C’est la crise! Le forum rechute!
Peut être que certains autres modos ont fait leur temps et il erait bon qu’ils passent la main eux aussi…
nan ce n est pas de l humour je ne suis plus modo 😀
de quel règlement de compte on parle la?? il y a déja eu maintes sujets pour dire et repeter que les modos sont des enfoirés de censeurs menteurs vilains mechants et là suite à une question de moilapa tous les frustrés de la modération foncent dans le tas pour dire “qu’on les guillotine”
c ‘est petit
quand au probleme que tu evoques chebs n’etait plus modo, et nous sommes tous les 2 proches dans la vraie vie et nous etions ensemble au moment des messages.. imagine toi si tu veux que je mens, si ca peut soulager ta vision d un grand complot modo contre ta personne, mais la realité est souvent bien plus riche que ce qu’on s’invente..
Bonjour,
Sollea : “débarassée de la casquette modo ”
c’est de l’humour ??? !!!
Ensuite c’est du règlement de compte ?
Je confirme que quelques modérateurs abusent de leur pouvoir, et n’ont pas d’humour.
Et même manipulent des messages, tendent un piège, et prétendent quand ca n’a pas marché que c’était juste pour rire…
J’ai laissé tomber les interventions sur ce forum, je reviens lire de temps en temps, mais là sur ce sujet, je ne peux m’empêcher de mettre un message de soutien pour les questions de moilapa…
débarassée de la casquette modo je pense être plus que bien placée pour intervenir ici
les sujets qui “disparaissent” sont le plus souvent souvent déplacés et non supprimés pour que chaque modo donne son avis
hormis moi qui suis psychorigide et reine de la censure les autres modos s’y tiennent
laissez leur le temps d’en causer avant de crier à la liberté d’expression bafouée
juste une question fryjip: pouquoi tant d’acharnement sur les modos depuis que nous avons décidé le fait que tu ne rejoignes pas notre équipe alors que tu le demandais?? mesquinerie? rancoeur? gaminerie???
c’est petit-petit tout ça vraiment!!
Ce qui est dommage c’est qu’une personne puisse s’octroyer le droit de supprimer un sujet entier avant toute discussion, la démarche ne devrait elle pas être: “discussion collective puis action”…
devrons nous appeler la cellule anti terroriste? :content:
C’est beau ce que tu dis… je crois que je tombe amoureux…
Là ton objectivité me fait rire…. Merci
Promis on essai de faire pour le mieux… mais aujourd’hui c’est le jour sans modo apparemment… lol Nous ne sommes pas nombreux là…
Ah, ça je peux pas. Je me suis fait “expulser” des autres forums que je fréquentais. Y compris celui de mon club de kayak.
Affaire d’Etat, je sais pas. Plaisir de la provocation, certainement.
Mon “prout” c’était pour illustrer TON post que j’ai mis de côté…
Je ne pense pas avoir un côté mormon… Les autres modos ont leur liberté de pensé… Et oui ce n’était que mon AVIS c’est pourquoi le post est soumis autres modos, c’est pour ça qu’il y a plusieurs modos…
Je ne demande à personne d’aller dans mon sens sinon je ne serai pas modérateur sur ce forum…. car beaucoup de post aurait disparu si je ne garderais que ceux qui vont dans mon sens. Sur Planet’Anim nous sommes une équipe… Nous sommes tous différents venant d’horizons différentes….
En revanche en effet ce post respecte la charte… puisqu’on ne parle pas de “pollution” interdite…
Une idée est sortie chez les modos de transférer ce post dans le nawak mais je ne sais pas si c’est possible.
Faire de cette une histoire une affaire d’Etat, je n’ai jamais vu ça… pourtant j’en fréquente des forums… en tout genre. Et sur beaucoup de forums les modérateurs ne prennent pas le temps de discuter, il censure un point c’est tout. Planet’Anim ne veut pas en arriver là, du coup la modération devient plus compliqué. Car en effet quand on censure sans discuter c’est tout de même plus simple.
Moi je prends le temps de m’expliquer…. donne moi le nom de tous les forums qui ont le même fonctionnement…
Fais gaffe Titi, Gros Minet n’est pas loin.
Les mormons au pouvoir sur le forum !!!!!!!!
Ce qu’il y a de bien avec les modo de ce forum, c’est que quand ils prennent la parole, on sent qu’il y a de la profondeur, de la réflexion derrière leurs paroles :
“Au nom de la liberté de parole je dis “PROUT” alors…. Génial”
et : “Pour moi le forum est un lieu déchange… ”
l’envie d’expliquer en quoi un post disparait et pas un autre. Sur quelle base philosophique ils se basent.
Merci à toi, j’ai vraiment l’impression d’être plus riche intellectuellement, je loue la chance de participer à de tels échanges.
Merci encore.
Qu’est ce qui fait par exemple que ces posts :
Dico ‘imbécile’ de l’animation :
https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9450&viewmode=flat&order=ASC&start=0
Acronyme dans l’animation : ANIMATEUR – DIRECTEUR :
burger quizz sur le tchat :
https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5401&forum=4&post_id=53356#forumpost53356
juste pour rire :
https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5135&forum=4&post_id=48567#forumpost48567
tous les posts de la partie énigme du genre :
“C’est con… mais c’est bien rigolant quand même !”
tous les posts délire où l’on a par exemple créer des colo absurde avec Mathu qui parle d’affût dans les toilettes, ceux auquels tu as participé, etc…
etc…
n’ont gêné personne ?
Est-ce ton côté “mormon” qui a pris le dessus sur l’ensemble des modo ? Plaisanter va devenir interdit sur ton forum ?
Peux-tu nous dire ce que tu trouves drôleou pas, que l’on se câle sur ton humour.
Alors, pour ma part, je n’ai pas parlé de liberté de parole.
Je ne parle donc pas de liberté de parole, mais par contre, je me permets un conseil : prends le temps de lire les posts des autres avant d’y répondre.
J’ai jutement posé la question (relis ce qu’il y a dessous) qu’est-ce qui fait qu’un post qui n’enfreint aucune règle de la charte (ce sur quoi les modos s’appuie pour supprimer un post) disparait ?
qu’est-ce qui fait qu’un post est inutile ??????????
Sur quoi on se base pour dire qu’un post est inutile ?????
“Moi ce qui me gène c’est que tu dialoguais tout seul”
Bin, remets le poste en ligne et l’on verra que quelqu’un y avait répondu durant ces très courtes minutes d’existence et que donc ce que tu dis est faux. Ce que tout le monde aura le loisir de vérifier. Alors ?
Dernière chose : “Humour… oui tout est relatif…”
Voilà bien le problème : c’est donc sur ce que Toi tu estimes être drôle ou pas que l’on doit se baser pour dire ce qui doit ou ne doit pas être sur le forum ? Sur ce que Toi tu estimes utile ou pas ???
Mais alors : à quoi sert la charte !!!!!!!!!!!!!
Humour… oui tout est relatif…
Mais ne vous en faites pas, ce post n’est pour l’instant pas supprimé… il est mis dans le forum des modos en attente de l’avis des autres. Si les autres modos pensent le contraire de ce que je pense alors le post reviendra sans soucis…
Moi ce qui me gène c’est que tu dialoguais tout seul, avec ton humour perso et que ça ressemble davantage à de la pollution… Mais ce n’est que mon avis.
Si ça ne dérange personne d’avoir des posts inutiles alors autant que tout le monde transforme les post en blog…
Chacun son post…
Pour moi le forum est un lieu déchange… où était l’échange ? Je ne sais pas… si juste pour échanger les dernières blagues carambar au TéléZ qui n’ont aucun interet… Mais je répète que c’est mon point de vu… Et il est peut être complètement faux…
Et j’adore quand vous parler de liberté de parole… AU nom de la libérté de la parole les grands mots tout suite…
Au nom de la liberté de parole je dis “PROUT” alors…. Génial
peut-être est-ce un problème de place sur le serveur… 😀
bon, je sors! bye 😛
Là, le débat, ce serait plutôt : on supprime un post parce qu’on estime “qu’il n’a pas d’intérêt” pour les lecteurs du forum. Parce qu’humoristique.
Il est donc question de dire ce qui est ou n’est pas intéressant. Pure question de rentabilité, d’utililité pour les anim’ qui passent ici.
Bonjour alors pour dire sur quelle base on estime qu’un post est ou n’est pas intéressant. Surtout quand il n’enfreint aucune règle de la charte !
Donc pas de récré pour les anim’ ?
Là, Ludou, tu parles de la partie 6 de la charte : Respect d’autrui, courtoisie, respect des débutants, respectez la net-étiquette. En particulier les propos discriminatoires ne sont pas acceptés.
Rien de tout ça dans mon post (ce qui n’est pas le cas d’ailleurs de mes interventions dans d’autres posts)
Il s’agit juste d’un réflexe des modo de planetanim, un réflexe auquels ils obéissent sans se poser de question : quand quelqu’un plaisante en dehors du nawak, on supprime. Comme si la plaisanterie était exclue du monde de l’animation. Ce qui est parfaitement absurde.
Donc où on ajoute une ligne à la charte : “les posts humoristiques n’ont pas leur place sur ce forum” ou… ?
Frytjip : je n’étais pas tout à fait d’accord avec ce que tu disais à l’époque (pas du tout en fait)
Je ne veux pas jeter l’huile sur le feu mais…
après on me disait que j’en avais trop fait sur le topic Modération et Censure. Comme quoi le problème ne semble pas résolu au jour d’aujourd’hui.
Si franchement il ne s’agissait que d’humour, je ne vois pas en quoi un modérateur peut s’octroyer le droit de supprimer des propos.
Bref, il faudrait peut être se poser la question toute bête du droit d’expression. Attention à ne pas franchir la ligne rouge.
Parce que si on transpose au domaine de la presse par exemple, si chaque journal satirique était supprimé, on aurait plus grand chose dans le paysage de la presse…
n’y avait-il pas une pointe d’ironie sévère dans ton post supprimé par hasard…? Non mais je demande parce que je l’ai pas vu, moi! :dodo: