Salut,
Quel âge a ton public?
Avant de partir sur un tel projet, je t’invite à faire des ateliers “préparatoires”… En effet tu te rentras compte par toi même que, autant pour certains se trouver face à la cam va être facile, autant pour d’autres c’est la galere… Mais en même temps rien de grave… sur la réalisation d’un film toutes les bonnes âmes sont les bienvenues. Je ne sais pas le matos dont tu disposes mais on a toujours besoin d’un(e) perche(wo)man, accessoiriste, decorateur, regisseur, cadreur,… chacun peut y trouver sa place…
En atelier préparatoire, tu peux bosser sur du film à trou: tu choisis un début de scène et une fin de scène d’un film et il doivent imaginer ce qu’il se passe entre. Ecriture et réalisation et tu colles ce qu’ils ont fait avec un soft de montage classique. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tu peux aussi toi les faire bosser sur des scènes simples que tu as imaginées: un couple se rend dans une agence de voyage. Un mec arrive dans une soirée ou il ne connait personne… bref plein de petites scenetes ou tout a tour chacun est acteur, cadreur, preneur de son…
Pour “ton” film sinon je t’invite à mettre le plus de contraintes possibles: durée, nombre de plan, lieu de tournage, durée du film… tout ca pour les aider dans la reflexion ce sera plus simple… n’hésite pas si besoin j’ai quelques ateliers et réalisations à mon actif 😉