Bonjour !!
bon, c’est la premiere fois que je poste sur ce forum 😉
alors, je cherche un appro pour les vac de février etj’avoue que j’ai du mal a trouver…soit c’est trop cher, soit y a pas de stage qui m’interesse vraiment… si vous avez des tuyaux, des organismes pas mal, ca serait cool !!
a bientot et merci d’avance !!
je suppose oui, que malgré le choix de mon appro, je pourrais continuer de toucher à de nombreux domaines, d’autant plus que je ne choisis pas de faire un stage de qualification mais de perf.
je ne suis pas assez renseignée, mais je devrais m’en sortir grace aux conseils et au liens, merci 🙂
🙂 pierre qui roule n’amasse pas mousse :coucou:
Coucou !
Bah un appro “général”, il n’a pas de theme, je sais qu’un organisme le fait. Renseignes toi sur les liens qu’on ta refilé!
Mais ce que tu dis là n’est pas vrai dutout,
le choix de ton appro ne te fermera aucune prote à partir du moment où tu sais t’adapter et proposer.
Donc ton raisonement, tu m’excusera mais il n’est pas très bon 😀
Alors vasy fonce à une date et un theme et à un cout qui te convienne !
moilapa a écrit:
Bin, un autre point à prendre en compte peut-être : le prix du stage.Un thème “général” par contre, même si son contenu peut être très enrichissant, n’apporte pas grand chose sur le C.V.
merci pour les conseils! et je suis du même avis que moilapa, le prix est un facteur à prendre en compte;mais ce n’est pas le plus important.
a vrai dire je vais choisir mon stage en fonction du thème.mais là aussi j’hésite.je m’interesse à de nombreuses chose très différentes et il n’y a pas UN domaine danslequel je souhaite réellement me qualifier, j’amerais pouvoir découvrir des choses variés, sans que le choix de mon appro. m’ai fermé des portes…
Quels genre de thèmes qualifies-tu de “généraux”??
😎 pierre qui roule n’amasse pas mousse 😆
Merci pour le lien, je pourrais le transmettre !
Bonne continuation.
Pour une “publicité” plus exhaustive et laissant donc plus de liberté de choix, regardez ICI
frytjip a écrit:
Malheureusement, pour une question dite déontologique on ne fait pas de promotion d’organisme mon cher Anim35.Je sais que Jeankrikri aime à mettre des liens vers Familles Rurales dans les annonces mais tout de même.
Puis en plus tu dis “tout dépend de ce que tu aimes” et après tu donnes un conseil qui incite à un choix.
Cette contribution n’est qu’un point de vue personnel!
Mon chèr frytjip, le sujet de la présente discution est “quel organisme pour l’appro?”, je ne fais donc que conseiller la personne qui en est l’auteur…
… Sans vouloir faire de publicité pour cette association qui est à but non lucratif (contrairement à d’autres)…
De plus, cette association propose un large panel d’approfondissements et de qualifications. C’est pourquoi j’ai mis “tout dépend de ce que tu aimes”.
Ceci dit, il est tout de même utile de donner un certain coup de pouce à certaines association pour les faire connaître (elles n’ont pas toutes les moyens de placer de grandes affiches dans les rues, faire de la pub dans les journaux…etc…).
Maintenant, chacun est libre de choisir son organisme.
en revenant sur le sujet, l’important à retenir c’est que tu choisisses l’appro qui t’attires le plus. La qualité d’un appro n’est pas fruit d’un organisme mais surtout et grandement dépendant des formateurs avec le directeur en particulier.
Sauf que dans la pratique, les prérogatives de ces qualif’ (exemple donné : le kayak) font de ces stagiaires des experts capables d’amener des enfants sur des passages 3.
Ce que ne peuvent pas faire, par exemple, certains des diplomés fédéraux de la fédé de kayak !
Perf’, qualif ‘ : 2 ou 3 jours de différences. Mêmes formateurs…
je parlais bien des appros et non des qualifs qui sont différents bien d’accord.
Et même, d’une manière générale les bénéficiares de qualifications ne peuvent pas se prétendre experts de l’objet du stage. C’est pas en une semaine qu’on apprend une discipline.
10 ans que je fais du ski et pourtant je suis loin de considérer que je connaisse parfaitement la montagne.
Edit(suite à l’édit de Moilapa)
Je dis ca parce que ca m’a été reproché et que je le tournais peut être en dérision, même si ca n’apparaît pas évident.
Moi je suis extrêmement dangereux, ne travaillez jamais avec moi. Produit certifié ceméa, label AOC et 3 ans d’âge, je donne un goût amer en fond de langue.
Bin, un autre point à prendre en compte peut-être : le prix du stage.
Concernant les bafa qui allient aussi le SB, je suis aussi d’avis que c’est une très bonne idée. Et pas seulement pour les séjours à la mer (attention : certains stages préparent au SB, mais on doit le passer par la suite en dehors du stage en faisant soi-même tout ce qui est démarche d’inscription…)
Vis à vis de tous ces thèmes de stage, y a deux façons de voir les choses à mon avis : choisir un thème où l’on a déjà quelques billes pour renforcer et confronter son savoir, ou bien ajouter une corde à son arc en choisissant un thème qui nous est totalement inconnu (et optionnellement croiser les doigts pour ne pas tomber sur moi comme formateur)
Un thème “général” par contre, même si son contenu peut être très enrichissant, n’apporte pas grand chose sur le C.V.
Contrairement à ce que dit Frytjip :
“N’oublions pas que les appros c’est certaienement un approfondissement mais qui reste léger ca ne donne que des outils à exploiter sur le terrain et ne vous rend pas expert de l’objet de l’approfondissement”,
malheureusement les prérogatives que donnent certaines qualif’ (notamment qualif’ kayak) font de stagiaires néophytes dans un domaine des “experts” une semaine plus tard (dans le cas du kayak pouvoir partir sur une rivière avec passages 3 !!! avec un groupe d’enfants )
Concernant les avis sur les différents organismes et ce que dit Frytjip : “Malheureusement, pour une question dite déontologique on ne fait pas de promotion d’organisme…”
Pourquoi ne pourrait-on pas, dans la mesure où l’on est pas dans le domaine de la diffamation, donner pour exemple ses expériences au sein de ces organsimes ?
En précisant qu’il s’agit bien de sa propre expérience, dans un cas donné, et en direction de personnes capables d’analyser ses écrits comme ce qu’ils sont : l’expérience d’une personne et non la vérité absolue pour tous les cas.
Qui m’empêche de dire qu’en ayant été formateur par exemple à l’UFCV dans ma région il y a quelques années, j’ai rencontré des gens dangereux, cela dû en partie au système de recrutement des formateurs qui a lieu dans cet organisme ?
On est bien sur un site où des animateurs échangent ?
Malheureusement, pour une question dite déontologique on ne fait pas de promotion d’organisme mon cher Anim35.
Je sais que Jeankrikri aime à mettre des liens vers Familles Rurales dans les annonces mais tout de même.
Puis en plus tu dis “tout dépend de ce que tu aimes” et après tu donnes un conseil qui incite à un choix.
Cette contribution n’est qu’un point de vue personnel!
Hello !!!
Tout dépend de ce que tu aimes !
Un appro ski par exemple, si tu es un fou du ski !
En plus, cela ne t’empêchera pas d’encadrer des colos l’été et tu aura un avantage à poser sur ton cv pour la sélection des animateurs de colos ski !
Personnelement, je te conseille l’AROEVEN, qui fait parti de la FOEVEN (tu trouveras l’adresse du site sur google), c’est un très bon organisme (qui en plus organise des colos, donc tu pourrasleur donner ta candidature…)
Bonne continuation !
N’oublions pas que les appros c’est certaienement un approfondissement mais qui reste léger ca ne donne que des outils à exploiter sur le terrain et ne vous rend pas expert de l’objet de l’approfondissement. Fais l’appro qui te semble le plus intéressant. Il faut que tu t’y plaises pour pouvoir en retirer un maximum. N’importe l’organisme. Ils ont certes des orientations différentes mais négligeables sur le contenu de la formation. L’important c’est que tu choisissses l’appro qui te parle le plus.
Les organismes de formations ont chacune leur orientation péda.
Certaine vise le générale d’autre sont spécialisée.
Avant de choisir, il faut savoir ce que tu recherches dans l’animation. Souhaites tu t’orienter dans une spécialité ou plutot préfères tu etre polyvalente.
En fonction des organismes répondront à ta demande.
n’hésites pas à leur demander les déboucher avec l’appro.
Avec un SB, tu iras à coup sur à la mer, mauvaise pioche si tu ne supporte pas rester 3 plombes les pieds dan l’eau sans pouvoir t’amuser avec les enfants. Egalement si tu as des prédisposition au jonglage par exemple, profites en pour faire une appro cirque pour pouvoir de diversifier dans ce domaine et devenir super animateur cirque.
oui, je viens de découvrir ça, merci à toi de m’en informer.
salut!
😛 😛 pierre qui roule n’amasse pas mousse 🙂 😆
Salut Rimak, bienvenue à toi sur planetanim!
Si tu as lu la charte du forum tu verra qu’il est clairement inscrit que le language texto ou sms ou msn n’est pas tolérer ici :lol::content:
Blague à part Beeeez, ton approfondissement tu peux le passer chez n’importe quel organisme agrée, tu as une liste dans le menu principal si tu clik sur “organisme de formation”
Bonne continuation à toi !!
ok ok, merci d’avoir répondu!!
😆 😛 pierre qui roule n’amasse pas mousse… 😛 😀
c com tu le souhaite y’a aucune engagement de ta part
moi g essayé de changé pour voir un autre pt de vue sur les organismes mé qd g voulu faire mon appro je n’ai trouvé le thème que dans l’organisme d’origine
alors g fé le 1er et le 3e ds le même
bon courage a t oi pour la suite
sur ce, slt…