recherche Activité

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #93297
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      salut Alundra et bienvenue sur planetanim,
      s’il “te manque quelques idées”, tu dois bien en avoir déjà une ou deux dont tu voudrais bien nous faire part ?

      Avec un thème si vaste, il y a moyen de faire quasiment tout ce dont tu as l’envie/les compétences/les moyens…

      Moi ça me fait penser à :
      – landart
      – météo et tout ce qui va autour
      – les trucs sur les 4 éléments
      – les cabanes et dérivés
      – hamac et cie
      – les balades
      – les affuts, l’écoute, l’observation d’animaux, de plantes, de joueurs (jeux d’affuts et d’approche)
      – tout ce qui est fabrication de jeux à partir d’éléments naturels (voir notamment les bouquins dont j’ai fait la critique sur planet… et d’autres)
      – les saisons
      – les fruits et légumes
      > le potager, la cuisine
      – l’épouvantail, les mobiles, les mobiles, les jouets éoliens
      – les cerfs volants
      – les moulins à eau
      – les fours solaires
      – les jeux d’ombres
      – les jeux d’eau

      et encore là j’ai pas commencé à réfléchir à ton thème, donc c’est loin d’être réducteur, réjouis toi !

      Allez, viens en dire plus.

      ENJOY 🙂

      #93319
      Hanu
        @hanu

        Salut,

        Pour une fois je suis agréablement surpris par un thème qui n’est pas restrictif. J’imagine que pour un thème pareil tu dois avoir un environnement super sympa !

        Quelles sont tes idées pour le moment ?

        L’idéal serait que tu puisses emmener les enfants qui le souhaitent (j’imagine une très grosse majorité) sur un grand terrain avec un coin ombragé… De mettre sous les arbres un coins pépère avec des bouquins, des bracelets et perles, des jeux tranquilles et tout ce qui te passe par la tête… Et d’avoir un (ou plusieurs collègues) qui proposent des grands jeux (et font les grands jeux que proposent les enfants) (les classiques poules/renards/vipères, épervier, béret, douanier contrebandier, passe à dix, ballon prisonnier etc…). Et essaie de voir si tu peux avoir un collègue polyvalent pour se rajouter quelque part si besoin ou pour veiller sur ceux qui veulent simplement se défouler entre eux.

        Je pense que tu devrais essayer de voir avec ton directeur si y a moyen de faire une sorte de QG (genre une annexe du centre) dans les champs où les enfants peuvent évoluer librement et où il est possible d’y proposer tout ce qui est imaginable (même des activités d’intérieur)

        Bon courage !

        #14701
        Bruneau
          @bruneau
          #93326
          Bruneau
            @bruneau

            Bonjour

            Voila je suis Animateur pour enfant entre 3-10 ans,j’aurais une requête à demander ces vacances de juillet je dois trouver des activités par rapport à un projet pédagogique qui est “vacance inoubliable à la campagne”.
            donc sa serait ffaire vivre des vacance aux enfants énnormement à l’extérieur et j’avourais que les idées ne vienne pas il m’en manque quelque une
            si vous auriez des idées à me proposer je suis preneur.
            Merci d’avance

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off