rapport de stage pratique BAFD

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par da silva, le il y a 11 années et 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #53498
    mikelkel79
      @mikelkel79

      Bonjour à tous, l’évolution de la règlementation du BAFD 2007 a effectivement modifié le type de document à transmettre au jury en fin de parcours. Il n’y a plus qu’un seul document le bilan de formation qui intègre les informations concernant les différentes étapes du BAFD (lieux, types de structures, oraganisation etc…) puis l’analyse de votre pratique et de vos compétances acquises durant ce parcours. Le plan le plus simple pour cette seconde partie est de reprendre les différentes missions de directeur et de montrer en quoi vous maîtrisez (totalement, partiellement ou pas) ces missions en illustrant notamment avec vos expériences. L’intérêt est bien évidemment d’argumenter vos propos. Pour cela, il est évident d’avoir pris des notes régulièrement durant vos différentes étapes. Mais cela reste du conseil et non de l’obligation règlementaire. Cependant, pour apporter de la matière au perfectionnement, il est logique qu’un organisme demande un bilan du stage pratique pour ensuite organiser au mieux la session. Je ne vois pas trop comment rendre le perfectionnement exploitable, l’idée étant de vous faire avancer dans votre parcours et la matière c’est vous qui l’avez ! 🙂
      Voilà les éléments que je peux apporter en tant qu’organisme de formation mais éghalement membre d’un jury BAFD.

      #53499
      Hastings_uk
        @hastings_uk

        Bonjour à tous,

        Je me permet de relancer ce sujet, et j’en suis vraiment désolé. Le fait fait est que je vais partir en formation pour la 3eme partie BAFD (perf). En recoupant les infos sur internet, les DDCS et les forums, mon esprit s’embrouille: Depuis 2007, il n’y a plus de rapport de stage pratique à écrire ou envoyer? la réponse est oui? Non?
        L’organisme avec lequel je vais partir en formation l’exige, me disant que c’est obligatoire.
        J’en ai écrit un, il y a 2 ans et demi et ce n’est pas le fait de devoir le produire qui m’ennuie, ce n’est pas un document intime, seulement je ne l’ai plus, mon disque dur a planté et j’ai perdu mes données (bon là je soûle à raconter ma vie).
        Donc ma question est simple, suis-je obligé d’en écrire un autre et de le présenter aux formateurs?

        En vous remerciant pour votre aide

        #111926
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Il est vrai que pour ceux qui ont comencé leirs formations depuis 22 juin 2007, seul le bilan final est a envoyé au jury de la DRJS. Dans ce bilan final doivent figurer évidement, des éléments des stages pratiques, mais le compte rendu du stage pratique est donc inclus dans l’ensemble du bilan.
          Si tu veux d’autres éléments clique sur ressources, puis sur BAFD puis sur :”conseils pour la rédaction du compte rendu et du bilan final.”
          Allez bon courage.

          #111940
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            moui mais non : réforme ou pas, l’écrit global ressemble toujours un peu à la même chose : raconter ses expériences de direction et son parcours bafd en l’argumentant… donc parler des stages pratiques.

            Sinon, ben copié collé d’une réponse que j’ai faite ailleurs :

            salut,

            sur quoi tu galères ?

            essaie de farfouiller un peu dans les conseils parsemés et d’en dire plus sur ce qui te pose souci, comme certains autres forumeurs, ça sera plus facile de t’aider…

            un bon début pour avoir des pistes…

            #111942
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

              Bonjour !

              Depuis la réforme (de 2007 si j’ai bonne mémoire) il n’y a plus de rapport de stage pratique à écrire et transmettre à J&S.

              Tu n’auras qu’un bilan personnel de formation à remettre à l’issu de tes 4 stages afin qu’il soit transmis au jury régional BAFD. Ce bilan n’est pas un simple rapport, il met en perspective ta formation, ton évolution, tes besoins de formation, tes valeurs et tes atouts.

              —–

              Ton bilan personnel doit être rédigé à l’issu de ton parcours de formation, mais il doit s’appuyer sur des bilans écrits après chaque étape.
              Ces bilans écrits sont pour toi, pour t’aider dans ta rédaction finale. Ils n’ont pas à être transmis à la DRJSCS (ex DRJS) mais peuvent te servir de support bien pratique en cas de convocation pour un entretien oral.

              #111944
              emma29
                @emma29

                Je ne sais pas quand tu as commencé ton BAFD mais si tu l’as commencé après la réforme de 2007, tu n’as plus de compte rendu de stage pratique à faire

                #13503
                da silva
                  @da-silva-2
                  #111945
                  da silva
                    @da-silva-2

                    Bonjour,

                    je viens d’effectuer mon premier stage pratique (formation BAFD), je dois rediger mon rapport de stage et j’avoue etre en pleine galere, ne pas trop savoir comment faire.

                    Si quelqu’un a un exemple de plan ou meme de compte rendu cela m’aiderait, attention je ne cherche absolument pas a faire du copier coller, le but etant de m’orienter en me donnant une idee de base.

                    MERCI :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off