recherche actis ados 11/18 ans pas faciles

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foyer des Jeunes, le il y a 19 années et 7 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2321
    Foyer des Jeunes
      @foyer-des-jeunes
      #245664
      ccil
        @ccil

        pas de probleme 😀

        #245676
        Foyer des Jeunes
          @foyer-des-jeunes

          :thx: merci solleea,je vais suivre tes conseils,d’autant plus que les voitures ils ne parlent que de ca,alors je pense que ca va bien les botter.Est ce que par hazard tu aurais les plans de la ptite voiture telecommandées encore?

          merci encore

          nannou55@hotmail.com

          #245677
          ccil
            @ccil

            bon j ai rien dit tout est ds ton profil… 😀

            #245678
            ccil
              @ccil

              coucou, je récupère toute la doc la dessus et je t envoie ca… heu… la technologie etant ce quelle est t aurais pas une adresse postale stp pq le scan ne marche plus 🙄 en fait y a des infos sur les financements, la construction etc… apres si t as msn je peux meme te filer une ou deux adress de nos ado qui pourront t expliquer mieux que moi (j avoue je suis larguee et quand on doit les reparer ils me jartent pq je suis trop lente!)

              #245703
              Kok007
                @kok007

                Je trouve ton idée géniale solleea… Mais dis-mwa, aurais-tu par hasard les plans des voitures télécommandées?? Franchement, c un projet qui me botte pas mal… merki d’avance :thx: :thx: :thx:

                #245846
                Import
                  @import

                  salut,
                  moi aussi j’ai bossé avec des ados “difficiles” et au début j’étais motivé pour faire plein d’ateliers autres que baby, play station, foot… et ils m’ont fait comprendre que j’étais sympa, qu’ils acceptaient ma présence mais fallait pas que je les fasse ch… avec des projets. 😆
                  Donc, patience, ténacité, opportunité ; laisse les jouer au baby, foot, play… joue avec eux, crée une relation de confiance et mets tes frustrations d’animateur de côté :pen: . Un moment donné il y aura une opportunité que tu pourras utiliser pour mettre en place un projet (comme la prévention routière par exemple). Pour moi ça été l’arrivée dans l’asso d’un cédérom “hip hop ejay” : aprés des semaines (des mois ?) de découvertes, de n’importe quoi, s’en est suivi l’achat d’un micro, la mise en place d’ateliers d’écritures, l’enregistrement d’un cd puis la participation à plusieurs manifestations (journée contre le sida, téléthon…).
                  En fait il faut un point de départ concret (pour eux les projets c’est de la théorie, des promesses non tenues, c’est loin dans le temps) et s’ils accrochent alors il faut le développer avec eux et la notion de projet se met naturellement en place, sur le terrain et non sur le papier.
                  Courage ! 😉

                  #245876
                  Import
                    @import

                    je n’ai jamais bossé avec ce public mais pourquoi ne pas essayer un projet vidéo ou photo, enfin biensur il faut avoir le matos, mais si le projet est bien monter je pense que sa peut etre hyper sympa ?????
                    il y une autre idée qui me vient c’est un micro trotoire je sais pas si sa peut leur plaire…
                    enfin je continu de reflechir et si j’ai d’autre idée je t’en ferai part 😛

                    #245882
                    ccil
                      @ccil

                      coucou je travaille aussi dans un centre social, le groupe des collégiens/2de etait vraiment tres dur au début (ca fait 4 ans que j y suis) ce qui a vraiment scindé le groupe c ‘est un projet sur la prevention routiere: 1-construction de voiture telecommandées (laissees au clsh pour les petits par la suie) 2-entrainement au “code de la route” sur les terrains amenagés de la police d’abord avec les ptites voitures puis en vélo 3-preparation et organisation d un sejour à velo
                      ca a mis du temps a se mettre en place (soir apres l accompagnement scolaire, mercredis apres midi, voir samedi) c etait pas evident mais au final jusqu a aujourd hui on a un groupe d ado interresses par les nouveaux projets sur du long terme a mettre en place et surtout vraiment solidaire … c est un bon plan!

                      #245970
                      Foyer des Jeunes
                        @foyer-des-jeunes

                        bonjour,je viens d’obtenir un poste dans un centre social et culturel,le public aupres duquel j’interviens est agé de 11 a 18 ans et ils sont assez difficiles.Ce sont essenciellement des gars qui aiment evidement le foot.C’est ma premiere experience avec ce public.Mais je suis tres motivée par ma nouvelle responsabilité,j’aimerais faire un projet a long terme,pourriez vous m’orienter?

                        D’autre part je recherche des acti a faire tous les jours (autres que baby foot ,foot,basket etc…),car ils viennent au centre social chaque jour apres leurs cours.

                        Merci d’avance!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off