Quels thèmes pour 2010

• Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 14 années et 1 mois.
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    XXYYZZ
      @xxyyzz

Avé yann

Si toi et ton équipe prense qu’un thème c’est mieux; libre à vous. J’acepte votre point de vue bien qu’il soit différent du mien. Cependant je relève une phrase qui me gène.
      Tu dis:”chaque animateur est libre de choisir ses activités, toutefois il leur ai emandé d’en choisir aussi qui soient en rapport avec le thème.”
      Quel sera ta position si le majorité des activités sont en dehors du thème ?
      De plus tu peux tres bien avoir un fil conducteur sans passer par un thème.

Au niveau du choix de ce thème,et pour répondre directement à ta question. Rien ne t’oblige à le choisir dans l’actualité de l’année.
      Par ‘exemple :Je trouve que la coupe du monde de football est plus proche du monde des finances de l’économie et des affaires que du sport. Nous sommes complètement à l’opposé de l’éducation populaire.
      Même chose pour les JO.

Par contre le rapprochement des cultures à l’avantage d’être tres vaste et très général. Tu peux y mettre ce que tu veux, à condition de prendre la culture en y incluant les modes de vie, les coutumes, la nourriture, les vêtements, les habitations etc et ne pas te limiter à la culture dite élitiste.
      Par contre la référence à l’ONU me parait inutile voire négative. Lorsque l’on voit ce qu’est ce “machin” . Un homme politique français à donné ce nom à l’ONU.
      Tu vois bien qu’a ce compte la le thème n’a de thème que le nom.
      Allez yann bon courage et bonne préparation de séjour.

Import
        @import

Comment se fait-il que ce soit toi et non les animateurs qui soient alors ici ? Pourquoi n’es-tu pas en train de faire ce boulot en équipe ????

Hummm comment dire tout simplement parce que je commence des recherches pour juillet 2010 et que mon équipe n’est pas encore constituée. Toutefois lorsque le moment sera venue j’en discuterai avec les animateurs et peut etre que mes “trouvailles” ne serviront à rien et que seules leurs idées seront retenues

Que tu ne veuilles pas entrer dans ce débat, comme tous les consommateurs de passage ici, c’est une chose. Mais ta puissance enfantine s’arrête-là. Tu peux avoir affaire ici à des gens que ce débat intéresse.

hummm comment dire, ce sujet n’a pas pour but de débattre de l’utilité, du bien fondé, du pourquoi on met un thème en place vu que d’autre sujet en débatte!!Je vais participer au débat mais pas ici vu que ce n’est pas le lieu

Quand à consommateurs de passage et puissance enfantine tu te les gardes pour toi porter un jugement sur quelques sur deux messages pas mal …..heureusement que j’en porte pas sur toi (bref je suis pas la pour me prendre la tete avec toi)

Donc, pas sûr que tu repartes d’ici les bras chargés, comme d’un supermarché où il suffit de tendre le bras.

C’est n’est pas du tt mon intention j’ai amené des pistes pour 2010 j’attend d’autres informations pour pouvoir en discuter.
        Et y réfléchir ensemble!

le mechant directeur dictateur

moilapa
          @moilapa

Comment se fait-il que ce soit toi et non les animateurs qui soient alors ici ? Pourquoi n’es-tu pas en train de faire ce boulot en équipe ????

Que tu ne veuilles pas entrer dans ce débat, comme tous les consommateurs de passage ici, c’est une chose. Mais ta puissance enfantine s’arrête-là. Tu peux avoir affaire ici à des gens que ce débat intéresse.

Donc, pas sûr que tu repartes d’ici les bras chargés, comme d’un supermarché où il suffit de tendre le bras.

Import
            @import

ouhhh je suis le diable tout puissant méchant avec mes animateurs lol

hééé faut arréter un peut le délire la non?

Le thème étant choisit avec eux y a moyen qu’ils trouvent des activités la dessus non? j’ai jamais eu l’esprit dictateur loin de la

Je veux pas rentrer dans le débat thème ou pas thème vu qu’il existe déjà.

Ma question est juste pour les personnes intérréssées d’échanger sur les caractéristiques de 2010.

😛

moilapa
              @moilapa

L’animation est devenue un “monde” misérable, sans ambition, vide de sens, en partie à cause ce genre de réflexion.

Chaque animateur est libre de choisir ses activités toutefois il est demandé à ce qu’ils en trouvent aussi en rapport avec le thème.

Bin alors il n’est pas libre de choisir ses animations !!!!
              Comment des “animateurs” peuvent-ils accepter de bosser dans de telles conditions ??? Qu’y a t-il d’animateur en eux ? Quelle qualité d’animation peut-on attendre de telles pratiques ? Que peut-on attendre de moutons ? Non pas du moins de vue de la créativité (là dessus pas de tout que l’on ne puisse avoir affaire qu’au vide) mais sur le plan de la sécurité ? Que peut-on attendre de moutons le jour où il faudra dire “non” aux aberrations de leur supérieur tout puissant ?

PSS: “Pourquoi dans la catégorie spécial directeur?”
              euhhh et pourquoi pas lol (en même temps y a tellement de catégorie que ca peut rentrer partout xd)

A mon avis, c’était pour te faire remarquer que cette démarche ne devrait pas être celle d’un directeur. Que c’est aux animateurs de s’inquiéter de ce qu’ils vont mettre EUX en vie sur le terrain.

Import
                @import

Pourquoi un thème?

Pour qu’il existe un fil conducteur au niveau de l’accueil.
                Il n’est pas question de dire aux animateurs “non ton activité rentre pas dans le thème tu l’as fait pas”.

Chaque animateur est libre de choisir ses activités toutefois il est demandé à ce qu’ils en trouvent aussi en rapport avec le thème.

Comment est-il choisit?

Par l’équipe pédagogique complète:

Equipe d’animation
                Equipe de direction
                avec avis de l’équipe technique

Les parents sont-ils au courant?

oui car c’est écrit sur le dossier d’inscription

J’aurais pu formuler cette question autrement en demandant au lecteur de ce forum:

Quels sont les “grands” évenements prévus en 2010?
                ou encore
                Quelles sont les caractéristiques de 2010?

PS: j’ai pu lire les différents débats autour “du thème”

PSS: “Pourquoi dans la catégorie spécial directeur?”
                euhhh et pourquoi pas lol (en même temps y a tellement de catégorie que ca peut rentrer partout xd)

XXYYZZ
                  @xxyyzz

Avé yann
                  A titre personnel je n’aime pas les thèmes sur les ACM.
                  Je trouve que cela limite le choix des activités, c’est souvent artificiel, et c’est souvent l’oeuvre, plus rarement le directeur, qui l’impose pour répondre à une mode. Les animateurs et les enfants n’ont pas leur mot à dire.
                  Je ne le conçois qu’à plusieurs conditions.
                  Que ce thème soit choisi par l’équipe pédagogique.
                  Que les enfants et les parents soient au courant au moment de l’inscription.
                  Que l’on puisse se permettre quelques activités en dehors du thème, en fonction du déroulement du séjour.

Plusieurs sujets du forum de planetanim aborde ce point.
                  Désolé de ne pas beaucoup t’aider, mais je te donne mon avis personnel sur lethème.
                  Cordialement.

Ady
                    @ady

Pourquoi dans la catégorie spéciale directeurs ?

Import
                      @import
                      Import
                        @import

Bonjour à tous,

Une nouvelle année arrive et je voudrais savoir quelles sont vos idées de thèmes pour 2010:

Wikipédia nous informe que 2010 c’est:

l’Année internationale du rapprochement des cultures (décision de l’Assemblée générale des Nations unies en date du 17 décembre 2007)

Mais encore

l’ année mondiale de la biodiversité par l’organisation des Nations unies.

C’est aussi une année olympique et même l’année d’une certaine coupe du monde

Si vous avez d’autres idées de thèmes ou de sujets faites en part

cordialement

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      2
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none