Une maison de quartier ou une maison de jeune, c’est actuellement la même chose pour Jeunesse&Sport, il s’agit donc d’un CLSH et les périodes d’ouverture de la structure doivent faire l’objet d’une déclaration de type CLSH… là j’ouvre la paranthèse, juste pour dire que l’accueil informel d’un public jeune possède certaines particularités et n’est pas tt à fait en adéquation avec la définition J&S d’un CLSH et là je refermes la paranthèse.
J’ai pas trop compris parce qu’au début tu poses une question concernant la validation d’un stage pratique BAFA et après tu nous dis que c’est en vue de ton BEATEP.
Si tu as le BAFA et qu’il n’y a pas de BAFD dans la structure, je ne comprend pas que celle-ci puisse avoir l’autorisation d’être ouverte auprès de J&S, mais peut être que je me plante auquel cas faut m’expliquer le pourquoi du comment.
Dans le cadre d’un BEATEP, de toute façon il te faudra un tuteur de stage pas juste un référent, de + ce tuteur doit possèder un diplome professionnel dans l’animation pas juste un BAFD, c’est pas juste des conditions pour embetter des stagiaires, c’est pour être sur que les stagaires ont des bonnes conditions pour se former.