Rallye des 5 sens!!

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par costa jerome, le il y a 12 années et 11 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #92369
    costa jerome
      @costa-jerome

      Salut Pauline,

      ton idée ressemble à la mienne même si la tienne est plus complète: néanmoins ton idée me plait bien!!

      Pour ce qui est de tes jeux sur l’ouie et la vue:
      Pour l’ouie:
      – le mien est un jeu de coopération où l’un des enfants à les yeux bandés, il doit aller récupérer un totem ou une statue à l’autre bout du champ tout en étant guidé par un autre!
      Tu peux aussi (ptet pour les plus grands) leur faire écrire tous les sons qu’ils entendent sur une feuille celui qui en a le plus à gagner!

      Pour la vue:
      – Moi j’ai choisi le bérêt naturaliste: comme un béret classique, il y a deux équipes. Mais au lieu de déterminer des chiffres, les enfants auront en face d’eux divers objets naturels.
      – sinon, il y a les jeux d’observation classique: mémory, etc…

      Merci encore

      #92377
      Warmé
        @warme

        Salut,

        Je suis stagiaire animatrice aussi. Et je fais aussi un rallye des 5 sens cet été.
        Moi j’aime l’idée de l’elfe car la foret me fais penser à lui. Apres par rapport à ton histoire, je pense que tu peux dire que l’elfe à perdu tout ses sens et donc qu’il doit rester cacher dans la foret. Grace aux épreuves, les enfants peuvent gagner un morceau de carte pour le retrouver mais aussi une statut ou quelques chose comme ça qui représente chacun des 5 sens. Genre celle que je connais c’est un singe qui cache ses yeux, un autre sa bouche, l’autre son nez, puis ses oreilles. Et tu peux leur dire que c’est en le touchant qu’il retrouvera le touché.

        Voila j’espère que sa t’aide un petit peu.

        Moi je voulais savoir si tu as des idées car je sais pas trop quoi faire comme “jeux” pour l’ouïe et la vue. Notre grand jeu, se passe dans la cours du centre et il se passe avec des enfants de 4 à 12 ans.

        Merci d’avance.
        Pauline

        #92395
        costa jerome
          @costa-jerome

          Salut Denkal,

          Quel rapport entre mon grand elfe et le Rallye = c’est tout simplement l’activité Land’Art!

          Plusieurs questions te viendront certainement à l’esprit:
          – Pourquoi ce lien si incohérent?
          Point 1 : minimiser la préparation du rallye!
          Puisque nous sommes que deux animateurs pour le préparer (le labyrinthe étant construit en land’art, ainsi que le sentier des elfes).
          Point 2 : le terrain s’y prête totalement!!
          Le centre est situé à côté d’une forêt et d’un ruisseau!!

          Mais ta solution est pas mauvaise, mais ce que je veux: c’est vraiment faire une activité “rallye” en lien avec les scultures faite en Land’Art.

          Merci à toi

          P.S. : même stagiaire, aucune fonction ne prévaut sur les autres!! 😉

          #92401
          David
            @david-30

            Bonjour, je ne suis qu’un petit stagiaire mais j’ai envie d’aider:)

            J’aimerai savoir si tu tiens vraiment à ton grand Elfe:)
            La première chose que je me suis dit en lisant ton poste c’est quel peut bien être le rapport entre un elfe et les 5 sens que tu veux mettre à l’épreuve dans ton rallye.
            Et si tu transformais ton grand elfe en grand sage? un sage genre bouddhiste où il faut maîtriser ses 5 sens pour pouvoir atteindre la voie de la sagesse? et accessoirement rencontrer le Sage et un ptit cadeau qui récompense les élus. Ceci dit l’elfe peut très bien avoir un côté mystique aussi…

            #14777
            costa jerome
              @costa-jerome
              #92451
              costa jerome
                @costa-jerome

                Bonjour à tous

                Me revoici pour avoir vos opinions et pourquoi pas, pouvoir améliorer un RALLYE DES 5 SENS!!

                Je fais une colo dont j’aurai la charge avec une collegue des 10 – 12 ans (environ 17 enfants dans le groupe)!!
                En sachant que le fonctionnement est comme ce qui suit: le matin : plusieurs activités proposées pour tout les groupes (6 – 8, 8 – 10, 10 – 12).
                Et l’après midi: activité par groupe (sauf exception: grands jeux, sortie du centre…)

                Maintenant le projet du jeu:
                I- Une activité Land’art qui va me permettre:
                – de tester la créativité des enfants (même si je sais qu’ils en ont plein)
                – de préparer l’aspect matériel du Rallye des 5 sens.
                – se faire plaisir

                La première séance de cette activité sera axé sur une décoration extérieure du centre qui permettra aux enfants de créer leur propre sculpture, mais également pour les enfants qui le souhaiteront préparer un “chemin des elfes” qui contribuera au rallye.

                La deuxième séance aura pour objectif de construire un labyrinthe grâce à du bois et des plantes (également au programme du rallye).

                II. Pour moi ce qui bloque, c’est le rallye et sa finalité:
                J’aime travailler avec l’imaginaire, et du coup je suis parti sur le thème “à la recherche du Grand elfes”.
                Le problème étant que je ne sais pas comment construire mon histoire à partir des épreuves qui sont: Jeu des odeurs, jeu du goût, Labyrinthe Land’art, Jeu du totem (aller chercher un totem qui est à plusieurs mètres en étant guidé par un camarades), Béret Naturaliste.

                Moi j’avais pensé à ce qu’ils accomplissent les épreuves pour obtenir une carte qu’ils mettraient en commun à la fin avant de retrouver le grand elfe et son trésor!!

                Merci à tous ceux qui participeront!!

                Matteo

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off