PRV variantes (theme: Star Wars)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #119631
    _Mlle_
      @_mlle_

      Slt!

      Moi je connais une variante du PRV ou les animateurs participent en tant que 4 ème équipe.
      Je ne me rappelle plus comment l’équipe est nommée mais c’est la plus “forte”.
      Les anims peuvent attraper tout le monde quel que soit le groupe. Et pour attraper les anims, il faut que les 3 groupes s’allient. En effet, il faut qu’il y est une poule, un renard et une vipère qui se tiennent la main pour pouvoir toucher les anims. Pour délivrer les prisonniers de cette 4 ème équipe, n’ importe quel joueur doit venir taper dans les mains des prisonniers.

      J’espère que j’ai été claire et que cela va aider un peu.

      En tout cas, je sais que quand je mets en place cette version du jeu, c’est la folie!

      #119706
      ludou
        @ludou

        c_o_k_84 a écrit :

        et le soir les jeunes s’endorment très vite…

        😆 et les anims aussi… en réunion!

        Sinon, pour que la mayo prenne bien, il faut vraiment miser un max sur les costumes, maquillages et signes de ralliement (cris de guerre, danse pour intimider l’ennemi…) !!

        #119725
        c_o_k_84
          @c_o_k_84

          ALors, il est vrai qu’un PRV, ca peut très vite devenir ch…nt…

          Perso, je préfere mélanger un jeu de prise de foulard, et un jeu d’approche pour un tel grand jeu…

          Ainsi, il peut y avoir 3 camps… dans ces 3 camps, des objets à prendre…

          Dans les équipes, des défenseurs, des attaquants et un transporteur…

          Des signes distinctifs préalablement distribués à chaque équipe permet de distinguer deux choses : les équipes et les fonctions… il y a un nombre pré-déterminé de fonction dans chaque équipe…

          Les attaquants possède une vie (un foulard, un bout de ficelle ou une pince à linge de la couleur de son équipe dans le dos)
          Quand ils ont cette vie, les attaquants peuvent aller dans les camps adverses récupérer des objets (un par un).
          Quand ils ont plus leur vie, ils retournent dans leur camp ou ils recoivent une nouvelle vie…
          Le nombre de nouvelle vie est limité pour que le jeu puisse finir…
          Quand il n’y a plus de nouvelle vie, alors l’attaquant devient défenseur.
          Quand un attaquant transporte un objet, s’il se fait prendre par un défenseur sa vie, il remet l’objet au défenseur qui le repose dans son camp.
          Un défenseur pris par les arbitres transportant un objet sans être sur le chemin de son camp est mis en prison un certain temps

          Les défenseurs ne possède rien… ils peuvent empécher les attaquants d’entrée dans leur camp en leur hotant leur vie.

          Le transporteur est le seul qui puisse ramener les objets (un par un) au roi.
          Le transporteur ne peut pas se faire voler l’objet qu’il transporte.

          Le jeu peut s’arreter selon les choix :
          après un temps donné défini préalablement par le roi
          lorsque une équipe a récupéré tous les objets en jeu…
          A voir selon le temps que l’on a…

          J’ai mis en place ce type de jeu pour 150 jeunes… et avec un bon lieu présentant de multiples caractéristiques… c’est du bonheur… et le soir les jeunes s’endorment très vite…

          Nous avons et les jeunes également, dans le scoutisme, l’habitude de ce type de jeux… qui peuvent durer de 2 heures à 36 heures… intégrant des éléments de la vie quotidienne et des randonnées…

          La problématique de ce type de jeu est l’implication des animateurs en tant que “arbitre” (et il en faut quelques uns), la possibilité pour certains jeunes de ne pas jouer le jeu… et l’obligation d’une bonne mise en scène pour donner envie à tous de jouer…

          #12845
          alex
            @alex-6
            #119728
            alex
              @alex-6

              bonjour,

              je prépare un poules,renards,vipères pour une fin de thème(Star Wars).
              On sait tous que sa devient trés rapidement ennuyeux donc je voulais savoir si vous aviez des idées pour amélioré le jeu.
              j’ai déjà regardé un peu sur le net et j’en ai récolté:
              -plus d’équipe (en nombre impaire)
              -objet à recolter

              merci de votre attention a ++

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off