Questions concernant un camp ados 15/16 ans

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cdcvib, le il y a 18 années et 7 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cdcvib
      @cdcvib
      Import
        @import

Oulà…Je ne connai pas de texte disant que tu peux pas, mais je pense que cela reviens encore sur la base, du bon raisonnement.
        Tu privilègie un échaffaudage aux normes avec les sécurités optimum.

Voilà ce que je pourrai te dire

animado
          @animado

salut ! mon groupe d’ados veut rénover leur salle, il faudra pour cela qu’ils montent sur des échaffaudages, est-ce autorisé?
          😳

tipsy
            @tipsy

S’ils s’inscrivent sur un séjour avec telles ou telles activités je comprends plus, Mais ces activités conviennent telles à tous car en eau vive nous avons le canyoning, l’hydraspeed, le kayak, le rafting.
            Des jeunes peuvent être attirés par le premier et pas par le dernier ! !
            Pourquoi ne pas les inscrire sur une thématique par exemple il y a 8 places en canyoning, 8 en hydraspeed etc et ils se perfectionnent dans le domaine qui leur plait ! !
            C’est juste une proposition, une idée

Mais c’est peut-être déjà ce que vous faites ! ! Dans ce cas, bonne idée de fonctionnement
            :cass: :cass:

cdcvib
              @cdcvib

Je m’explique pour les activités.
              Ces ados sont déjà partis avec nous deux ans de suite sur des camps “classiques” à dominante sportives. Ils veulent toujours participer à ce type d’activités. La preuve en est qu’au départ, ils souhaitaient partir à la mer, et suite à nos explications concernant les sports qu’ils souhaitaient pratiquer, ils ont décider de partir dans une région d’eaux vives. Les activités leur sont imposées dans le fait qu’à partir du moment ou ils veulent continuer à faire ces activités, nous conctactons des professionnels qui nus établissent des devis pour X ados. Si le jour de l’activité, il n’y en a plus que la moitié qui veulent la faire, ça pose un problème certain.

tipsy
                @tipsy

Je suis d’accord avec seb29 au niveau de l’obligation des activités. A moins que les jeunes se soient inscrits suivant des thématiques sportives dans ce cas, je comprendrais plus ! 😕 😕

seb29
                  @seb29

C’est tout à fait faisable au niveau légal me semble-t-il…
                  Ce qui me dérange un peu dans ce que tu as dit c’est:
                  “Des activités sportives leur seraient proposées l’après-midi et ils seraient obligés d’y participer”
                  Pourquoi obligés d’y participer??? et le droit de ne rien faire???? il est là un droit qui me semble important, trés intéressant à exploiter, surtout à leurs ages…

au84972
                    @au84972

Les ados peuvent même partir sans que vous soyez sur le même camping, ils peuvent partir tout seuls, faire ls activités qu’ils souhaitent sans que vous soyez là.

tipsy
                      @tipsy

Je pense que oui, car à partir de 14 ans, les jeunes peuvent être laissés en autonomie. Mais il faut bien ficeler ton projet, montrer à la JS que les recommandations (sécurité, respect etc…) seront bien faites.

Qui vivra verra ! ! ! 😎 😆

cdcvib
                        @cdcvib

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre Contrat Educatif Local, nous proposons des camps ados en juillet.
                        Depuis 2 ans, nos camps sont “classiques”. Hébergement sous tentes, camp à dominante sportive, tableau des tâches quotidiennes avec des équipes de 2 ou 3 jeunes.
                        L’année dernière nous avons emmenés 30 jeunes de 13 à 16 ans. Le séjour s’est très bien passé, mais nous avons décidé de faire deux camps cette année en séparant les 13/14 et les 15/16. Suite à une réunion avec ces derniers, nous avons recueillis leur attente et nous voudrions leur proposer un camp semi-autonome.
                        Je m’explique:
                        Nous serions dans un camping public, avec un emplacement pour eux et un pour nous situé à l’écart d’eux. Ils élaboreraient leurs menus et disposeraient d’un budget pour les courses. Des activités sportives leur seraient proposées l’après-midi et ils seraient obligés d’y participer. Ensuite, pour les horaires de couché et de lever, libre à eux. Pour les temps libres, libres à eux également d’en faire se qu’ils souhaitent. En nous donnant une heure de retour, ils peuvent aller à l’extèrieur du camping. Pour les sorties du soir, nous serions avec eux.
                        J’aimerais savoir si ce genre de projet est réalisable d’un point de vue réglementaire.
                        Un règlement sera établie avec les ados.
                        Merci.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none