Que vont devenir les animateurs ?…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4018
    comafa
      @comafa
      #225010
      ben-34
        @ben-34

        Il n’y a pas que dans l’animation qu’il y a des problèmes de chomage.

        La quantité d’emplois disponnibles résulte de la demande.
        Suite a la tant désiré “professionalisation”, il ne reste plus tant de place que ça. De plus, il n’est plus possible de brasser autant de volotaires.

        Seul remede (base de notre économie), il faut créer la demande.

        #225016
        comafa
          @comafa

          on aura toujours besoin de nous mais je ne sais pas si c’est ce que pense nos politiques actuels (je suis tolérante, chacun son avis)…à titre d’ex, dans mon ancien job, on avait une réunion concernant le CEL et bien, les aides de la DDJS diminuaient de 50% !!!!
          Moi j’ai débuté en 93 ds l’animatio par des vacations puis en prof, j’ai un BEATEP…et résultat, rien ! Je ne suis pas pésimiste, j’ai envie de me battre ms il faut créer des emplois, on a besoin de nous !!!!

          #225036
          Import
            @import

            Tout à fait daccord avec toi Anthony45 on aura toujours besoin de nous. L’animation est en pleine évolution (diplômes, règlementation…) et la phase de transition est difficile.
            Néammoins la demande en professionnels a augmenté globalement et les formations professionnelles ont explosé (trop peut être?).

            Je comprend aussi que les structures soient réticentes à embaucher des CDI quand on connait la durée de vie d’un animateur et la difficulté à le “recycler”. Travaillant depuis de longues années dans la FPT j’ai vu trop de boulets titulaires mais sans motivation qui peuvent tuer une équipe par leur seule inertie.

            Attention ça ne veut pas dire que je suis contre les titularisations des agents mais je suis effectivement très difficile et je crois que beaucoup de CT et d’assos sont dans cette dynamique.

            Seule la formation et la motivation peuvent nous permettre de passer ce cap difficile. Alors accrochez vous et formez vous.

            J’ajouterai enfin que seul le mélange d’une pratique régulière d’animation et d’une formation sont des garanties pour les employeurs et que donc les jeunes diplômés sont souvent écartés pour manque d’expérience.
            Faites vous donc une forte expérience avant de passer ces diplômes professionnels qui n’ont de valeurs que par les compétences que vous aurez acquises (théoriques et pratiques)

            #225041
            Import
              @import

              C’est un problème énorme qui est soulevé là.Faut t’il oui ou non recruter en CDD sans péréniser par la suite?!Beaucoup de communes ont fait le pari et ont vu des gens qui ne pouvaient garder. Le devenir des anims est pour moi très simple, il y’aura toujours des vacataires (et heureusement) et des professionnels (comme un grand nombre ici).Ils faut continué à travaillé et faire vivre nos centres que ce soit en asso ou en mairie.Voilà je pense que l’avenir n’est peut être pas top,mais qui s’éclaircira dans quelques années.Ot n’aura toujours besoin de nous!

              #225048
              Import
                @import

                Au-delà du dispositif qui était en soi intéressant et innovant, le gros problème avec les emplois-jeunes c’est que tout le monde (asso, mairies,…) a recruter à tout va sans se demander si oui ou non elles seraient en mesure de péreniser.

                Moi je veux bien créer des emplois à totu va mais il faut encore que celà réponde à un besoin, une demande du public,… Quand je vois que des anims ont été recruter pour faire du porte à porte pour le tri sélectif par exemple il était évident que ce genre de poste ne serait pas reconduit. Idem lorsque je vois que certaines assos qui avec le CNASEA s’en sortait tout juste, il était évident qu’une fois les 80% de subventions envolées, ces assos se casseraient la gueule.

                Oui le dispositif était intéressant mais il a été détourner et les porte ont été ouverte au n’importe quoi et au laxisme de certaisn élus d’asso ou de collectivités.

                #225099
                comafa
                  @comafa

                  J’ai un BEATEP…
                  c’est sûr les contrats emplois jeunes étaient un coup de pouce mais ils ont vu que c’était nécessaire alors pourquoi ils ne créent pas de vrais emplois…les associations ont besoin qu’on les aident…
                  En ce qui concerne les emplois, je ne vois pas grand chose et la preuve, dès qu’il y a un poste qui se présente, les candiadtures abondent (par ex, pour un que j’ai postulé, ils ont reçu 100 candidatures)…
                  Je ne suis pas pésimiste mais j’observe et j’écoute…et je pense (et je ne suis pas la seule) que l’animateur n’est pas reconnu comme une vrai profession, ce qui est dommage !

                  #225104
                  Import
                    @import

                    Les animateurs ne disparaissent pas, ils se transforment. De plus en plus de villes sont à la recherche d’animateurs permanents sur leurs structures.
                    Par contre ils cherchent de plus en plus des gens fortement qualifiés pour mener des projets.

                    #225106
                    Titus
                      @titus

                      Où en est tu niveau de la formation? C’est un des éléments indispensables à la professionnalisation.
                      Quant à la fin des emplois jeunes, ils étaient programmés depuis longtemps : même à leur création, il s’agissait de donner un coup de pouce aux assos durant quelques années.
                      @+
                      Titus

                      #225159
                      comafa
                        @comafa

                        Bonjour à tous !

                        Animatrice depuis plusieurs années, je suis à la recherche d’un travail mais…rien mis à part l’été…
                        Dans la commune où je travaillais avant, les association étaient amener à fermer leurs portes car fin des contrats emplois-jeunes…
                        Qu’allons nous devenir ? Et que vont devenir les enfants, les jeunes ? 😕

                        Quand pensez vous ?

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off