Projet sur l’espagne, apprendre une langue etrangere 10/12 ans

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine8393, le il y a 13 années et 12 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #115550
    skippyremi
      @f-remi

      Si quelqu’un veux bien m’aider a trouver une idée d’activité autour de la langue…

      Une idée d’activité juste autour de la langue ? No possiblé

      Ou bien à la limite façon dictionnaire.

      Tu donnes un mot en espagnol et chaque équipe doit faire la meilleure traduction dont il pense de ce mot et l’écrit sur un papier. Après chaque tour, chaque équipe vote pour la traduction qu’elle préfère. Et on compte ainsi les points
      – l’équipe qui a donné la bonne traduction : 2 points
      – la traduction qui reçoit des votes : 1 vote = 1 point.

      ex : définition “sepierda”

      équipe A écrit : serpillère
      équipe B écrit : pied nu
      équipe C écrit : pieuvre
      équipe D écrit : chaussette

      on passe au vote.

      A et B votent pour pied nu
      C et D votent pour serpillère

      La bonne réponse est “serpillère” et A qui l’a proposé gagne 2 points. C et D ont voté pour serpillère et donnent donc 1 + 1 point à A et gagnent aussi 1 point chacun.

      Après tu peux faire un plateau où chaque équipe avance un drapeau ou autre.

      L’objectif est plutot de manipuler et d’obtenir des sens de mots dans une langue étrangère. Ce n’est pas une activité d’apprentissage.

      #115627
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé Marine

        L’apprentissage de la langue, ou plutôt l’initiation (combien detemps ton accueil ?) est tres difficile, et n’entre pas vraiment dans le cadre d’un ACM.
        Ce que je vois, est peut être l’idée d’introduire quelques mots ou expressions d’espagnol, dans le cadre de jeux, de chants, de danses ou d’activités diverses. Tu fais une promenade et bien appelle cela : le mot espagnol pour promenade, que je connais pas.
        Tu t’adresses aux enfants . Au lieu de dire: les enfantstu peux dire : muchachos . C’est ça pour dire enfant, non ? L’espagnol et moi, tu sais…

        Mais sans attention ne te braque pas trop sur le thème. Tiens compte des réactions des enfants. Quelques activités, oui, puisque cela t’est imposé. N’hésite pas à “élargir” ou même à sortir du thème.
        Les enfants ont-il choisi ce thème? Ont ils été informé avant? Ils risquent de se lasser, tu sais.
        Allez bon courage.

        #115635
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Marine8393 a écrit :
          etant allé en espagne pas mal de fois je connais aussi les coutumes .

          Donc tu as peut-être déjà testé des jeux de là bas que tu peux tester avec les mômes ?

          #115639
          Marine8393
            @marine8393

            En classe euro on apprend l’histoire de l’espagne excuse moi mais je ne vois pas le lien avec des cours sur l’histoire de l’espagne et le fait de trouver des activités marantes pour aprendre aux enfants quelques mots d’espagnol!

            Je suis nouvelle sur ce forum et bien merci pour l’ambiance! On est super aceuilli et on nous donne plein de conseils dis donc !

            Essayons d’etre productif au lieu de ce crier dessus et de vouloir se sentir superieur!

            Pour les churros j’ai la machine .

            Et etant en classe euro je peux dire que je suis plutot calé plutot espagne oui. Je connais toute l’histoire de celle-ci et etant allé en espagne pas mal de fois je connais aussi les coutumes . Mais trouver des activités pour les enfants n’a rien a voir et dans ce domaine je debute

            Si quelqu’un veux bien m’aider a trouver une idée d’activité autour de la langue…

            #115640
            Marine8393
              @marine8393

              En classe euro on apprend l’histoire de l’espagne excuse moi mais je ne vois pas le lien avec des cours sur l’histoire de l’espagne et le fait de trouver des activités marantes pour aprendre aux enfants quelques mots d’espagnol!

              Je suis nouvelle sur ce forum et bien merci pour l’ambiance! On est super aceuilli et on nous donne plein de conseils dis donc !

              Essayons d’etre productif au lieu de ce crier dessus et de vouloir se sentir superieur!

              Pour les churros j’ai la machine .

              Et etant en classe euro je peux dire que je suis plutot calé plutot espagne oui. Je connais toute l’histoire de celle-ci et etant allé en espagne pas mal de fois je connais aussi les coutumes . Mais trouver des activités pour les enfants n’a rien a voir et dans ce domaine je debute

              Si quelqu’un veux bien m’aider a trouver une idée d’activité autour de la langue…

              #115652
              colo1806
                @colo1806

                C’est fou ce qu’on peut lire des fois..

                Tu parles d’objectif,quel est-il ?? Peux tu nous en dire plus ??

                Tu nous dis que tu es en classe euro-espagnol et tu n’as pas une idée d’atelier pour apprendre quelques rudiments de la langue..Plutot paradoxal..

                Et pour les churros,j’espère que tu as la machine pour les confectionner,sinon bonne chance..

                Tu te dis “calée côté espagne”..A quel niveau ?? Parce que ce n’est vraiment pas flagrant à voir les problèmes que tu rencontres pour monter des activités autour d’un thème que tu dis “maitriser”..

                #115656
                skippyremi
                  @f-remi

                  Pour la langue, il n’y a pas de solutions miracles

                  #115895
                  Marine8393
                    @marine8393

                    Le but c’est de leur apprendre quelque chose tout en faisant en sorte qu’il ai l’impression de s’amuser et de ne rien apprendre!

                    Pour ne pas faire comme a l’ecole ! Ce sont des activités ludique qui ne sont pas la juste pour occupé les momes , on a un vrai objectif derriere

                    #115896
                    Marine8393
                      @marine8393

                      Ok alors sa fait 2 topic que je fais pour demander quelques conseil et 2 fois que on me prend de haut et on me dis que je suis pourri ! Un peu de compassion s’il vous plait on est la pour s’entraider

                      Ce n’est pas moi qui choisi !! C’est mon centre qui nous a dis que l’on devait avoir des objectif et qu’on devait tous choisir un pays pour leur faire decouvrir la langue, la culture ect…

                      Ensuite j’ai choisi un theme que je maitrise plutot bien puisque j’ai du aller en espagne des dizaine de fois et que je suis en classe euro espagnol! Donc coté espagne je suis plutot calé !

                      Les patisserie ce n’est pas le theme du debat ! J’ai deja trouvé je vais faire des churos comme je pensais faire depuis le debut

                      Pour la langue non je n’ai pas d’idée c’est pour sa que je vous demande de l’aide !

                      Et pour la fresque c’est pour sa aussi que je demande de l’aide ! J’ai demandé ya pas de retro-projecteur dans mon ecole alors je vais devoir faire sans et trouver autre chose =/

                      #115975
                      colo1806
                        @colo1806

                        Venir en centre de loisirs pour apprendre..comme à l’école quoi..Passionant..Les mômes vont être ravis..

                        Résumons:

                        Tu veux faire de la patisserie mais t’as pas d’idées..
                        Tu veux leur faire apprendre des mots,là non plus pas d’idées..
                        Tu veux faire une fresque mais tu es nulle en dessin..

                        Euhhh..Moi j’ai un conseil pour toi: si tu choisissais un thème que tu maitrises plutot ??

                        #115989
                        skippyremi
                          @f-remi

                          Pour apprendre la langue, oublie l’idée…
                          Ou bien, amuses toi avec des impro en rajoutant des A et des O, mais sans parler réellement la langue, tu vas créer 2 clans entre ceux qui savent déjà bien parler et ceux qui n’arrivent pas parler du tout.
                          Pour apprendre une langue, il faut un but visée, un domaine particulier…c’est l’étudiant de FLE qui te réponds là.

                          #115999
                          Marine8393
                            @marine8393

                            Le retroprojecteur !! Qu’elle idée de genie !! Merci beaucoup

                            Sinon pour apprendre la langue des idées ? Je seche et je dois rendre mon projet bientot :s

                            #116010
                            pounky
                              @pounky

                              pour ton probleme de faire des grands dessins et de pas ne savoir dessiner : quelques solutions

                              . les gamins ont parfois des “dons” attends de voir
                              . les collegues en ont peut etre
                              . et sinon decalques sur un rodoïde, que tu passes sur rétroprojecteur et ainsi sur ta planche tu peux avoir la grandeur souhaitée en reculant plus ou moins le retro…(une decalco géante quoi….)

                              #13148
                              Marine8393
                                @marine8393
                                #116038
                                Marine8393
                                  @marine8393

                                  Bonjour bonjour !

                                  Voila voila , en juillet je vais etre animatrice dans un centre aéré . Je m’occupe des 10/12 ans !

                                  Je dois avoir un projet d’animation avec un theme . On a tous des pays different et le mien c’est l’espagne . Mon projet est deja monté mais j’ai besoin de votre aide pour quelques details 🙂

                                  -Tout d’abord, j’ai prevu une activité pour apprendre quelques mots de la langue .
                                  Je pensais faire un petit match d’impro en francais bien sur mais un theme et des mots d’espagnol imposé .

                                  Mais sa me fera pas une sceance entiere , est ce que vous auriez une autre idée d’activité marrante pour leur apprendre quelques mots ?

                                  – Deuxiemement, je dois faire un spectacle et pour le decors je voudrais faire une fresque que je leur ferais peindre ac des dessins espagnol ( danseuse flamenco, taureau , plage …) mais j’ai un probleme je suis nulle en dessin et j’imagine que eux aussi ! je voulais decalquer des truc mais je vais avoir un probleme parceque sa doit etre des assez grand dessins quand meme ! Vous avez des idées ?

                                  Merci d’avance

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off