Salut ZAKOU….
Si je peux me permettre je vais répondre à ta question…
Déjà c’est une bonne idée de passer un appro AS, car en plus de l’AFPS tu vas apprendre plus de choses……
En ce qui concerne, l’AS qui peut continuer à animer sur le terrain avec les enfants, tout dépend de l’organisation du centre et du directeur.
En ce qui me concerne, mon voeux sur le terrain et que l’AS participe aux animations, il peut en proposer. Le seul bémole est que je ne le laisse jamais tout seul sur une activité en cas de problème de santé avec un enfant ; il doit pouvoir intervenir surtout si je ne suis pas sur le centre et que le ou les adjoints non plus….
C’est lors de ton recrutement que tu pourras poser la question au directeur… Mais en principe c’est toujours un plus d’embaucher un AS motivé qui désire continuer à faire des animations…
Sincèrement… 😉
Malheureusement on n’attrape pas son galop 7 sous le sabot d’un cheval 😀 😀 😀
C’est plutot archi dur a avoir
Salut ,
Avec ton galop 7 il me semble que tu peux travailler dans les centres équestres et assurer l’eb=ncadrement d’un cours d’équitation sous la responsabilité d’un Brevet d’Etat… doncca vaut le coup de passer le galop 7, pas forcément en perf. Pour la PUB l’Ucep fait passer les galops dans ses stages sportifs..
merci spaceruler. je pense de plus en plus a faire AS comme appro mais je me demandais si l’on était toujours impliqué dans les activités en tant qu’anim parce que dans ma derniere colo l’AS faisait rien a part l’infirmerie…
kikoo,
merci a toi spaceruler, ca me conforte dans l’idee de mon appro camping, camp d’ado que j’ai choisi de passer mais peux-tu me dire quel sont les themes abordes et si avec cet appro on peut faire de l’animation en campings ou villages vacances?
D’avance merci pour ton aide.
kissouilles a tout le monde
@pluch’ 😀 😀
Merci spaceruler pour ta réponse, elle est beaucoup plus sympa que celle que tu m’a donné sur le thème (besoin d’aide d’urgence…merci!). Mais je ne t’en veux pas pour tout à l’heure (d’ailleurs, regarde je t’ai donné une petite réponse comme je les aime), c’est normal que tu me réponde cela après tout.
En tout cas ta réponse sur ce sujet me convient parfaitement, je vais essayer de suivre tes conseils.
En tant que formatrice, je peux vous dire qu’on n’evalue pas les stagiaires, en appro, uniquement sur le theme de leur appro. On evalue surtout leur participation aux temps de travail, leur prise de parol en group, les petits jeux qu’ls proposent, les projets preparés (grands jeux, veillées), l’interet qu’ils montrent à s’occuper d’enfants, et sur leur bilan de stage pratique.
Exemple : pour les approfondissements AFPS – Passage du BSB, un stagiaire peut tres bien avoir son stage d’appro satisfaisant, avec même une excellente remarque dans la livret, alors qu’il a loupé son BSB (l’AFPS, ça se loupe pas). Ou inversement…
Par contre, pour certains appro, il aut mieux avoir certaines connaissances de base (ski, kayak, VTT,…).
Personnellement, je conseille l’approfondissement Passage du SB, parce que c’est un diplome tres recherché. Mais c’est un des stages les plus intensifs, et les plus durs au niveau du rythme.
L’appro Camp d’Ados/ Sejours Itinerants/ Camping est super.
L’appro Travaux Manuels permet d’apprendre plein de trucs.
Et d’autres auxquels je ne pene pas forcement sont aussi tres interessants.
Juju, pourquoi ton appro ta decu?si ta deja un bon niveau en equit queske tu i a appri?
kikoo,
je suis d’accord avec juju, je pense que tu es plus "appreciee" sur ce que tu as appris, la facon dont tu as su restituer ce que l’on a pu te dire, en bref, l’interet et l’implication dont tu as fait preuve pendant l’appro.
Voila, je reste a ta disposition…
Kisouille ++
😀 😀
Je ne pense pas que cela ait de l’importance ( enfin ne fait pas voile si tu n’en a jamais fait)
J’ai trouve que les formateurs insistaient plus sur ce que l’on avait appri lors de notre stage pratique et d’evaluer nos points forts et faibles.
Ils nous ont aussi permi de comparer le fonctionnement de dizaines de centres et ainsi de nous donner pleins d’idees pour la suite.
En bafa equitation ce n’etait meme pas la meme personne qui nous faisait le sport et la formation generale .
Une fille (qui a eu son Bafa a la fin )a eu des problemes mais pas parce qu’elle montait mal(bien au contraire) mais parce qu’elle ne se mettaient pas au niveau des autres.
ILs ne jugent pas nos performances mais si on peut faire decouvrir l’activité en question au enfants correctement.
Mélodie, je vais aussi devoir passer dans quelques temps mon approfondissement mais je ne sais pas quoi choisir.
En effet je pensait prendre comme toi un domaine que je ne connaissais pas ou peu pour me diversifier, mais j’ai peur que l’on ne me valide pas mon BAFA car justement par rapport aux autres je ne connaîtrai pas grand chose et n’aurai pas spécialement d’idées.
Donnez moi votre avis SVP.
C’est vrai qu’appro équitation ca ne sert pas a grand chose surtout si tu connais deja des jeux equestres. 🙁 🙁
je l’ai fait quand meme et sortie un peu decue.
Je ne sais quoi te conseiller mais assistant sanitaire je crois que c’est assez recherché, mais ca c’est aux directeurs des CV de te repondre.
A bon entendeur…
salut a toi,
C vrai ke le choix de l’appro n’est pas toujours simple…
Perso, je vais le passer bientot et g choisi un domaine ou je n’ai pas vraiment de connaissance, ce qui me permet de me diversifier.
Voila, j’espere que ma reponse te conviendra…
@pluch 😀 😀
bonjour
je voulais passer un approfondissement équitation mais j’ai déjà mon galop6 et l’on m’a dit que ca servait à rien (effectivement g déja encadrer des cours poney en colo sans celui-ci…) alors je me demandais si assistante sanitaire… si vous savez comment ca se passe ou si vous avez d’autre idée d’appro… n’hésitez pas!
merci