Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre Contrat Educatif Local, nous proposons des camps ados en juillet.
Depuis 2 ans, nos camps sont “classiques”. Hébergement sous tentes, camp à dominante sportive, tableau des tâches quotidiennes avec des équipes de 2 ou 3 jeunes.
L’année dernière nous avons emmenés 30 jeunes de 13 à 16 ans. Le séjour s’est très bien passé, mais nous avons décidé de faire deux camps cette année en séparant les 13/14 et les 15/16. Suite à une réunion avec ces derniers, nous avons recueillis leur attente et nous voudrions leur proposer un camp semi-autonome.
Je m’explique:
Nous serions dans un camping public, avec un emplacement pour eux et un pour nous situé à l’écart d’eux. Ils élaboreraient leurs menus et disposeraient d’un budget pour les courses. Des activités sportives leur seraient proposées l’après-midi et ils seraient obligés d’y participer. Ensuite, pour les horaires de couché et de lever, libre à eux. Pour les temps libres, libres à eux également d’en faire se qu’ils souhaitent. En nous donnant une heure de retour, ils peuvent aller à l’extèrieur du camping. Pour les sorties du soir, nous serions avec eux.
J’aimerais savoir si ce genre de projet est réalisable d’un point de vue réglementaire.
Un règlement sera établie avec les ados.
Merci.