eh les gens vos idée sont super bonne !!!! mais il ne faudrait pas oublier l’ages des petits… :hammer:
virginie1985 a écrit :
Bonjour,
Je m’appelle Virginie je travaille en centre de loisirs avec des 3-4 ans,
et donc les activités doivent faires SPLATCH, SPloCH et ouawww !!! 😀
alors moi je propose la fabrication de petites montagnes, en terre, pate à sel, en crottes de nez ou en boulettes de colle….
créer un equipement, pour chasser l’ours, le yeti ou toutes autres besztioles qui méritent d’être chassées,
fabriquer un igloo avec des briques de lait ou de jus de fruits ( attention bien rincer les briques de lait) 😛
fabriquer avec de tres grands cartons ( faire le tour des magasins de velos, c’est la periode…) et beaucoup de peinture une cabine de téléphérique ( c’est mieux que le télésiège… 🙂 ) qui servira de cabanne.
et enfin laisser les faire se qu’ils veulent , c’est leur vacances….
ludou a écrit :
heu, je crois que c’est en hiver qu’elle y va, non ? 😀
Ben c’est en hiver mais rien ne dit que virginie va à la montagne, moi j’pense même plutôt qu’elle n’y va pas.
pas mal ça
on peut pas remplacer le polystyrène par une plaque de meringue + sucre en poudre +crème chantilly , après on peut le manger en évitant le pétard peut-être
tu connais rien aux secouristes marmottes
situla a écrit :
pour les secouristes ?
😆
ils s’déplacent à ski ou en motoneige (ou en quad), mais pas en télésiège !! 😆
Bon, allez, mon idée (qui peut intéresser d’autres), c’est de recréer une montagne et une avalanche (c’est drôle, ça fait du bruit, et c’est instructif). En fait, pour les puristes, seulement une avalanche de plaque évidemment, ni poudreuse, ni avalanche de fonte.
Principe : recréer l’état du manteau neigeux favorable à un départ d’avalanche. Le cocktail se compose :
– d’une plaque de polystyrène (= l’herbe de la prairie sous la neige)
– d’une couche de sucre en poudre (= couche fragile du manteau, composé de “gobelets” ou de “grains à faces plane” dans la réalité)
– d’une couche de farine (= neige fraîche qui recouvre la couche fragile -> la “puf”)
Ensuite, vous pouvez jouer différents scenarii : avalanche déclenchée par le passage d’un skieur (moi j’prend un palaymobil), déclenchement à l’artifice (un petit pétard planté dans la farine, mais bon, ça fait des trous dans la plaque de polystyrène), etc…
Ce qui est intéressant quand ça fonctionne bien, c’est qu’on voit bien la ligne de fracture de la plaque, comme en vrai !
/! la principale difficulté, c’est de trouver le bon équilibre entre inclinaison de la pente et quantité de farine pour pas déclencher un départ pendant la préparation…
Après, on peut planter des arbres (petites branches décorées par exemple) pour faire des zones de forêt, et voir qu’une avalanche, bah c’est tout aussi dangereux dans une forêt qu’en pente libre (voire plus puisqu’on peut être écrasé contre un arbre :-().
J’crois pas que j’ai de photo, mais la prochaine fois que j’en fait, je le poste…
Je suis d’accord ave toi Hanu mais va dire ca a mes suppérieur….
As-tu seulement essayé de présenter quelque chose écrit noir sur blanc, présentant un fonctionnement que tu imagines, quelques chose de réel, bref est ce que tu as présenté cette idée à ton supérieur et au reste de l’équipe ? Je sais que les responsables sont parfois (souvent ?) concon mais ils n’essayeront pas de voir plus loin si tout le monde leur mange dans la main.
pour les secouristes ?
et y’aura un télésiège entre tes montagnes ? 😥
Edit : non ! parce que moi, j’ai dit avant que ça aurait été sympa de faire des montagnes en 2D/3D avec un télésiège (style une minin caisse en bois) pour qu’on puisse se faire passer des messages entre copains… ou des jouets…
alors, y’en aura un télésiège 😥
c’est le moment de tester la mousse à matelas 😀 grosse montagne avec grotte et stalactites en sucre d’orge pendant que le yéti grogne à l’entrée et y aurait des gentilles marmottes en marionnettes qui viendraient les sauver et la neige se mettrait à tomber…
sinon la sculpture de meringue ça doit être bien
crevette76 a écrit :
allez voir les bestioles dans les rivières (y’en a plein les montagnes de ça oui), construisez un chalet en bois, écoutez les histoires de pourquoi certains arbres sont persistants et d’autres à feuilles caduques, trouvez des baromètres naturels, jouez au loup, fabriquez du fromage, roulez vous dans l’herbe.
Et si ça ne suffit pas, ben allez voir des castors et des vautours, ça ça en impose.
heu, je crois que c’est en hiver qu’elle y va, non ? 😀
écoutez les histoires de pourquoi certains arbres sont persistants et d’autres à feuilles caduques
tu me la raconterais, dis, hein…? dis, allez…. ?
:titille:
virginie1985 a écrit :
Pecher dans la glace…Imprimez et faites colorier les poissons aux enfants. Ensuite, découpez les poissons. Installez une corde au bout d’un vieux manche à balai.
Au bout de la corde, accrochez une épingle à linge.
Installez-vous à l’arrière d’un meuble pour accrocher les poissons au bout de l’épingle à linge. Le but du jeu est qu’à tour de rôle les enfants puissent pêcher. Vous pouvez remplacer les poissons par des jouets, des surprises. Variante : ajoutez des points sur les poissons
c’est ça
en moins bien puisque y’a même pas de crochet ou d’hameçon…
partez à la recherche du yéti, faites des oeufs en neige, allez voir les bestioles dans les rivières (y’en a plein les montagnes de ça oui), construisez un chalet en bois, écoutez les histoires de pourquoi certains arbres sont persistants et d’autres à feuilles caduques, trouvez des baromètres naturels, jouez au loup, fabriquez du fromage, roulez vous dans l’herbe.
Et si ça ne suffit pas, ben allez voir des castors et des vautours, ça ça en impose.
Je ne suis pas pour les punition, quand il y a un manque de respect entre les enfants je me met a son niveau et je lui explique si c’est bien et pourquoi… Les punition ne règle rien
on dirait une gentil animateur bafa qui récite ce qu’on lui appris en stage… et si le gosse te dit oui je recommence pas et va coller une mandale au petit Kévin? Tu te met à sa hauteur et tu lui explique que c’est pas bien ? il te dit d’accord et il va de suite mettre un low kick à Lucien… tu te remet encore à sa hauteur pour lui expliquer ? là il te colle un direct de droit dans ton nez, tu lui expliques aussi que c’est pas bien ?
Pour le thème de ton dirlo je te conseille très vivement le détournement… Je m’explique, montagne ça fait penser à :
– l’hiver
– les randonnées
– les animaux
– l’isolement
– le mystère (et oui perdu en montagne la nuit ça fait peur)
– sport
et je suis sûr que tu peux compléter cette liste, si avec tout ça tu ne trouve pas d’idée je me fait élire comme Pape dès demain.
Sinon pourquoi ne pas faire la neuneu et transformer le thème en “la montagne, ça nous gave” histoire de faire comprendre à ton dirlo que tu n’es pas d’accord….
Merci qd meme c cool de m’avoir suggerer l’idée
Ok, c’était dans mes intentions…
Bon, je reviendrai sur mon idée plus tard.
Juste, pour changer un peu des bonhommes de neige classique avec bonnet, écharpe et carotte pour le nez, on peut utiliser des objets du quotidien, qu’on trouve sur le centre. J’essayerai de récupérer les photos, mais nous on avait fait un bonhomme, assis sur une chaise en train d’écrire sur une table (bon, la table a été pourrie quand ça a fondu, mais bon… :-D).
Règles:
Placez des bouteilles à une certaine distance les unes des autres. Les enfants font semblant d’être des skieurs et passent entre les bouteilles sans les renverser.
trouvé sur le net : glace, méringue, praliné, sucre glace, que sais-je encore ? 😀
Je suis d’accord ave toi Hanu mais va dire ca a mes suppérieur….
c’est quoi situla ?
sinon, moi j’pensais à fabriquer des montages et un télésiège.
En 2D (carton épais peint, plus télésiège avec ficelle pour qu’il bouge) ou 3D (faire des grosses montagnes)…
.. en plus dans le télésiège, les momes peuvent s’échanger des bricoles dedans…
ça peut meme traverser plusieurs salles non ?
(ça , c’est ma folie des grandeurs)
l’a pas tort l’Hanu…
j’ai l’impression que c’est un peu une obsession cette histoire de règles par les jeux non ? suffit pas d’en parler ?
sinon ça
Pecher dans la glace…
Imprimez et faites colorier les poissons aux enfants. Ensuite, découpez les poissons. Installez une corde au bout d’un vieux manche à balai.
Au bout de la corde, accrochez une épingle à linge.
Installez-vous à l’arrière d’un meuble pour accrocher les poissons au bout de l’épingle à linge. Le but du jeu est qu’à tour de rôle les enfants puissent pêcher. Vous pouvez remplacer les poissons par des jouets, des surprises. Variante : ajoutez des points sur les poissons