Recherche activités sur le thème “Age de glace” pour les 6-11ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat591984, le il y a 11 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #54851
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      m’en doutais que situla planquait un extra terrestre en sursis chez elle 😀
      :jesors:

      #54856
      situla
        @desmier-2

        c’est le truc trop facile à faire en mousse ça
        si j’avais un peu de temps…

        #54863
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          sans vouloir faire la rabat joie, si t’as zéro budget et peu d’idées, la mascotte de Sid rien que d’y penser ça m’effraie un peu…

          Dommage parce qu’une “mascotte” (on parle bien d’un gros déguisement dans lequel un anim entre ?) malgré mes apriori àlacon là dessus, ça peut permettre des trucs rigolos des fois.

          mais du coup à quoi tu la destines cette mascotte ?
          Et comment tu comptes la fabriquer ? (je ne parle évidemment pas d’achat dans ton contexte)

          tuto costume Sid
          (attention c’est de l’anglais traduit par google) si tu lis un peu l’anglais je te conseille plutôt la page originale


          peluches et figurines pour un visuel un peu plus simple



          ou si t’as un vieux costume d’E.T., y’a peut-être moyen de le recycler (juste E.T. est bien plus ramassé en ce qui concerne le corps)

          Sinon les mômes ils en disent quoi de tout ça ?
          Ils l’ont réclamé ce spectacle ?
          Cette fresque ?

          Et sinon je passe ce fil dans “activités manuelles” parce que j’vois pas ce qu’il fait dans “spécial AS et santé”, et j’en profite pour corriger les coquilles dans le titre parce que ça pique les noeils un peu…

          Je te conseille de cliquer sur le “FAQ” de ma signature pour y farfouiller un peu.
          Et bienvenue sur planetanim 🙂

          #54884
          pat591984
            @pat591984

            Bonjour coco,
            Ce thème est du au fait qu’on va aller voir le spectacle L AGE DE GLACE à Bercy, la première semaine des vacs de février mais par conséquent, on n’ a plus de budget pr otre chose.
            En fait, on souhaite faire une sensibilisation sur ce theme, en ns déguisant chacun l’un d personnages. Je recherche dc une fiche technique pr créer mascotte pr Sid.
            On aura 24 enfants pr 2animateurs. Mon collègue s’occupera + des activités sportives et ludiques et moi + les activités manuelles.
            Je pense réaliser une fresque sur ce theme la. je souhaite également aborder ce theme de maniere +large, en abordant le theme de la préhistoireet prkoi pa créer des costumes pr les enfants ou créer un décor.
            Enfin, j’ai aussi pensé de créer grandeur nature sur le theme com un jeu de l’oie.
            Voila ce que j’ai entete pr le moment, mais je recherche des activités nécessitant peu de matériel en accor avc ce theme.

            #54960
            coco_68
            Modérateur
              @coco_68

              Bonjour et bienvenu…

              Pourquoi ce thème ? Une production finale est-elle envisagée ou ne cherches-tu que de l’occupationnel ?

              Qu’est-ce que tu cherches réellement ?
              Accessoirement, qu’est-ce que tu as déjà trouvé ?

              Tu ne veux que des activités manuelles ??? Qu’est-ce qui est prévu en dehors de çà (par toi, tes collègues) ?

              C’est pour quelle durée ?
              Avec quelle organisation : petits groupes (de combien ?), ateliers libres tournants…

              Au plaisir de te relire avec un peu plus de détails sur où tu en es et ce que tu cherches vraiment… :hammer:

              #16815
              pat591984
                @pat591984
                #54962
                pat591984
                  @pat591984

                  Bonjour,
                  Pour les vacances de février, le thème est l’age de glace (le dessin animé) pour les 6-11ans, pouvez vs m’aider à trouver des activités manuelles sue ce thème?
                  Merci

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off