projet sur le theme du devellopement durable

  • Ce sujet contient 57 réponses, 18 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Pierre, le il y a 15 annĂ©es et 3 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #160970
    Pierre
      @pierre-14

      Je m’attaque actuellement au dĂ©roulement prĂ©cis pour chaque activitĂ©es et l’Ă©valuation du projet.
      Allez au boulot j’ai encore pas mal de pain sur la planche

      #161334
      ludou
        @ludou

        pierreB71 a Ă©crit:
        Quelques nouvelle de la maquete :

        Apres avoir fixer le plastique au fond pour donner une sorte de moule, j’ai coulĂ© de la mousse expensive et l’ai taillĂ© et meuler afin d’obtenir une relief.
        Puis j’ai passĂ© une couche de rĂ©sine durcissante afin de comblĂ© les “dĂ©faut”.
        Aujourd’huis j’ai passĂ© une couche de peinture beige a l’eau afin de faire ressortir les derniers dĂ©faut de la maquette. voila =)

        Salut Pierre,

        merci beaucoup de nous tenir au courant!!! 🙂

        si tu fais des photos de la maquette, n’hĂ©site pas Ă  les mettre ici :coucou:

        #161340
        Pierre
          @pierre-14

          Quelques nouvelle de la maquete :

          Apres avoir fixer le plastique au fond pour donner une sorte de moule, j’ai coulĂ© de la mousse expensive et l’ai taillĂ© et meuler afin d’obtenir une relief.
          Puis j’ai passĂ© une couche de rĂ©sine durcissante afin de comblĂ© les “dĂ©faut”.
          Aujourd’huis j’ai passĂ© une couche de peinture beige a l’eau afin de faire ressortir les derniers dĂ©faut de la maquette. voila =)

          #162174
          Pierre
            @pierre-14

            J’ai visionnĂ© le “c’est pas sorcier” consacrĂ© au thĂšme de mon animation : c’est interressant mais peut ĂȘtre un peu compliquĂ© vis Ă  vis des explications (ils abordent les Ă©lectron : sachant que se sont des cycles 3).

            Sinon j’ai deux parties de “ma petite planette cherie” qui est plus abordable.

            La je cherche d’autre vidĂ©o =)

            #162193
            boubou07
              @canto

              Pour les vidĂ©os, y a les c’est pas sorcier justement 🙂
              Celui dont t’as tirĂ© l’image entres autres.

              #162203
              Pierre
                @pierre-14

                Voila encore des nouvelles :

                Apres la conception sur papier d’une maquette reprĂ©sentant les diffĂ©rentes forme d’Ă©nergie me voila Ă  la rĂ©alisation.

                J’ai trouvĂ© le support (un panneau de signalisation rond) et le tour sera fait en plastique. On remplira alors le volume par de la mousse expensive. J’ai repris l’idĂ©e sur un “c’est pas sorcier” consacrĂ© au Ă©nergie renouvelable.

                Je suis Ă©galement en pleine recherche de vidĂ©o pouvant expliquĂ© le sujet, et Ă  l’Ă©laboration d’une liste de matĂ©riel pour la commande.

                je posterai des photo des Ă©tapes de la rĂ©alisation de la maquette si ça interresse quelqu’un =)

                #162708
                fatna62
                  @fatna62

                  merci

                  #162807
                  ludou
                    @ludou

                    fatna62 a Ă©crit:
                    bonsoir je doit crĂše des actvites sur le thĂšme d l’environement des ptits jeux des grands jeux des chants pouvez vous m’aider svp

                    Salut Fatna,

                    tu as un moteur de recherche à gauche dans la colonne, sous le menu principal. Il suffit de taper les mots-clefs tel que environnement, grand jeu, et chant pour trouver tout un tas de choses sur le site et sur ce forum, car il y a déjà eu pas mal de sujet là-dessus.

                    Reviens nous dire si tu as trouvé ton bonheur, et ce qui te manquerait éventuellement.

                    :coucou:

                    #162809
                    fatna62
                      @fatna62

                      bonsoir je doit crĂše des actvites sur le thĂšme d l’environement des ptits jeux des grands jeux des chants pouvez vous m’aider svp

                      #163190
                      Pierre
                        @pierre-14

                        Petite précision sur les objectif :

                        Objectifs gĂ©nĂ©raux : connaitre le problĂšme actuel sur les Ă©nergies et montrer l’Ă©xistence et le fonctionnement de quelques forme d’Ă©nergie renouvelable ainsi que leur points positif et nĂ©gatif

                        Brainstorming sur les Ă©nergies :
                        Objectifs gĂ©neraux : Faire un bilan des connaissances qu’on dĂ©ja les enfants
                        Comprendre et connaĂźtre la notion d’Ă©nergie

                        Objectifs :
                        savoir : notions sur les énergies en général
                        Savoir ĂȘtre : Ă©couter les autres
                        Respecter le temps de parole

                        Discutions autours des Ă©nergies actuelles et renouvelables

                        Objectifs gĂ©nĂ©raux : comprendre et connaĂźtre les Ă©nergies actuels et les problĂšmes qu’elles posent pour l’avenir
                        Comprendre et connaĂźtre la notion d’Ă©nergie renouvelable.

                        Objectif :
                        savoir : notion sur les Ă©nergies actuelles
                        Notion d’Ă©nergie renouvelable et non renouvelable
                        ce que procure les Ă©nergies
                        pollution et Ă©puisement des Ă©nergies fossile

                        savoir ĂȘtre : ĂȘtre attentif

                        Expérience de la dynamo

                        objectif généraux :
                        comprendre et connaĂźtre le fonctionnement de la dynamo

                        objectifs:
                        savoir :
                        produtction d’Ă©nergie grĂące au mouvement
                        fonctionnement de la dynamo

                        savoir ĂȘtre : Etre attentif
                        savoir faire : utilisation du materiel

                        Contruction et Ă©xpĂ©rimentation de l’Ă©olienne (avec utilisation de l’anĂ©momĂštre

                        objectifs gĂ©nĂ©raux : comprendre et savoir que grĂące au vent de l’Ă©nergie Ă©letrique peut ĂȘtre produite

                        objectifs :
                        savoir : production d’Ă©nergie grĂące au vent
                        le vent : Ă©nergie renouvelable
                        Principe de fonctionnement
                        VariabilitĂ© de la ressource (en parallĂšle avec l’anĂ©momĂštre)

                        savoir ĂȘtre :
                        construction d’un objet en commun

                        savoir faire :
                        utilisation des outils en toute sécurité

                        ExpĂ©rience de l’eau laissĂ© dans un bouteille (noire et transparente)
                        en relation avec le luxmĂštre

                        objectifs généraux:
                        comprendre que le soleil transmet de l’Ă©nergie

                        objectifs :
                        savoir :

                        le soleil source d’Ă©nergie (renouvelable)

                        savoir ĂȘtre : ĂȘtre attentif

                        Relevé journalier de la force du vent et de la luminosité (en relation avec les deux activités précédentes)

                        objectifs généraux:
                        comprendre que les ressources en Ă©nergies renouvelable sont variable

                        objectifs : savoir : variabilité des ressources

                        savoir faire utilisation du luxmĂštre et de l’anĂ©momĂštre

                        Fabrication d’un four solaire :

                        objectifs généraux :
                        Comprendre que l’Ă©nergie que produit le soleil peut ĂȘtre exploitĂ© pour rechauffer : phĂ©nomĂšne d’effet de serre.

                        Objectifs : savoir :
                        soleil : producteur d’Ă©nergie
                        principe dun four solaire
                        notion d’effet de serre

                        savoir ĂȘtre : contruction d’un objet en commun

                        savoir faire : utilisation d’outils en toute sĂ©curitĂ©

                        Expérience avec les panneaux solaires photovoltaique

                        objectifs généraux :
                        comprendre et savoir que le soleil peut produire de l’Ă©nergie Ă©lectrique

                        objectifs : savoir :
                        transformation de l’Ă©nergie du soleil en Ă©nergie Ă©lectrique

                        savoir ĂȘtre : ĂȘtre attentif

                        RĂ©alisation d’un journal sur le dĂ©veloppement durable et les Ă©nergie

                        objectifs généraux : transmission des connaissance et du vécu
                        Faire un bilan des connaissances acquise

                        objectifs :
                        savoir faire : utilisation du matériel informatique
                        ecrire un article de journal par groupe.

                        J’ai eu un entrevue avec le directeur du centre Eden: il accroche Ă  fond au projet :cass:

                        Sinon hier j’ai eu une journĂ©e d’animation avec des enfants : ça c’est bien dĂ©roulĂ©

                        Allez je retourne bosser 🙂

                        #163527
                        korrigan
                          @korrigan

                          Les extra terrestres sont verts
                          Les Ă©colos sont verts
                          Si je n’avais pas compris un jeu de mots pourri, je serait vert !!! :content:

                          #163528
                          Pierre
                            @pierre-14

                            heu ouai t’a raison lol
                            jvais en parler a ceux qui me suivent dans le stage pour voir si sa peut coller =) :thx:

                            #163533
                            ludou
                              @ludou

                              pierreB71 a Ă©crit:
                              Heu j’ai pas trouvĂ© les 3 sans lol

                              Sinon je pensai Ă  ZĂ©conomie, pour faire genre “economie” d’energie 😼

                              dans ce cas-lĂ , ça serait plutĂŽt ZĂ©kohnĂŽme, parce que ZĂ©conomie, c’est un prĂ©nom martien fĂ©minin! :content:

                              #163543
                              Pierre
                                @pierre-14

                                Heu j’ai pas trouvĂ© les 3 sans lol

                                Sinon je pensai Ă  ZĂ©conomie, pour faire genre “economie” d’energie 😼

                                #163550
                                korrigan
                                  @korrigan

                                  Haricot parce que t’es vert !

                                  Jeux de mots Ă  triple sens !!

                                  J’suis trop fort

                                  :thx: moi

                                  #163564
                                  Pierre
                                    @pierre-14

                                    Heu xD t’a pas plus compliquĂ© :p

                                    thanks pour la faute au passage 🙂

                                    #163566
                                    ludou
                                      @ludou

                                      pierreB71 a Ă©crit:

                                      Bonjours les terriens ! Je m’appelle (Ă  trouver) et je viens de la planĂšte Ecologiquia. Nous observons depuis de nombreuses annĂ©es votre façon de produire et d’utiliser l’énergie pour vous chauffer, faire fonctionner vos appareils Ă©lectriques et vous transporter. Sur Ecologiquia nous utilisons beaucoup plus les Ă©nergies dites renouvelables, ce qui nous permet d’avoir beaucoup moins de pollution et de ne pas manquer d’énergie pour le futur !
                                      Je vous propose de venir faire un sĂ©jour au Centre Eden de Cuisery afin de vous faire dĂ©couvrir cette forme d’énergie, comment elles fonctionnent et les comparer aux formes que vous [d]utiliser[/d] [u][b]utiliseZ[/b][/u] sur votre planĂšte.

                                      En attendant votre séjours, je vous propose de faire des dessins sur les énergies que vous connaissez déjà et les envoyer au Centre Eden.

                                      Par contre j’ai du mal Ă  trouver un nom d’extraterrestre rigolo :s

                                      etsigoloce de la planĂšte Meurp! :content:

                                      dĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre trĂšs utile ce matin… 🙁

                                      #163572
                                      Pierre
                                        @pierre-14

                                        A vrai dire je pense avoir un séjour de 3 ou 4 jours. Je pense que sa va suffir

                                        Me revoila en stage pour une pĂ©riode de 4 semaines oĂč je vais encore pauffiner le sujet et faire des animations.

                                        Il me faut encore paufiner la liste du matériel pour pouvoir commander durant la semaine et faire une fabulation pour avoir un fils conducteur. Mais également trouvé des activités à proposer sur la biomasse et les différentes formes de combustibles, essayé pourquoi pas de faire un parallÚle avec les plantes/animaux et trouver des exemples pour illustrer.

                                        Aujourd’hui je vais tabler sur la fabulation, je la posterait sur le forum pour avoir votre avis. Allez au boulot, j’ai encore du pain sur la planche!!!

                                        voila l’Ă©bauche de la fabulation

                                        Bonjours les terriens ! Je m’appelle (Ă  trouver) et je viens de la planĂšte Ecologiquia. Nous observons depuis de nombreuses annĂ©es votre façon de produire et d’utiliser l’énergie pour vous chauffer, faire fonctionner vos appareils Ă©lectriques et vous transporter. Sur Ecologiquia nous utilisons beaucoup plus les Ă©nergies dites renouvelables, ce qui nous permet d’avoir beaucoup moins de pollution et de ne pas manquer d’énergie pour le futur !
                                        Je vous propose de venir faire un sĂ©jour au Centre Eden de Cuisery afin de vous faire dĂ©couvrir cette forme d’énergie, comment elles fonctionnent et les comparer aux formes que vous utiliser sur votre planĂšte.

                                        En attendant votre séjours, je vous propose de faire des dessins sur les énergies que vous connaissez déjà et les envoyer au Centre Eden.

                                        Par contre j’ai du mal Ă  trouver un nom d’extraterrestre rigolo :s

                                        #168020
                                        korrigan
                                          @korrigan

                                          Ca me semble pas mal, mais tu as combien de temps pour faire ça ? Parce que la tu en as au moins pour 40 heures

                                          #168266
                                          Pierre
                                            @pierre-14

                                            Voici le tableau des objectifs pour chaque activitĂ© ainsi que les objectifs gĂ©neraux de l’animation :

                                            Objectifs gĂ©nĂ©raux : connaĂźtre le problĂšme actuel sur les Ă©nergies et montrer l’existence et le fonctionnement de quelques forme d’énergie renouvelable ainsi que leurs points positif et nĂ©gatif

                                            Tableau d’objectifs pour chaque activitĂ©.

                                            Activité
                                            Brainstorming sur les Ă©nergies
                                            Savoir : – Notion sur les Ă©nergies en gĂ©nĂ©rale
                                            Savoir ĂȘtre : – Ecouter les autres- Respecter le temps de parole.

                                            Les enfants disent ce qu’il entende par Ă©nergie.On organise au tableau suivant le type d’énergie

                                            Discutions autours des Ă©nergie actuelles et renouvelables. Savoir : Notion sur les Ă©nergies actuelles- Notion d’énergie renouvelable et non renouvelable-
                                            Ce que procure les Ă©nergies. Pollution et Ă©puisement des Ă©nergies fossiles.

                                            Savoir ĂȘtre : Etre attentif

                                            Autour de la maquette présentation des énergies actuellement utilisée.Une maquette énergie renouvelable, une énergie non renouvelable.Graphique représentant la disparition programmée des énergies fossiles 1h

                                            Expérience de la dynamo

                                            Savoir :- Production d’énergie grĂące au mouvement.- Fonctionnement de la dynamo
                                            Savoir ĂȘtre : Etre attentif
                                            Savoir faire :-utilisation de materiels

                                            Expérimentation de la dynamo et explication

                                            Construction et expĂ©rimentation de l’éolienne (avec l’utilisation de l’anĂ©momĂštre

                                            Savoir : – production d’énergie grĂące au vent
                                            le vent : Ă©nergie renouvelable.-
                                            Principe de fonctionnement-
                                            VariabilitĂ© de la ressource (en parallĂšle avec l’anĂ©momĂštre)

                                            Savoir ĂȘtre :- construction d’un objet en commun

                                            Savoir faire :- utilisation des outils en toute sécurité

                                            Construction de l â€˜Ă©olienne puis expĂ©rimentation Et explication
                                            Plusieurs expérimentation (avec mesure du vent) pour montrer la variabilité de la ressource.

                                            ExpĂ©rience de l’eau laissĂ©e dans une bouteille (noire et transparente)En relation avec le luxmĂštre

                                            Savoir :- Le soleil source d’énergie (renouvelable)

                                            Savoir ĂȘtre :- ĂȘtre attentif

                                            Expérimentation puis explication
                                            On renouvelle l’expĂ©rience pour montrer la variabilitĂ©

                                            RelevĂ© journalier de la force du vent et de la luminositĂ© (en relation avec les deux activitĂ©s prĂ©cĂ©dentes) Savoir : – VariabilitĂ© des ressource

                                            Savoir faire :- utilisation du luxmĂštre et de l’anĂ©momĂštre

                                            RelevĂ© en mĂȘme temps que la rĂ©pĂ©tition des expĂ©riences.

                                            Fabrication d’un four solaire

                                            Savoir :- Soleil : producteur d’énergie-
                                            Principe du four solaire-
                                            Notion d’effet de serre.

                                            Savoir ĂȘtre :- construction d’un objet en commun

                                            Savoir faire :- utilisation d’outils en toutes sĂ©curitĂ©

                                            Construction d’un four solaire pour le groupe. ExpĂ©rimentation. Explication du fonctionnement et effet de serre

                                            ExpĂ©rience avec les panneaux photovoltaĂŻque Savoir : – transformation de l’énergie du soleil en Ă©nergie Ă©lectrique-
                                            Fonctionnement

                                            Savoir ĂȘtre : ĂȘtre attentif

                                            Divers construction avec des panneaux solaire photovoltaĂŻque.Principe et fonctionnement

                                            RĂ©alisation d’un journal sur le dĂ©veloppement durable et les Ă©nergies

                                            Savoir faire :- Utilisation du matériel informatique.- Ecrire un article de journal par groupe

                                            Par groupe de deux pour faire un article, plusieurs fois dans le séjour. 30/40 min à chaque fois.

                                            Voila un peu dense mais bon. La je suis Ă  la recherche d’une shĂ©ma qui reunirai toutes les energie renouvelable ainsi qu’Ă  des activitĂ© sur le thĂšme de la biomasse.

                                            Allez je retourne Ă  mes recherches :cass:

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off