rallye photo

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par victoria222, le il y a 16 annĂ©es et 10 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #183322
    mphil
      @mphil

      RE
      Pas de problĂšme pour t’envoyer les fichiers…
      contacte moi sur mon adresse de messagerie
      A+
      Phil

      #183329
      victoria222
        @victoria222

        bonsoir, merci Chebs78 et Mphil pour vos commentaires !

        en effet Chebs, je pense que ça serait trop compliquĂ© pour des enfants de cet age la !oui aprĂšs rĂ©flexion, je ne pense pas mettre de meneur de jeu car toute maniĂšre il ne servirait pas vraiment car il aurait un rĂŽle secondaire dans le sens ou il ne serait pas beaucoup prĂ©sent dans les activitĂ©s proprement dites !pour cela j’ai intĂ©rĂȘt qu’il soit bien prĂ©parer mais je dois dire que je ne suis pas trop satisfaite du rĂ©sultat et loin d’atteindre le but espĂ©rĂ© !oui pour les quiz j’avais pensĂ© Ă  des questions de ce style !

        Mphil : en effet j’espĂšre qu’il y aura moins de 10 enfants par anim, je prĂ©fĂšre prĂ©voir au max des possibilitĂ©s !bah le centre est assez sĂ©curisĂ© mais bon Ă  cet age lĂ , on a consigne de ne pas les laisser seul !oui je pense aussi que prĂ©senter comme cela le jeu risque d’ĂȘtre vite finie ! oui je vais rĂ©flĂ©chir Ă  cette idĂ©e de jeu de l’oie intĂ©grĂ©.
        Dans le jeu que tu m’as coller, l’idĂ©e avec l’image est trĂšs intĂ©ressante !je vais m’en inspirer aussi ainsi que nombre de tes idĂ©es !a oui ça m’intĂ©resserait d’avoir ce fichier que tu me proposes !

        Donc j’y rĂ©flĂ©chis encore et vous dis au plus vite comment ça va se dĂ©rouler !
        Encore merci beaucoup !

        #183347
        mphil
          @mphil

          Bonjour,
          C’es vrai tu as bien avancĂ©….
          10 enfants par Ă©quipe me parait beaucoup… si tu as la possibilitĂ© de les faire jouer dans un centre sĂ©curisĂ© il est mieux de les laisser autonomes et de rĂ©duire les effectifs…..

          IL est vrai que le temps est difficile Ă  gĂ©rer dans la prĂ©paration de grands jeux…
          La je crains que le jeu se termine vite…
          une fois le cadeau trouvĂ© les enfants n’auront plus de motivation Ă  jouer
          L’idĂ©e de jeu de l’oie est intĂ©ressante, elle permettrait de varier les jeux…. et de terminer dans le temps imparti mm si personne ne va au bout et si on prĂ©voit suffisamment de jeux pour faire durer le tout
          si tu rĂ©partis les animateurs dans le centre , chacun se voyant attribuer plusieurs numĂ©ros de cases du jeu de l’oie avec des epreuves demandant ou non leur prĂ©sence….. (rĂ©aliser un pliage, ou chercher un caillou trouĂ©…., prĂ©pare un chant en commun…)

          j’ai postĂ© sur ce forum le descriptif d’un jeu que je propose de 4 Ă  20 ans (en l’adaptant bienn sĂ»r) tu peux peut ĂȘtre t’en inspirer pour multiplier les Ă©preuves…
          ce n’est pas unn rallye photo mais c’est Ă  base de photos et d’images…

          je te fais un copier/coller :

          le thĂšme du jeu c’est l’image…
          la base est un jeu de l’oie…
          lieu : dans un espace dĂ©limitĂ© (centre, parc….) sĂ©curisĂ©
          but du jeu : retrouver une image (pas trop petite), bien l’observer pour pouvoir rĂ©pondre Ă  une ou plusieurs questions.
          pour préparer le jeu :
          Il s’agit de rĂ©cuperer des images diverses (calendrier des poste, magazines) de les mettre sous pochettes plastiques, de leur attribuer un numĂ©ro, de les accrocher (sans les cacher dans l’espace de jeu…)
          quand une Ă©quipe tombe sur une case, elle doit investir l’espace, chercher l’image correspondante, et l’observer… Ă  son retour Ă  la table une ou plusieurs questions leur sont posĂ©es : si les rĂ©ponses ne sont pas bonnes il s’agit de retourner observer la photo… sinon , on continue de jouer…

          pour varier et proposer des temps plus calmes….
          certaines cases dirigent le groupe vers un atelier “bandes dessinĂ©es” oĂč une planche de BD sans texte (boule et bill, astĂ©rix…)leur est prĂ©sentĂ©e (un animateur tient cet atelier). il s’agit pour le groupe de venir mimer, bruiter, raconter…. cette planche Ă  la table (au meneur du jeu)

          autre case du jeu spécifique pour varier les activités :
          case dessin… il s’agit pour chaque membre du groupe de reproduire en dessin une image et ses dĂ©tails, de retour Ă  la table il sera demandĂ© certains dĂ©tails de la photo sur au moins un dessin (le chapeau, le chien , les nuages…)

          ces diffĂ©rentes “Ă©preuves” sont adaptable en fonction de l’Ăąge des participants. Pour le plus petits un accompagnement dans les ateliers sera nĂ©cessaire soit 3 animateurs pour les ateliers : table du jeu de l’oie, BD et dessin..
          les autres assurent la sĂ©curitĂ© et le bon dĂ©roulement dasn l’espace….
          il est préférable de constituer des équipes hétérogÚnes.

          ce jeu permet d’investir et de dĂ©couvrir un espace ;
          fait appel Ă  la mĂ©moire (pour trouver rapidement une photo) ; Ă  l’observation ; Ă  la coopĂ©ration (pour se rĂ©partir les dĂ©tails observĂ©s), Ă  l’orientation pour se diriger vers une photo dĂ©jĂ  repĂ©rĂ©e ; il propose aussi des temps d’expression orale, thĂ©Ăątrale, de dessin….

          par contre il s’agit de rĂ©cupĂ©rer des images sur lesquelles des questions simples peuvent ĂȘtre posĂ©es(une vingtaine), de trouver des planches de bd sans texte (10)
          des images que les enfants peuvent facilement dessiner (10)
          d’attribuer aux cases du jeu de l’oie une de ces trois Ă©preuves…
          tu peux bien sĂ»r simplifier et ne proposer que deux types “d’Ă©preuve” mais sache que les groupes apprĂ©cient de varier d’activitĂ©… les aller-retours table/espace ne doivent pas ĂȘtre trop frĂ©quents

          voilĂ 
          Mphil

          Ps : j’ai les fichiers des 10 planches de BD et je viens de tĂ©lĂ©charger une dizaine d’images pour lesquelles j’ai prĂ©parĂ© les questions je veux bien te les transmettre….

          #183361
          Import
            @import

            Coucou,

            hĂ© bien t’as dĂ©jĂ  super bien avancĂ© la dessus, si tu veux mon avis ça m’a l’air un peu chaud pour des petits de cet age, mais bon, ça se trouve t’as un groupe super mature.

            On vois trĂšs bien ce qui t’embĂȘte le plus, l’effectif limitĂ© d’adulte.
            C’est chiant ça hein? lol

            Si, et seulement Si, ton jeu est super bien prĂ©parer, tu n’aura pas besoin d’un meneur, mĂȘme si c’est toujours trĂšs bien d’en avoir un.

            Que veux tu de plus? des Quiz adapté à cette tranche?
            Pas d’Ă©preuve supplĂ©mentaire j’espere, ou sinon une Ă©preuve qu’ils peuvent faire tout seul tel qu’une course de Kapla par exemple, deux Ă©quipes qui s’affrontent en faisant la plus grande tour en le moins de temps possible, ce stand peut ĂȘtre attachĂ© un animateur qui peut en superviser deux en mĂȘme temps.

            et pour le quiz, faut inventer te prends pas la tĂȘte Ă  cet age lĂ  les questions risques d’ĂȘtres: “Quelle est la couleur d’un Ă©lĂ©phant” et si c’est trop facile; “quelle est al couleur d’un camĂ©lĂ©on” et tok! lol

            #183363
            victoria222
              @victoria222

              Bonsoir, dĂ©solĂ© du retard, tout d’abord merci pour vos rĂ©ponses et aide avec les liens ou idĂ©es !oui en effet, on est tous Ă©valuĂ© diplĂŽmĂ© ou non sur un grand jeux !donc alors on est au max 50enfants entre 5-6ans (+ de 6ans quand mĂȘme) avec minimum 4anims et un 5e qui vient en fonction des effectifs. Donc j’ai imaginĂ© bien sur au max des effectifs 5 Ă©quipes de 10 diffĂ©renciĂ© par des couleurs.
              En faite je voulais y intĂ©grer un jeu de l’oie mais j’ai peur que se soit trop compliquĂ© ! Donc on serait tous dĂ©guiser, normalement on a des costumes en rapport avec les Antilles tout fait, mais bon a dĂ©faut il n’y aura que le meneur du jeu. Donc j’ai tentĂ© de faire 5 Ă©preuves !
              Donc le grand jeu dĂ©buterait par la lecture d’un conte antillais (que je n’ai pas encore sĂ©lectionnĂ©)dans lequel il devrait aider un personnage Ă  retrouver qqch ! ainsi il y aurait la formation des Ă©quipes, rĂ©partition des couleurs. Ensuite dĂšs que les Ă©quipes sont prĂȘtes le meneur remet aux enfants une enveloppe avec une photo d’un endroit du centre et a partir de lĂ  il aurait une Ă©preuve. A l’endroit il y aura une enveloppe de la couleur de l’équipe.
              La recherche de cadeaux :ils doivent retrouver le cadeau de la couleur de leur Ă©quipe qui se trouve Ă  l’endroit indiquĂ© par la photo. Quand ils l’ont trouvĂ©, ils doivent ramener le cadeau au meneur de jeu qui le mettra dans un pot commun et rendre au meneur de jeu la photo.
              A la fin du jeu, tous les cadeaux doivent ĂȘtre trouvĂ©s. Bon ici je dis le meneur de jeu mais bon vu que je pense ĂȘtre limite avec le nombre d’anim, a dĂ©faut on mettra une corbeille et une sorte de sac.
              dessin Ă  points : l’équipe doit reconnaĂźtre ce qui se trouve sur l’image en
              reliant les points du dessin entre eux
              un jeu d’adresse
              un quiz mais lĂ  je bloque pour les questions
              reconstitution d’un puzzle : par exemple une üle avec des volcans


              la fin du jeu= dĂšs que les Ă©quipes ont trouvĂ©s les cadeaux ainsi que faits tous les jeux. Je voulais intĂ©grer le personnage du dĂ©but qui raconte le conte mais bon faut voir le nombre d’anims !

              je trouve que le nombre d’Ă©preuves est limitĂ©! mon jeu doit durĂ© entre 1 h et 1h30 au max!
              voila j’espere que ce n’est pas une cata ce que j’ai fait, merci pour vos commentaires

              #183435
              Import
                @import

                Parceque j’aime bien les gens du 59 (lulu ;)) on t’autorise Ă  laisser ton lien 🙂

                :content:lol: mais non je déconne bien sur que tu as le droit, et merci de participer si activement au forum ces jours-ci.

                En esperant te revoir parmi nous trĂšs prohcainement,

                Chebs
                Ă  votre service monsieur.

                #183449
                Sebvdc
                  @sebvdc

                  Lu,

                  je ne sais pas si j’ai le droit de conseiller un site extĂ©rieur, mais sur cette page:

                  http://www.100pour100anim.com/Ressources_Bafa_Animateur_article_109__0_0.html
                  tu as la description du rally photo… donc n’hĂ©site pas Ă  t’en servir.

                  [Aux modos: merci d’effacer le lien si je n’ai pas le droit, et veuillez m’en excuser]

                  #183464
                  mphil
                    @mphil

                    bonjour
                    tout est possible
                    cela dĂ©pend du nombre d’animateur..
                    le plus simple est de faire un parcours photo comme te le propose “anim”…
                    si tu as suffisamment d’animateur tu peux leur permettre de rencontrer des personnages (animateurs) qui leur font passer une Ă©preuve (enigme, jeu…. en liaison avec le personnage) une fois le jeu rĂ©ussi (ou terminĂ©) les groupes se voient remettre un indice..

                    Ă  mon avis il faut que tu rĂ©flĂ©chisses Ă  l’organisation gĂ©nĂ©rale (espace Ă  investir, nombre de groupes, quelle autonomie, nombre d’animateurs……) ensuite tu brodes en fonction….

                    je trouve qu’il est plus facile de faire plusieurs grands jeux Ă  plusieurs… qu’un grand jeu chacun……..

                    Mais pourquoi les directeurs mettent-ils les animateurs en difficulté?
                    si former c’est obligatoirement perturber, faire avancer…..
                    quand les difficultĂ©s sont trop grandes Ă  surmonter on ne fait pas progresser… (Qu’on se le dise!!!)

                    dĂšs que tu as des options d’organisation, prĂ©cise les nous…
                    bon courage
                    Mphil

                    #183470
                    Import
                      @import

                      les 6-8ans d’aujourd’hui ont fait un rallie photo.

                      En fait le groupe était assez hétérogÚne,
                      on avait de jeunes trĂšs bon, de jeunes trĂšs euh… trĂšs jeunes, des un plus agĂšs tout con, d’autres un peu, d’autre de vrai lumiĂšres.

                      Tu connais ton groupe mieux que nous, moi ce que je te conseil, c’est d’alternĂšes toutes les formes, Ă©crite, picture, oral etc.

                      #183471
                      anim44
                        @anim44

                        J’ai les 3-5 ans en ce moment en CLSH et on est aussi nombreux (une cinquantaine !) et j’ai aussi choisi d’organiser un rallye photo.

                        J’avais pensĂ© fonctionner seulement avec des indices photos. Un indice mĂšne Ă  une salle. Dans cette salle est cachĂ©e une partie du costume du clown qu’ils doivent retrouver. Quand ils l’ont trouvĂ©, ils ont la deuxiĂšme photo etc.
                        AprĂšs comme mon granf jeu est prĂ©vu pour dans quinze jours, je n’ai pas encore vu avec mon Ă©quipe si c’Ă©tat faisable et comment le mettre en place.

                        #8160
                        victoria222
                          @victoria222
                          #183490
                          victoria222
                            @victoria222

                            bonjour, voila je suis en clsh!on doit faire un garnd jeu chacun!j’ai choisie le rallye photo! il faut savoir qu’on encadre au maximun 50 enfants de 5-6ans!ce nombre est variable selon les jours!quel genre d’Ă©nigme puis je proposer Ă  des enfants de cette catĂ©gorie d’age la?lĂ  je dois prendre des photos d’ici la fin de semaine des locaux!a votre avis est ce mieux de faire des petits jeux sportifs ou alors que des Ă©gnimes, des petits dĂ©fis?car pour l’instant je ne sais pas ou je vais vraiment!
                            pouvez vous m’Ă©clairer?merci d’avance

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off