Bonjour et bienvenue parmi nous.
L’animation professionnelle, un sujet fort intéressant.
Pouvez-vous me parler de votre boulot
Pour ce qui me concerne je suis responsable d’une MJC et aussi d’un Point Information Jeunesse. Je gère les deux structures en solo pour une asso paramunicipale.
L’asso compte deux salariés à temps plein. Je pense que j’ai pas besoin de préciser mes missions 😆
des formations et des diplomes nécéssaires
On peux être professionnel avec un bafa/BAFD, mais le mieux c’est de pouvoir s’enrichir lors de formation comme le BAPAAT (niveau V = CAP, BEP), le BEATEP qui est remplacé par le BPJEPS (niveau IV = Bac), le DEFA (niveau III = BTS, licence,…), voir le DEDPAD (niveau II = Maitrise). L’avantage de c’est brevet et diplôme c’est qu’ils sont recherché sur le marché de l’emploi.
Ce sont des formations richent, intéressante, mais complètement différente du BAFA et le BAFD.
juste me dire pourquoi vous avez choisi ce métier ?
Si j’ai choisi ce métier,c’est parce que je crois en ce que je fais, je suis porteur de valeurs, je souhaite les partager avec des jeunes, tout en m’enrichissant de ce qu’ils peuvent m’apporter. Quand on te pose comme question :”Tu voudrai faire quoi plus tard?” et que tu répond “Je voudrai faire avancer les choses, faire avancer les gens, les aider, les enrichir, me rendre utile”, bah ta compris que c’est dans le sociale que ta place est (attention c’est ma vision à moi).
Ensuite il faut faire des choix. Reste que ce sont des métiers où l’on gagne pas très bien notre vie, où il faut se battre sans arrêt. Bref c’est un métier comme les autres, mais faut pas avoir peur de bouger de chez soi (pour ce qui me concerne, je quitterai ma région dès que je le pourrai).
Voilà ce que je peux te dire…J’ai condansé, car je veux pas que ca fasse : “http://www.mavie.com” => dédicasse aux gens qui comprendrons et se reconnaîtrons 😆 😛