Quand postuler ?

  • Ce sujet contient 15 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kitou_02, le il y a 16 années et 2 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #167647
    slem41
      @slem41

      “Alors c’est quand le bon moment ?”

      Ca dépend ce que tu cherches…, de ton profil…., du type d’employeur chez qui tu postules…

      “Je pense que les directeurs sont encore dans leur séjour d’hiver ou organisent les séjours de printemps.”
      les directeurs ne dirigent pas forcément sur toutes les vacances possibles…

      #167685
      ludou
        @ludou

        remobilisons les troupes 😀

        C’est vrai que la plupart des équipes se font en ce moment et qu’une certaine partie est peut-être déjà faite, mais il faut savoir qu’un peu partout (ou presque), les listes définitives peuvent être quelques jours avant le séjour, voire la veille (c’est comme ça que j’ai chopé mon deuxième stage prat. :content: ).

        Alors restez motivés, and keep the smiles :coucou:

        ps: quand est-ce qu’on se fait un méga séjour Planet’Anim?? 😀

        #167727
        Ludivine
          @ludivine

          Pourquoi être si négatif et démoraliser les stagiaires en disant que c’est trop tard et qu’ils ne pourront être positionné que sur des désistements ? Vous êtes vachement sympa ici, et plein d’optimisme !!!

          A celles et ceux qui cherchent encore un poste pour cet été, appellez les mairies si c’est là que vous voulez postuler, et demandez où en sont les recrutements. Avec les municipales qui viennent de se terminer et les remaniements de conseils municipaux, fort est à parier que vous avez encore une chance. En tout cas dans ma mairie tout n’est pas encore finalisé, alors rien ne sert de démoraliser les autres avec des fausses affirmations.

          #167742
          Import
            @import

            Déjà trop tard si tu es stagiaire maintenant il faut que tu attendes les disistements en juin… Nan j’exagère mais qu’un tout petit peu…

            #167743
            Thomas
              @thomas-13

              Ben la encore ça dépend des mairies, étant donné qu’il y a encore un centre à paques dans la mienne, ils cloturent les candidatures animateurs la 1ere semaine de mai si je me souviens bien.
              Sinon j’ai vu pour plusieurs organismes: mi-avril la cloture des candidatures.
              En tout cas ce topic m’a au moins fait penser que je devais aller poster mes candidatures aujourd’hui pour etre tranquil!

              #167750
              Anaelle
                @anaelle-3

                Pour ce qui est des mairies, je sais que certaines on déjà fait plus ou moins leur recrutement ( le directeur en charge des vacances, a “pré sélectionné” son équipe, et validation auprès du conseil municipal et des élus début avril).

                Personnellement, je commence à envoyer des courriers pour l’été aux alentours de Février/Mars/Avril au plus tard

                #167751
                Kel-Ly
                  @kel-ly

                  J’aime bien ce topic car j’avoue que là je me posais la même question. Je suis en contrat jusque fin octobre et comme j’veux pas me poser sur mes lauriers je cherche trèèès tranquillement du travail pour décembre mais je ne savais pas quand postuler. Maintenant j’ai une petite idée :).

                  Mais des colos et classe de découverte savez vous s’il y en a vers les périodes de noël ou février?

                  #169870
                  Pierre
                    @pierre-4

                    j’aime bien cette question. Car trouver le bon moment d’une candidature spontanée, rejoins plus de la stratégie que de la théorie. Car en fin de compte il faut envoyer la candidature au moment ou le recruteur à envie de la recevoir. Et comme on ne le connais les supositions sont donc permise et différents facteurs plus ou moins maitrisables sont à prendre à compte.
                    En tous cs ce qui t’es dis avant reste bien des infos sérieuses basées sur les expériences qui au vu de l’ancienneté sur planetanim n’est pas à negliger.
                    Mais j’aime bien cette petite touche stratégie , ça pimente la recherche ! (l’imaginaire commence dans la tete des anims!)

                    #169879
                    kitou_02
                      @kitou_02

                      Je pense que je vais commencer à envoyer CV et lettre de motivation à certaines associations avec qui je veux vraiment travailler.
                      Merci pour vos réponses !!!

                      #169882
                      korrigan
                        @korrigan

                        Comme dit Lolotte, si tu envoie ton courrier à la fin des vacances précedentes, c’est pas mal. Nous faisons en général une réunion bilan qui dérive vers les futurs vacances. Donc on évoque les CV reçus.

                        #169884
                        Morganne
                          @morganne

                          chez nous, le recrutement a deja commencé et les premieres reponses sont envoyées…
                          avant, sur mon ancien centre, on commençait meme les reunions de prépa en janvier…

                          #169918
                          Julien
                            @julien-2

                            celà dépend le type d’asso , dans la mienne on a commencé déjà…

                            #169954
                            Ludivine
                              @ludivine

                              Oui c’est vrai, concernant les mairies, je ne pense pas qu’ils sont déjà dans leurs recrutements estivaux. Enfin ça dépend, car sur les petites mairies qui n’organisent pas de centres aux petites vacances, ça va bientot être le moment. Sinon pour les plus grosses, je pense que tu peux effectivement attendre mi mars voire avril.

                              Et pour les assos, attend encore un peu je pense, parce que bien souvent les recrutements estivaux c’est pas des mois à l’avance.

                              #169966
                              lolotte77
                                @helo

                                salut
                                il n est jamais trop tot pour bien faire 🙂
                                je te conseille :

                                pour l été : candidater vers mars avril
                                pour la toussaint : vers fin aout debut sept.
                                noel : fin octobre / nov.
                                février: a la fin des vacances de noel
                                et ainsi de suite

                                en fait a la fin de chaque vacances tu postules pour les autres 😀

                                en tous cas ; moi , c est comme ca que j organise mes périodes de recrutements :cass:

                                #9161
                                kitou_02
                                  @kitou_02
                                  #169967
                                  kitou_02
                                    @kitou_02

                                    Bonjour tout le monde !!

                                    J’ai vu que dans la partie offre d’emploi, il commencait à y avoir des annonces pour cet été. J’ai répondu aux annonces qui m’interessaient.

                                    De ce coté la pas de probleme, j’aurais voulu savoir quand envoyé des candidatures spontannées dans les mairies, organismes… pour cet été ?
                                    Je ne veux pas l’envoyer trop tot et prendre le risque que mon courrier soit perdu ou envoyer trop tard et que les équipes soient déja faite.

                                    Alors c’est quand le bon moment ? Est ce que vous pensez que c’est trop tot ?
                                    Je pense que les directeurs sont encore dans leur séjour d’hiver ou organisent les séjours de printemps. Trop tot pour l’été ?

                                    Merci !!!! :cass:

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off