ras le bos

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #42937
    niniapapa
      @niniapapa

      discuter, faire un groupe d ecoute et d`entr`aide…

      #44093
      eugene
        @eugene-2

        tout n`est pas perdu foi d`aniM plein de #loVe pour toi car tu as l`air meurtri oublies les mauvais moments…♥♥♥♥

        je suis ok tout n’est pas perdu mais il me semble que il faut se rappeler des mauvais moments pour que ces derniers ne se renouvellent plus
        Car trop souvent on se rattache à ce qui est agréable mais dans ce ras le bol on note des évidences directeur non motivé et absent animateur démotivé ce qui à des conséquences sur le bien être de l’enfants et sur le plaisirs des moments partagés
        A quand une remise en question pour retrouver une animation volontaire dynamique et humaine? car les temps ont changé mais l’animation elle n’évolue plus et se perd dans des faux objectifs je pense que au sein de ce forum se trouve de nombreuse piste de réflexions . Tu as donc raison de pousser un coup de gueule mais que faudrait-il faire pour que cela change ?

        #44112
        niniapapa
          @niniapapa

          ouép ! je te comprends j`ai vu des trucs d une autre galaxie a mon dernier sejour de la part de certains anim (meme sans language special). mais heureusement des excellents moments avc des ados…le paradis avc eux.

          l`animation est un vaste monde mais tres simple quand tout le monde a la meme motivatiom : faire passer de bonnes vacances ou de super loisirs aux enfants !!
          en détente aussi car j` ai vu des anim hypra stressés qui plombaient l`ambiance. heureusement j`etais la avc ma bonne humeur et tout le groupe d`ados a repondu presents ☺
          les directeurs devraient revoir tout cela pour recruter correctement : l`animation, le respect, la securité des enfants, ados etc, et une équipe chaleureuse…bah si.

          tout n`est pas perdu foi d`aniM plein de #loVe pour toi car tu as l`air meurtri oublies les mauvais moments…♥♥♥♥

          #44214
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Pourquoi se désinscrire ?
            Peur qu’on t’identifie ???

            #17520
            Import
              @import
              #44239
              Import
                @import

                Coucou a tous !

                Je viens vous faire part d’un sujet qui m’attriste fortement, voila je lance un ras le bol générale.

                L’animation n’est plus ce que c’était :

                1) J’ai bossé dans une municipalité ou coups de crasse, enfantillages, délations sur des choses sans importance et mensonge était au menu de tous les jours.

                On est censé être des adultes assez mature et responsable quand on s’occupe des enfants. ” je cite : pourquoi toi quand tu demande quelque chose, tu l’as ?? Si tu veut un poste en direction tu l’aura pas ici…mdr. As tu viens d’arrivée..ET tu as les grands! ( normalement c’est untel et untel ) je ne savait pas qu’il y avait des passe VIP dans l’animation. Ras le bol

                2) Ras le bol : De certains directeurs en animation de proximité qui sont installé dans leurs routine :

                structure 1 : Je cite ” De toute façon les ados ce qu’il veulent c’est que de la consommation…alors ont leurs donne que des activités de consommation” ( Pas activités sur structure, a part la salle de foot, le reste sorties : ciné…macdo, patinoire, bowling….) prise de tête, sur prise de tête avec le directeurs, car on avait pas la même notions de l’animation donc j’ai fini par démissionné. ( Donc l’animation de proximité se résume a activités de consommation ?) ras le bol

                Structure 2 : J’en avait un autre comme ça, installé dans ça routine. Il était allergique a tous changement, toute nouveauté, les ados en avait marre c’était tout le temps la même chose. . Tout le temps entrain de crié pour un oui ou pour un non. ( routine quand tu le tiens) Ras le bol

                Ras le bol des animateurs qui ne savent pas adopté un langage correct quand il travaille en proximité sous prétexte que c’est des enfants ou ados de quartier donc on peut adopté un langage ” quartier” : Insulte, mot familiale… ” je cite : toi tes un shatan, toi t un idiot, t pété du … et j’en passe, l’animateur n’est pas censé montré le bonne exemple ? ( RAS le bol )

                3)ras le bol: les colonies de vacances sont-elle des vacances pour certain animateur et directeur ?

                Colo 1 : Alors la ça a était du jamais vue ” je reste encore sans voix sur cette colo” J’était adjointe sur ce séjour.
                Je n’ai pas eu la joie de faire les recrutement.

                Grosse équipe mais les 3/4 m’avait pas envie de se foulé. Jeux extérieur du centre : On laisse un enfant seul traversé la rue pour se rentre sur la structure car on a la fléme de faire un convoie toilette, rythme centre de loisirs sur une colo… Je vais pas tous énuméré car je risque de vous choqué… ( Mes cheveux en tombe encore) les colos sont-il des vacances pour animateurs ? ( ras le bol )

                Colo 2 : Le directeur au cours de la colo avait des problèmes familiaux donc sans nous prévenir, nous a complètement laisser a l’abandon. Il ne sorté presque plus de sa chambre. On a géré le travaille. Mais vu qu’il y avait un animateur boulet ( qui ne faisait rien… mais vraiment rien) cela commencé a agacé tout le monde, lors de la réunion c’est parti en clash général ( mais ou est le directeur ? ) Ras le bol

                Colo 3 : séjour a l’étranger avec les ados, le directeur laisser une grande liberté aux ados ( on était contre, mais notre avis ne compté pas), nous contredisez devant eux ( jamais présent). Dés qu’on leurs disait non, ils allaient voir le directeur. Dés qu’il a vu qui commencé a y avoir des problème avec les ados, il voulait resserré la vis mais trop tard. Donc pour la gestion des problème ils envoyer les anims. ( Mais quel était sont rôle ? )

                Sans parlé de certain parents qui nous considère comme des moins que rien.

                Mais la je me pose des questions ?

                Ne donne t’on pas une mauvaise image de l’animation? Qu’on est directeur comment peut t’on accepté qu’un animateur fasse que de l’occupationnel ?
                N’est ce pas de la faute de ce genre de comportement, que l’animation est mal considéré ?

                Je vie animation, je suis animé par cela, mais quand voit tout ça, je suis déprimé, attristé….. ( j’ai comme même eu de bonnes expériences, des coup de cœur)

                amicalement

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off