crevette76 a écrit:
‘toute façon les stagiaires c’est tous des *ù$£¤#§^% !!!:jesors:
Bonjour crevette
Je pense que c’est de l’ironie.Je te comprends, mais reconnais que Lau n’a pas tout à fait tort.
Pour en revenir au sujet de l’attitude des représentants de l’administration, tu as raison : il ne faut pas généraliser. Je suis bien placé pour le savoir.Chez nous il y a deux personnes pour les BAFA, BAFD, accueil de loisirs, séjour de vacances et autres. Et bien on peut dire qu’entre les deux c’est le jour et la nuit, au niveau de l’accueil et des erreurs commises.
Je pense que Luben parle d’un vécu. On peut donc la comprendre.
Allez au revoir et cordialement.
crevette76 a écrit:
‘toute façon les stagiaires c’est tous des *ù$£¤#§^% !!!
Eh bien alors Crevette ! 😮 On se lâche ! :content: On n’est pas sur le nawak ici ! Cette attitude n’est pas digne de toi. 😮
‘toute façon les stagiaires c’est tous des *ù$£¤#§^% !!!
:jesors:
c’est vrai, sur ma ddjs, la personne qui s’occupait bafa bafd était une vraie… bref tant dis que le monsieur des déclarations lui est un vrai ange !
qui sait, ça se trouve ils sont mariés en plus !
Donc NON aux généralités mais en même temps qui n’en fait pas? qui n’en a jamais fait? et c’est si bon de se défouler en disant que tous les fonctionnaires sont dans le même sac de fénéant !
satire & ironie? ou blague du second ° ?
“faudrait arrêter de généraliser des trucs ponctuels et individuels… tout JS n’est pas en une personne ni une attitude !” crevette76
je ne voulai pas généraliser…mais il est vrai que la dernière fois que j’ai appelé pour avoir des renseignements, j’ai bien compris que j’emmerdai la nana que j’ai eu. elle m’a carrément raccroché au nez!!! mais je sais bien que tout le monde n’est pas comme ca.
luben a écrit:
merci pour toutes vos réponses…je vais me renseigner auprès de jeunesse et sport, même si la sympathie ne fait pas forcément parti de leur vocabulaire!!!
???
faudrait arrêter de généraliser des trucs ponctuels et individuels… tout JS n’est pas en une personne ni une attitude !
Sinon, va au bafa motivé et attentif ; n’hésite pas à participer et poser des questions si des trucs t’échappent, et tout se passera comme il se doit.
Bon courage 🙂
merci pour toutes vos réponses…je vais me renseigner auprès de jeunesse et sport, même si la sympathie ne fait pas forcément parti de leur vocabulaire!!!
merci encore et si vous avez des conseils ou des trucs a me faire savoir sur le bafa, je suis preneuse!!
Bonjour Luben. Bienvenue dans le monde du BAFA.
Etant moi-même formateur BAFA depuis la nuit des temps,pour le manque de sommeil je confirme absolument ce que disent crevette76 et nuell00 C’est fatiguant, mais il ne faut rien exagérer. C’est à toi de dormir quant il le faut.
Pour la validation du stage pratique, en activité périscolaire, (le matin ou l’aprés midi apres la classe), je serais moins catégoriques qu’eux. Renseigne toi aupres de la DDJS de ton département. Il me semble que cela est possible dans certaines conditions : accueil déclaré DDJS, 2 h de travail par jour au moins. Mais il te faut 14 jours en tout.A ce sujet j’ai une rencontre avec la DDJS de mon département le 23 octobre. J’espère en savoir plus sur ce sujet à ce moment la.
Au revoir et bonne chance pour ton BAFA;
je confirme le manque de sommeil n’existe que pour les stagiaires qui décident de faire la “fête” le soir ( c’est de l’humour hein? c’est pour rire pas taper^^)
mais dis toi bien que la gestion de ta fatigue fait parti de ton évaluation quotidienne
flippe pas trop c’est pas non plus le concours d’entrée polytechnique 😉
Le mieux serait que tu téléphone à la DDJS, elle répondra à ta question
oui tu peux faire ton stage en centre de loisirs mais seul les mercredis et les vacances comptes !
bon stage !
Pour le manque de sommeil, c’est un peu une légende… les futurs anims doivent aussi apprendre à gérer leur temps et la vie en collectivité.
Ceci dit, étant donné la durée quadn même courte de la formation, attend toi à ce que le rythme soit assez soutenu.
“Stage pratique (devant s’effectuer obligatoirement en CVL) : Durée :
Minimum 14 jours en centre de vacances, en un ou deux séjour(s) au plus, déclaré(s) auprès de la DDJS du lieu de résidence de l’organisateur
ou
Minimum 14 jours d’activité en centre de loisirs sans hébergement habilité par la DDJS du lieu de résidence de l’organisateur. “
Salut tout le monde!:coucoub:
voila j’ai 24 ans, diplomée en communication. j’ai décidé après mure réflexion de me réorienter professionnellement vers le secteur de l’enfance et plus particulièrement la petite enfance.
pour commencer, j’ai donc décidé de passer le bafa. je le passe donc du 27 octobre au 3 novembre 2007 dans le tarn avec familles rurales, et pour tout vous dire je flippe un peu de pas trop savoir comment ca va se passer. de plus, tout le monde me fait flipper en disant qu’on ne dort pas suffisamment et moi je ne tiens pas longtemps sans dormir!!! :dodo:
surtout j’avais une question pratique concernant le stage pratique. il faut faire 14 jours, mais savez vous si je peux le faire en période scolaire? c’est à dire dans un centre de loisirs ouvert le matin (7h30-9h) et le soir (17h-19h) (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et le mercredi la journée entière? car mon but serait de faire l’approfondissement (animation de la petite enfance) pendant les vacances de noel de manière à finir le bafa le plus rapidement possible.
:thx: pour toutes vos réponses….