Que peut-on faire à partir de 16 dans l’animation?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nenene, le il y a 18 années et 9 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4200
    nenene
      @nenene
      #223039
      Import
        @import

        nenene a écrit :
        Oui je fais du foot, j’ai entrainé pendant 2 ans les débutants de mon club avec une personne qualifiée. Mais j’aimerai plutôt être aide animateur dans des colos, je trouve ça plus sympa.

        Un conseil si tu veux un jour passer un BPJEPS=>calcul environ le nombre d’heure que ta passé au foot.Demande un certificat (lettre du club disant que tu as passé X heures en tant qu’entraineur,…).Cela pourrai te servir dans ton dossier d’entrée en BPJEPS. Moi cela ma servi grandement pour mon BEATEP.
        🙂

        #223045
        Import
          @import

          salut et bienvenue à toi sur le forum 🙂 comme l’a dit ludius, tu pourras trouver du taf comme aide-animateur (le+souvent bénévole) dans les centres aéeés. les colos c chaud car il faut être stage pratique bafa ou sinon majeur
          bon courage 🙂

          #223056
          nenene
            @nenene

            Oui je fais du foot, j’ai entrainé pendant 2 ans les débutants de mon club avec une personne qualifiée. Mais j’aimerai plutôt être aide animateur dans des colos, je trouve ça plus sympa.

            #223062
            Import
              @import

              Je pense aussi à ça…En plus de faire de l’animation, fait tu un sport en particulier dans un club?Si c’est le cas tu peux dans c’est cas là entrainer avec une personne plus qualifier que toi (donc tu sera dans le rôle d’adjoint) les entrainements des jeunes.
              J’ai commencer l’animation par l’entrainement de jeunes au football, j’avai 16ans.La suite ma ensuite poussé vers le BAFA et maintenant sur le BEATEP.

              #223075
              Ludivine
                @ludivine

                Bon courage à toi dans tes recherches et tes futurs jobs, ça fait plaisir de voir des gens qui paraissent motivés, et surtout bienvenue à toi dans la grande famille de l’animation …

                Ludius :coucou:

                #223077
                nenene
                  @nenene

                  Merci pour ta réponse, effectivement je me doute que ce sera du bénévolat mais comme tu l’a indiqué cela me fera une bonne expérience.

                  #223078
                  Ludivine
                    @ludivine

                    Oui pourquoi pas, mais j’ai bien peur que tu ne puisses avoir d’autre statut que bénévole. Mais bon, ça te fait de l’expérience, et c’est pas négligeable par rapport à ta future carrière d’anim ! Par contre je ne sais pas si c’est très simple de trouver un poste en tant que bénévole … surtout pour les petites vacances scolaires …

                    Ludius :coucou:

                    #223080
                    nenene
                      @nenene

                      Ayant 16 ans depuis le 5 août 2005 et envisageant de passer mon bafa dès 17 ans, j’aimerai savoir si il était possible d’être aide animateur dans les colonies de vacances cette année?

                      D’avance merci, cordialement

                      Aurélien. :coucou:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off