a pleins de choses à faire comme le pôle nord, le trie des déchets, l’eau, jardin biologique, le compost, la récupération de pluie..
va voir sur le site de l’adème y a plein d’expo intéressantes.
Salut Martin,
tu parles d’une expo virtuelle, réelle? d’un exposé?
Et si c’est réel, dans quelle région? Pour quel public?
T’es-tu renseigné auprès du service de traitement de déchets de ta ville/région?
:coucou:
salut a tous, je suis a la recherche d’une éxpo sur le thème du recyclage des déchets. si qqun a un contacte un site …
a bientôt :thx: https://archive.planetanim.fr/uploads/smil40ab3d57c1020.gif
Un site au passage sur le trie des déchets avec quelques outils, notamment une BD (un peu naïve, mais rigolotte)…
Coucou :coucoub:
Très intéressant toute cette démarche de projet !!! Bravo !
mais le sujet tombe aux oubliettes… dommage
Des nouvelles, des nouvelles !!!
Quelques avancé du projet :
– j’ai crée les pages d’évalution du projet pour les enfants et pour l’enseignant
– j’ai crée l’image de l’extraterres (voir l’image en document join)
Je doit encore:
– faire les construction de l’éolienne et du four solaire
– finir ma maquette
– paufiner l’animation
encore du pain sur la planche et je suis déja à la moitier de mon stage sachant que je doit aussi tester plusieur fois l’animation pour faire mon mémoire de stage
bonjour !
je dois créer un grand jeu sur le développement durable, pourriez vous m’aider ?
j’avais pensé plutot à quelque chose avec plusieurs petits stands..
sympa comme maquette !
Je vois ce que vous voulez dire :s C’est vrai que la maquette n’est pas un exemple type de devellopement durable (voir même pas du tout 🙁 )
Cependant, la structure qui m’acceuil n’etait pas prête à depenser de l’argent pour la réalisation de cette maquette. Et je ne contrôle malheuresement pas l’aspect financier de la structure 😡 Rien que pour acheter des livres sur le sujet du thème, ça été difficile à faire passé.
Cependant, la plupart de matériaux (j’ai bien dit la plupart hein) sont issue de récuperation sur le centre.
Apres evidement si des moyens plus important avaient été débloqué, elle serait beaucoup plus dans l’optique du devellopement durable. Et puis se n’est pas comme si la mousse expensive allaient juste servir a combler des trous, elle servira a sensibiliser des jeunes sur un thème qui se revele fort important à notre époque.
J’allais le dire !!!
Sans déconner, faut faire gaffe. De mon côté, même si je me déplace le plus possible en vélo, les enfants ne me ratent pas quand ils me voient pas en voiture. Ils ont souvent raison car l’utilisation de la voiture n’est pas toujours justifié.
Donc soyons cohérent.
Me revoilà sur le forum après quelques mois d’absence et ma curiosité est attiré sur ce sujet sur le développement durable.
L’idée de la maquette est tout bonnement géniale MAIS, le plastique, la mousse expansive, la résine durcissante,… sont des matériaux particulièrement néfastes pour l’environnement voir pour la santé de ceux qui l’utilise (émanations, désagrégation de poussières cancérigènes,…)
Ne serait-il pas possible afin d’observer une certaine cohérence entre nos messages et nos actes de bannir ces produits dangereux et nocifs ? Il existe plein de matériaux (fibres de bois, liège,…) dont le bilan écologique est bien meilleur et dont les propriétés peuvent se rapprocher des autres cochonneries.
Il est aisé de parler de développement durable, il est plus dur d’entrer réellement dans une réforme de nos habitudes (de consommation, d’animation,…) au profit de ce développement.