Bonjour à tous
Me revoici pour avoir vos opinions et pourquoi pas, pouvoir améliorer un RALLYE DES 5 SENS!!
Je fais une colo dont j’aurai la charge avec une collegue des 10 – 12 ans (environ 17 enfants dans le groupe)!!
En sachant que le fonctionnement est comme ce qui suit: le matin : plusieurs activités proposées pour tout les groupes (6 – 8, 8 – 10, 10 – 12).
Et l’après midi: activité par groupe (sauf exception: grands jeux, sortie du centre…)
Maintenant le projet du jeu:
I- Une activité Land’art qui va me permettre:
– de tester la créativité des enfants (même si je sais qu’ils en ont plein)
– de préparer l’aspect matériel du Rallye des 5 sens.
– se faire plaisir
La première séance de cette activité sera axé sur une décoration extérieure du centre qui permettra aux enfants de créer leur propre sculpture, mais également pour les enfants qui le souhaiteront préparer un “chemin des elfes” qui contribuera au rallye.
La deuxième séance aura pour objectif de construire un labyrinthe grâce à du bois et des plantes (également au programme du rallye).
II. Pour moi ce qui bloque, c’est le rallye et sa finalité:
J’aime travailler avec l’imaginaire, et du coup je suis parti sur le thème “à la recherche du Grand elfes”.
Le problème étant que je ne sais pas comment construire mon histoire à partir des épreuves qui sont: Jeu des odeurs, jeu du goût, Labyrinthe Land’art, Jeu du totem (aller chercher un totem qui est à plusieurs mètres en étant guidé par un camarades), Béret Naturaliste.
Moi j’avais pensé à ce qu’ils accomplissent les épreuves pour obtenir une carte qu’ils mettraient en commun à la fin avant de retrouver le grand elfe et son trésor!!
Merci à tous ceux qui participeront!!
Matteo