Quel approfondissement choisir ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #65776
    Melanie13
      @melanie13

      Merci pour les renseignements

      #66797
      ben_
        @ben_

        Il faut savoir qu’en gros, 1/3 du temps est destiné au thème choisit, 1/3 sur le retour sur ton stage pratique, et 1/3 sur des temps de formations transversaux.

        Il faut aussi savoir que ce n’est pas un approfondissement “Pate a sel et collier de nouilles en folie” qui te fera experte du domaine.

        Quand je recrute des animateurs… Je regarde quasiment jamais le thème des appros.

        C’est donc plus du contenu pour toi (Soit pour approfondir, soit pour découvrir un thème) qu’autre chose.

        Par contre, conseil que je donne à tous mes stagiaires, si jamais tu es sportive, pense aux “qualifications”. Ces stages, durant 8 jours au lieu de 6, permettent de te sanctionner d’un diplome en plus.

        Le plus connu étant le SB (surveillance de baignade) ce qui est un gros plus dans les recrutements.

        Ben.

        #67819
        Melanie13
          @melanie13

          Je sais pas encore exactement je vais y réfléchir mais merci 🙂

          #67824
          kitou_02
            @kitou_02

            Séjour de vacances, tu apprendras plus à gérer une colo (rythme, veillée, gérer les séparations, le courrier, la vie quot..). Tu auras des interventions plus précises sur la gestion d’un centre de vacances

            Séjour à l’étranger, ca sera plus sur comment organiser un séjour à l’étranger, l’itinérance, la barrière de la langue, les obligations..

            C’est assez parlant quand meme.

            Tu comptes plus faire des accueils de loisirs ? des centres de vacances ? Des séjours à l’etranger ?

            #67853
            Melanie13
              @melanie13

              En effet dans l’ensemble les intitules sont assez clair mais par exemple il y en a deux : Sejours de Vacances et Sejours a l’etranger, ou j’aimerais avoir plus d’explication.

              #68824
              matw25
                @matw25

                Salut,

                Outre le thème de l’appro, il y a également une grosse partie de la formation qui sert de retour sur ton stage pratique et donc sur ta vision du terrain et tes pratiques donc à voir aussi quel organisme en termes de valeurs et de projets te parlent le plus…

                #68841
                situla
                  @desmier-2

                  bonjour

                  il y a de nombreux stages d’approfondissement et globalement l’intitulé du stage est assez parlant
                  peut-être pourrais tu citer ceux qui t’intéressent pour qu’on puisse te répondre…

                  personne ne va te faire le catalogue de tous les stages, ce serait un peu long tu ne crois pas ?

                  #16133
                  Melanie13
                    @melanie13
                    #68848
                    Melanie13
                      @melanie13

                      Je vais bientot devoir choisir un approfondissement mais j’arrive pas a avoir des informations sur les divers themes proposes. Si vous pouviez m’expliquer en quoi consiste concretement chacun des themes sa serait sympa ! Merci 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off