réalisé un panorama 360° avec des 8-12ans

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #104391
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      la meilleure manière de nous remercier c’est de revenir poster pour nous dire ce que tu auras fait et comment 😉

      #104393
      atao
        @atao

        Ok merci beaucoup!je vous remercie tous pour vos réponses!
        Merci crevette76 pour les liens!

        #104441
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          animations liées à la photo

          développement photo argentique

          expo photo en noir et blanc, fresque murale

          la photo et l’image

          activité photographie

          par exemple…

          sinon je dirais que t’as pas forcément besoin d’une technique super pointue… ça dépend ce que tu veux proposer et amener.

          #104450
          Matim
            @matim

            Sans investir dans un appareil photo , tu peux faire une initiation à la photo en faisant des photogrammes.

            C’est simple, rapide, joli, et surtout on comprend mieux le principe de la photo (enfin…l’ancien principe avant l’ère du numérique)

            **

            #104452
            atao
              @atao

              Pour le moment ce n’est qu’une vague idée qui tourne dans ma tête et le directeur du centre qui m’avait dit : “toi qui aime la photo, tu pourrais mettre en place un atelier photo…”
              Maintenant que j’ai déjà travailler 1 mois là-bas je connais le centre, et je me dis pourquoi pas mettre en place cet atelier??
              Après ce que je me dis c’est que en photo je suis débutant encore…j’ai pas de quoi expliquer plein de choses en photo non plus!
              (Pour répondre à crevette 76, je n’ai pas apporter mon appareil sur “les lieux du crime”)

              #104540
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                salut atao,

                dans ce cas OUI, c’est réalisable, et ta question se transforme peut-être plutôt en “comment amener aux enfants l’idée d’atelier photo que j’ai dans la tête ?”, non ?

                T’as emmené l’appareil sur les “lieux du crime” déjà ?

                #104551
                boubou07
                  @canto

                  Ma question est surtout de savoir si cela intéresserai les enfants? Surtout pour la parti prise des photos et pourquoi faire une découverte de la photographie en même temps…

                  ce sont peut être les enfants eux mêmes qui peuvent t’apporter la réponse. Ont ils un intérêt pour la photo? t’en ont ils déjà parlé?

                  Demande leur à eux directement, ils sauront mieux te dire que nous leur intérêt pour ce projet 😉

                  #104554
                  atao
                    @atao

                    Merci pour vos réponses 😉
                    Je sais faire ces panoramas 3D, à l’aide d’un logiciel que j’ai. Comme matériel je possède un reflex numerique.
                    Le but est après de le mettre sur le site internet du centre où je travail. Il permettrai au visiteur de visiter le centre depuis le site internet.
                    Ma question est surtout de savoir si cela intéresserai les enfants? Surtout pour la parti prise des photos et pourquoi faire une découverte de la photographie en même temps…

                    La réalisation serai pas forcement des 360° où l’on se balade dans tout le centre (comme sur l’exemple avec la villa) mais juste certain endroit (les importants).

                    #104674
                    ludou
                      @ludou

                      Salut atao et bienvenue sur le forum Planet’Anim,

                      comme boubou, ma première question est “quel est le but” ? Créer le centre en virtuel ? Le mettre ensuite en ligne sur un blog ? (évidemment, les objectifs de fond peuvent aussi être abordés : objectifs de découverte de l’informatique et de la 3D ? Comment fonctionne les logiciels, l’assemblage des photos, etc… ? est-ce simplement acquérir une technique ou bien y a-t-il un projet plus ambitieux derrière ?)

                      Pour ma part, je ne sais pas faire ça, mais je sais créer des panorama 2D à partir d’une série de photos.

                      Par exemple l’an dernier, j’ai participé à une animation où le but était de créer une fresque dans le cadre d’un échange interculturel avec des enfants de Bolivie. Le but était de partager, faire découvrir son, environnement et sa culture aux enfants de l’autre pays. D’où la création d’une fresque “panoramique” d’un paysage jurassien.

                      1ère étape : la “technique” photographique (prendre une série de photos “qui se touchent”, utilisation de logiciels photos comme autostitch (gratuit), réglage des constrastes, colorimétrie, etc…)

                      2ème étape : réalisation de la fresque -> grand drap blanc, dessin des contours, perspectives (le choix des étapes et de la technique a été choisie avec les enfants), utilisation d’encres végétales et pigments naturels (technique du martelage végétal notamment, très apprécié car le résultat est intéressant, dépend des plantes choisies…)

                      Le panorama 2D à partir des photos n’était que le support d’une activité plus large en l’occurrence. J’ai pas de photo de la fresque par contre, elle est déjà en Amérique du Sud 🙁

                      Tu cherches vraiment du 3D ?

                      #104719
                      boubou07
                        @canto

                        Quel est le but de ta réalisation?
                        Es tu toi même capable de le réaliser?

                        un panorama comme celui que tu mets en lien, nécessite d’avoir des bonnes compétences en Java ou en flash pour être réalisé (je doute que des enfants de 8/12 ans en aient), ou alors d’utiliser un logiciel payant (je n’en connais pas de gratuit qui propose çà) qui le ferait à partir de photos.

                        #13838
                        atao
                          @atao
                          #104730
                          atao
                            @atao

                            est ce réalisable de créer une panorama 360° (=visite 3D) avec des enfants de 8 à 12 ans (un petit groupe évidement)?
                            Donner moi votre avis…

                            Exemple de panorama 360° : http://www.autopano.net/videos/my-first-virtual-tour.html

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off