Bonjour tous!
J’ai une petite question concernant le BPJEPS LTP…
Je vais commencer cette formation début novembre, avec un financement personnel. Par contre, j’ai trouvé une structure de stage qui accepte de m’accueillir pendant la durée de ma formation en temps que salarié. Je serais donc dans cette structure tous les mardis (pour préparer les activités), mercredis (en animatrice) et toutes les vacances scolaires.
Cette structure n’a encore jamais accueillie de stagiaire BPJEPS donc elle ne connait pas trop les modalités, mais le personnel semble motivé pour le faire avec moi!
Mais du coup, on est resté bloqué au moment de parler du contrat… : quel contrat pourrais-je signer avec eux?!?
* un contrat CEE classique? ==> mais je travaillerai plus de 80 jours dans l’année… (et j’en est déjà 35 d’effectué cet été…)
* un contrat de professionnalisation ==> ils n’ont pas les moyen de payer ma formation… “juste” me rémunérer mes journées de travail…
* un contrat CDD ==> mais les heures de travail varient d’un mois à l’autre (plus d’heure en février avec les vacances, qu’en novembre…)
* je me suis aussi renseignée pour un contrat CAE, mais je ne suis pas éligible parce que j’ai eu mon bac…
* la directrice m’a alors parlé d’un contrat vacataire… qu’est ce que c’est?!? est-il différent du CEE? a quoi correspond ce type de contrat?
Merci d’avance pour vos réponses et futurs éclaircissements!