qualité des réalisations

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elocolo@yahoo.fr, le il y a 19 années et 3 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3027
    elocolo@yahoo.fr
      @elocoloyahoo-fr
      #236226
      elocolo@yahoo.fr
        @elocoloyahoo-fr

        BG t’arretes t’es chiant!!! pi si tu continu a me cracher dessus plus jamais je te cause!!!
        en plus tes bonhommes de neige ils etaient pas beaux et pas solides alors pouet pouet

        😛

        #236280
        Inot Virginie
          @inot-virginie

          pour répondre à ton dernier message, il m’est arrivé trés fréquemment que les enfants viennent me voir pour me demander de leur faire telle ou telle chose, je peux même dire que ça arrive très souvent et à mon avis c’est parce qu’ils pensent qu’ils en vont pas y arriver ou que c’est “20 milliards de fois mieux si c’est toi qui le fait” ( selon eux) !!!! quand un enfant me demande quelque chose je lui montre comment faire et après il le refait et là il est super fier de l’avoir fait tout seul 😀 ! honnétement je ne vois pas l’intérêt de leur faire faire une activitè comme du bricolage par exemple et que ce soit toi qui le fasse à leur place 😕 ….
          a plus :coucou:

          #236286
          Import
            @import

            bisous rugbywoman….
            tibou t activiter etai merdique c tout cherche po plu loin….stu veu un jour jte donnerai des cour pour devnir une vrai animatrice…ihihihih….bon courage a la montagne….amuse toi bien….a ce soir…

            #236435
            elocolo@yahoo.fr
              @elocoloyahoo-fr

              En fait on avait préparé un emploi du temps avec beaucoup d’activité mais vu le temps que prenait certaines on a décidé de ne pas toutes les faire ce qui en fait revenait a avoir le choix.
              par contre tout le temps il a fallu leur montrer comment faire ce qui est normal ce qui je pense est pas normal c’est que du coup ils viennent tous te voir pour te demander si tu peux leur faire ci ou ca.
              Pour ce qui est du baclage, ce n’est pas qu’on leur imposait un temps limité c’est que par exemple les casques et épées ils voulaient jouer avec et le coloriage c’etait pas une necessité pour eux, ducoup deux jours après on a resorti les casques et la peinture… le resultat était pas beaucoup mieux!!.
              Les jardinières c’est pareil les deux qui les ont ramené il a fallu que je leur explique mais aussi que je leur fasse leur truc eux ils allaient me chercher les ciseaux et autre materiels mais à chaques fois qu’il fallait couper ou scotcher ils ne voulaient pas le faire.

              #236452
              Lucie
                @lucie

                Je pense qu’un truc a ne pas hesiter a dire aux enfants est de leur dire de s’appliquer s’ils ne le font pas. Ne surtout pas leur dire que c’est beau si ils ne sont pas appliqués et qu’ils savent pertinemment que c’est laid, autrement v’là la credibilité apres! Pour le probleme de baclage a la fin, vous pouvez essayer de leur dire de s’appliquer car la derniere touche est ce qui se verra le plus, donc c’est important qu’ils s’appliquent pour que ce soit bien fait, meme si ca prend du temps. Mais si tu leur expliques ca et que ca ne marche pas, peut etre que leur patience est a bout aussi, ils veulent voir des resultats et c’est normal. Si l’activité dure depuis deux heures, pas etonant, dur pour leur age d’etre concentré pendant aussi longtamps, il faudrait morceler l’activité en deux fois ou racourcir pour conserver la concentration de l’enfant.

                C’est sur qu’a cet age ils ne feront pas des oeuvres d’art, car ils sont en train d’apprendre, comment se situer par rapport a l’espace entre autre, par exemple pour la poterie s’ils n’ont pas joué aux legos avant ils peuvent avoir des difficultés a imaginer des trucs en 3D. Apres a vous de les guider pour leur montrer comment ameliorer ce qu’ils font, comment integrer de nouveaux parametres pour murir un petit peu. Montre leur un truc nouveau, une nouvelle technique, et ca devrait continuer de les interesser.

                Bon courage!

                #236456
                Import
                  @import

                  Perso j’en connais pas beaucoup des mômes qui sachent dessiner avec une esthétique parfaite.

                  Les dessins que mes petits monstres m’offrent sont horribles, ils finissent toujours à la poubelle, mais je m’en fou ! Si il veu que je le garde, je le garderai, si il veu que je l’affiche, il saura affiché si ça correspond au décor de la sale. Je ne leur demande rien de “producif”.

                  Les jeux en bois qu’on a fabriquer sont “sans plus”, pourtant c’est jouable, nous les avons gardés, on y joue encore, moche? Et alors, la prochaine fois si ça géne les enfants, ils me demanderons d’en faire un plus présentable.

                  Tu peux te permetre de demander qu’ils sapliquent, le but n’est pas de les laisser faire n’importe quoi, mais ce n’est surement pas de leur demander d’être de futur picasso (même lui ses peintures étaient “space”)

                  La premiére réponse à ton sujet (c’est virgine je croi bien) me convient.
                  En ajoutant une touche de rosette cela donnerai la siganture d’un membre des forum de l’animation:

                  ”Aide-moi à agir seul, ne fais pas à ma place mais ne sois pas absent.” (Montessori)

                  #236459
                  Import
                    @import

                    Suite à ton 1er post j’aurais eu tendance à répondre comme mais collègues mais là en fait y’a quand même un problème : comment ça se fait que les enfants soient pressés et baclent leur activité ? Vu ce que tu dis vous avez eu quelques problèmes de gestion du temps (pourquoi autant d’activités ?) et d’adaptation de l’activité à la tranche d’âge. Ou du moins dans la façon de l’animer car vous étiez dans la démarche du” faire faire” (“on leur a dit de décorer”, “on leur a fait faire des jardinières”), alors qu’avec cette tranche d’âge le “faire avec” aurait été mieux.
                    Par contre le rôle de ta direction aurait été de vous expliquer celà plutôt que vous juger mauvais animateurs car en effet la “beauté” de la réalisation n’est pas une fin en soi mais par contre d’un point de vu pédagogique il est important que l’enfant puisse arriver au bout de son activité.

                    #236461
                    Import
                      @import

                      Je pense aussi qui l’aurai fallu peut être plus pousser les enfants sur el finitions de leurs objets,ce qui l’ai aurai emmener vers un peu plus de concentration.Car un objet bacler,peut aussi être source de déception chez un enfant.Bref à vous d’en tirer des leçons négatives comme positives,et d’améliorer l’activité la prochaine fois!

                      #236464
                      elocolo@yahoo.fr
                        @elocoloyahoo-fr

                        On leur a proposé des activités comme fabriquation de casques de chevaliers, épées, chapeaux magiques et baguettes et c’est vrai que c’était pas terrible le resultat mais les enfants étaient tellement pressés que quand on leur a dit de les decorer ils les ont carrement gribouillé!!

                        sinon dans le style original on leur a fait faire des jardinieres d’animaux, en fait c’est des animaux en 3D dans une boite a chaussure avec un fond naturel… il y en a que deux sur 33 qui l’on terminé… la poterie c’est pareil tellement pressés que ca ressemblé a rien.

                        Mais perso je pense que les enfants étaient heureux, je vois pour la poterie ils en font pas souvent. J’ai justement été décue que les enfants ne s’impliquent pas plus comme pour par ex faire un journal du centre avec une expo photo.
                        sinon la hierarchie nous a dit que justement nous n’étions pas de bons animateurs car le centre a un projet et que ce que nous avons fait c’est de la garderie, que l’on a pas fait passé de valeurs bref.

                        tchô

                        #236469
                        Import
                          @import

                          Bah là je suis stupéfait…! 😮 Comment peut t’on demander de faire des réalistations “artistique” à des enfants de 6-7ans qui apprennent tous juste à se servir de leurs mains.On peux pas demander à des enfants de s’appliquer,et être soigneux à leur âge,car c’est loin d’être évident.
                          Delà que ta hierachie vous remonte les bretelles car c’est pas le résultats esconter,et ben je dirai que y’en as qui savent pas à quoi sert l’animation.Bref ta pas forcément grand chose à te reprocher si tu as accompagné au mieux les enfants et que l’activité leurs à plus!

                          Bon courage!

                          #236484
                          Inot Virginie
                            @inot-virginie

                            Salut!
                            Je ne comprend pas que ta hiérarchie vous est descendu parce que les travaux des enfants n’est pas “beau”. Les enfants font les activités manuelles avec leurs moyens et leurs capacités!!! Si ta hiérarchiE veut des travaux parfaits ils n’ont qu’à demander aux animateurs de faire à la place des enfants!!! :non: Est-ce que le but rechercher lorsque tu fais une activité avec les enfants est que l’activité soit super belle et que ce soit toi qui est tout fait ou alors que les enfants développe leur capacité et s’amusent????
                            Pour ce qui est de la tranche d’âge 7/8 ans il est vrai que certains enfants ne sont pas très habiles de leurs mains
                            🙁 mais d’autres sont très habiles et peuvent réaliser des choses qui seront très belles 😀 !!!
                            Que leur as-tu proposer comme activités? Etaient-ils emballés par les activitès proposées?
                            Perso je pars du principe qu’une activité manuelle est réussie lorsque les enfants ont découvert de nouvelles choses et qu’ils se sont éclatès à la faire :content: . c’est vrai que si l’activité est belle au finale c’est un gros plus pour les enfants ils sont fiers d’avoir fait des choses super belles!
                            voilà un peu mon point de vue. :coucou:

                            #236487
                            elocolo@yahoo.fr
                              @elocoloyahoo-fr

                              salut,

                              j’ai bossé deux semaines dans un CLSH avec des 6-7 ans. On avait un emploi du temps beton meme si on a pas eu le temps de tout faire. Malheureusement on s’est fait descendre par la hierarchie concernant nos réalisations qui n’était pas belles.

                              J’aimerais savoir ce que vous en pensez, perso je me dis que je peux pas faire le boulot à la place des petits et les aider tous c’est pas possible. Comment peut on faire pour pousser les petits à s’appliquer? Est-ce qu’il est facile avec des 6-7 d’avoir de l’attention et de la patiente? Est-ce qu’un manque d’application demontre forcément un désinteressement de l’activité?

                              bref je me pose pas mal de question et j’aimerais par la suite que les petits soient des artistes lol!!!

                              tchô

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off