recette de cuisine pour enfants de 6 ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #203584
    swiiip
      @swiiip

      coucou,
      un conseil, soit original si tu cuisine.
      Je suis pas tout à fait d’accord avec toi morane parcequ’à 6 ans les sablés ils savent déjà faire et c’est souvent ce qu’ils font avec leur parents donc y’en a certains ça les soûl mais sinon c’est vrai que c’est simpa tu peux même en faire au citron, amande, noisette, chocolat,… suffit de diviser la pâte dans des récipients plus petits et tu rajoute un ingrédient par récipient.
      Sinon tu peux faire des gâteaux bonbons, des gateau au chocolat sans chocolat, des tartes, crumble, tu peux pas mal cuisiner salé aussi, tout ce qui est cake, tarte,…
      Sinon pour rendre ça amusant tu peux ajouter des colorants, des épices qu’ils ne connaissent pas, mélange les parfums et les odeurs, propose leur d’inventer une recette qu’ils réaliseront après, …
      voili, voilou.

      Mais au fait tu parlais d’échange mais tu as penser à quoi déjà???

      #203586
      morane
        @morane

        à 6 ans ils savent déjà faire pas mal de choses, et en cuisine, il ne faut pas croire, ils sont assez doués! un truc qui marche bien c les sablés: tu px faire ttes les formes que tu veux, et avec des pepites ou des copeaux de chocolat, tu px faire des dessins dessus: par exemple tu fais un grand sablé, et tu en fais un smiley, tu px les faire sourire, enfin faire ttes les tetes possibles! tu peux meme faire une photos apres de ts les smileys ensemble, ça fé un super poster de grimaces!! ou alors faire poser lenfant qui imite la tete de son smiley-cookie…c delire!

        #203623
        Marie
          @marie-13

          Des roses des sables: ultra simple, pas besoin de four, pas d’ingrédients super chers (corn flakes, végétaline, chocolat), du pain d’épice, des mini pizzas, un mille feuille de petits beurres (demande moi la recette en mp)…

          #203625
          jul87
            @jul87

            Du pain et du beurre qu’ils pourraient manger au goûter.
            Recettes toutes simples et assez rapides

            #203627
            Import
              @import

              Du pain des, des sablés, des cookies, en fait quasiment tout ce que tu peux faire chez toi ensuite tout dépend de la tranche d’age et de tes compétences en cuisine.
              A éviter peut être les crèmes anglaises et les préparations au bain marie…

              #203651
              lolotte77
                @helo

                salut

                il y a le gateau au yaourt, le marbré, les truffes au choco ( pas besoin de four en plus !!! )

                et sinon tu as le site http://www.marmiton.org, rubrique enfants, je trouve ce site tres bien fait !!!!!!

                tiens nous au courant et d avance bon ap !!!!!

                #203663
                Delphine
                  @delphine-4

                  tout ce qui est gateau meme le tiramisu au choco c possible ( je l’ai fait avec des 3-4) ensuite tous ce qui glace sorbet… aussi pizza, salade fruit… mais pas de crepe ou tout truc ou il faut utiliser la gaziniere! sauf pour un cour instant mais c toi qui le fait!

                  #6030
                  Audrey
                    @audrey-13
                    #203665
                    Audrey
                      @audrey-13

                      SALUT !!!!!!!!

                      après plusieurs concertation avec l’équipe , j’ai enfin le droit d’utiliser des oeufs et du lait pour faire de la cuisine .
                      cette été j’aurais la responsabilité du groupe des 6 ans pour faire de la cuisine en Aprem’…
                      j’ai déja pas mal d’idée de cuisine sympa (sachant que j’ai qu’un four ! ) mais j’aimerais savoir si vous , vous en avez d’autre trop sympa que vous avez deja testé , sa peut etre sympa de partager des idées !!! :cass:

                      merci !! :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off