Merci pour ta réponse ! Je vais diriger un séjour de vacances avec hébergement, avec un maximum de 50 enfants.
Concernant mon parcours, ma semaine théorique a lieu en avril, et je dirige un centre dans lequel j’étais anim/AS l’année passée; le président de l’asso est ok pour me faire confiance et cette direction sera donc mon stage pratique.
Cependant, je sais qu’en m’y prenant en avril ce sera bien trop tard ! C’est pourquoi je commence dès à présent à me renseigner sur les quotas, et autres pour pouvoir faire mon équipe d’animation et pouvoir commencer la prépa de la colo tout doucement.
Donc admettons que l’équipe animation/direction se compose de six animateurs, d’un directeur et d’un adjoint, il me faut 3 BAFA complets au minimum, 1 non diplômé maximum, les deux restants pouvant être des BAFA stagiaires ?
Et concernant l’adjoint, un non-diplômé de 21 ans ferait-il l’affaire ? On m’a conseillé pour l’adjoint de prendre surtout une personne avec qui je suis proche, afin de pouvoir discuter “librement”, peu importe ses diplômes (l’adjoint prenant très occasionnellement un groupe en charge et gérant principalement l’interface directeur/animateurs, dépannant des anims dans une prépa d’activité ou en gestion de temps chaud).