questions

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurie-53, le il y a 15 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #150153
    ludou
      @ludou

      azer355 a écrit:car les centres de vacances doivent remplir un certain pourcentage de BAFA (assez eleve je crois 50%)

      c’est bien 50% d’anim BAFA, mais par rapport aux taux d’encadrement minimum définis par Jeunesse & Sport. Ce qui veut dire que tu peux avoir seulement 30% de diplômés BAFA dans ton équipe si tu es en sureffectif que tu as au moins 1 anim BAFA pour 6 enfants (de plus de 6 ans dans un séjour de vacances ou un accueil de loisir).

      Au final, je conseille également de le passer entièrement ce BAFA, mais rien ne t’empêche d’avoir plusieurs expériences avant ton stage d’approfondissement 😉

      #150154
      Import
        @import

        De plus, il est plus interessant de se retrouver en temps qu’anim BAFA car les centres de vacances doivent remplir un certain pourcentage de BAFA (assez eleve je crois 50%) donc il pourrait y avoir plus de chance de trouver une place dans l’animation avec le BAFA

        #150448
        Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

          A partir du moment où tu as validé ton stage de base, tu deviens animatrice stagiaire, et tu le resteras jusqu’à ce que tu ai reçu ton diplôme (donc même après ton stage d’appro tant que le jury n’est pas passé).

          Il ne faut pas confondre “anim stagiaire” et “anim en stage pratique”.

          —–

          Tu peux travailler dans des structures non déclarées à J&S sans avoir besoin du BAFA.
          En fait c’est l’employeur qui fixe ses règles dans ce cas (et le salaire est au moins le SMIC).

          —–

          Si tu veux travailler dans un ACM, un BAFA complet est forcément mieux que de rester stagiaire longtemps… Pourquoi embaucherait-on plus facilement un stagiaire ?

          Le plus important en fait, c’est ton expérience, pas forcément ton diplôme.
          Mais bon, pour toi, il vaut mieux terminer ton BAFA : la plupart des organisateurs d’ACM payent un peu mieux les diplômés que les stagiaires. 😉

          #150451
          laurie-53
            @laurie-53

            parceque je me dit que comme la je suis stagiaire ce sera peut etre plus simple pour cet été de trouver du travail non?

            #150453
            orayse
              @orayse

              laurie-53 a écrit:
              bonsoir

              j’ai plusieurs questions que je me pose

              je vais passé mon stage pratique en décembre

              cela voudra alors dire que en juillet je serais animatrice stagiaire?
              je pourrais alors allé dans des centres qui ne font pas forcement partie de la ddjs et je serais considéré en tant que stagiaire?
              mais ce n’est pas grave si je n’aurais pas fait La session d’approfondissement ?

              merci

              Bonsoir Laurie,

              Non celà ne pose pas de problèmes !

              1 – Oui tu seras toujours animatrice stagiaire (tu l’es déjà d’ailleurs !)
              2 – Oui tu peux bosser dans une structure non déclarée par la JS ! Si celle-ci t’embauche elle peut te prendre comme stagiaire et même comme animatrice tout court puisqu’elle ne répond pas à la réglementation JS
              3 – Bah non, ça n’est pas grave ! N”anmoin fais attention de finir ton BAFA dans les délais ! Pourquoi ne ferais tu pas ton appro en Avril ?

              #10749
              laurie-53
                @laurie-53
                #150454
                laurie-53
                  @laurie-53

                  bonsoir

                  j’ai plusieurs questions que je me pose

                  je vais passé mon stage pratique en décembre

                  cela voudra alors dire que en juillet je serais animatrice stagiaire?
                  je pourrais alors allé dans des centres qui ne font pas forcement partie de la ddjs et je serais considéré en tant que stagiaire?
                  mais ce n’est pas grave si je n’aurais pas fait La session d’approfondissement ?

                  merci

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off