Bonjour à tous,
Avant toutes questions, petite présentation:
Je suis Anim’ (Non-titulaire) en Accueil de loisirs depuis 6ans maintenant, pour une mairie du 92.
Je sors de Formation BAFD (Première partie uniquement).
A la suite de ma formation, je me suis dirigé vers mon chef de service, afin de négocier mon futur stage pratique, lors de l’entretien, nous en sommes venu a parler brièvement de cette “nouvelle loi/réglementation” (je ne sais quel terme employer :p) sur les postes de direction en ALSH de plus de 80enfants/80jours il m’a affirmer qu’aucun recrutement de nouveau responsable de centre ne sera effectuer sans que le candidat n’est ou un BPJEPS ou un diplôme d’animateur Territorial. Hors il n’a pas su me renseigner plus que sa et m’a renvoyer vers ma DRH (n’ayant pas le temps de la contacter en ce moment, et les questions restant en suspend dans ma tête, je tente ici :p) J’en ai parler un peu autour de moi, mais personne n’a de renseignement concret, ma ville ne comptant que des grosses structures, je m’inquiète pour mes projets d’avenir au sein de cette dernière.
Alors voila, j’aurais voulu savoir;
– Qu’est ce que concrètement le Diplôme et statut, “Animateur Territorial” est ce une façon de dire que je suis “Titulaire”?
– En temps qu’anim non-titulaire y ai je accès?
– Y a t-il d’autre Diplôme, qui me permettront d’accéder à la direction de gros ALSH? Car plus intéressant, ou plus facile d’accès à mon niveau.
– Et surtout, admettons, que je trouve les finances nécessaire pour un BPJEPS, est il possible de garder mon poste d’animateur a temps complet, et de passer ce brevet? Ou est ce, uniquement accessible par voie “scolaire” (Bah ouais, y a une tite famille qui se met en route, va être dur de perdre un salaire :s)…
Merci à vous, pour les éventuelles futur, aides/réponses/conseils/etc… Et désolé d’avance si mes questions paraisse “stupide” ou découler de bon sens, ou si encore d’autre sujets existe déjà (Il est vrai que je n’ai pas eu masse temps pour parcourir le forum et le net)
Cordialement
Ðézie !