recherche d’activités et d’animations pour ados 14-17

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par niouk29, le il y a 17 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #188279
    niouk29
      @niouk29

      merci crevette !!! bon , si avec tout ca , j’ai pas réussi a monter des acti, jsui pas une anim digne de ce nom !!!

      #188416
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        niouk29 a écrit:
        genre chasse à l’homme , comment ca amrche ?

        Va voir PAR LA ça en parle et t’as même des variantes !

        (merci qui ? 😀 )

        #188418
        niouk29
          @niouk29

          en effet, l’idée du concours de maquillage est a réutiliser !!! pour ce qui est des acti manuels autour du cirk, ca , pas d prob, c’est facile de construire balles, bolas et batons du diable … et pour le chapiteau , pas besoin de s’emebeter, il existe déja !
          mais je pensai spar exemple m’en servir pour les veillées … une bataille navale géante avec passage obligée par le chap, et tou autre animation ..

          mais je cherche encore des acti spécial ados , que je ne connais pas ..
          genre chasse à l’homme , comment ca amrche ?

          #189293
          pounky
            @pounky

            avec le theme du cirque jai pensez
            que tu aurais pu proposer graph sur un mur ou des planches, pour habiller les fond de scene, ou fabriquer des balles de jonglage, creer un chapiteau (mat+bande de tissu) pour habiller la salle ou dehors a l entrée, un concours de maquillage facial c’est super drole ca et l imagination est active…

            #189332
            niouk29
              @niouk29

              merci pour ces idées !!!!
              c’est vrai que a cet age la , ils sont pas mal acteurs de leur séjour .. mais l’idée, c’était qd mm de toruver des actis adaptables pour le cirque , comme des grands jeux un peu plus consistants que ce que je connaissais …

              et ce qui me fait aussi m’inqieter de tout ca , c’est que l’été dernier, ke me suis retrouvé sur un centre pdt un mois. j’étais en charge de l’acti cirque, et les autres anims de leur tranche d’age. et en un mois d’animation, j’ai vu les ados ne faire que des tournois de foot, de la glandouille, de la bronzette, ou au mieux , des sorties vélos … le mm planning etait réutilisé toutes les semaines …. et les ados etaient encpore moins motivés pour proposer des actis ou faire qqch …

              du coup , je ne veux absoluement pas tomber en rad, et du coup , prévoir deux ou trois activtiés en avance !!!!

              si tu trouve d’autres animations sympas, pense a moi !!!e t merci encore !!!

              #189405
              pounky
                @pounky

                les ados sont fans de tout du monde que tu vend ton animation comme le truc du siecle lol…

                le jeu brainstorming ou no panic ça cartonne pas mal

                les jeux de pistes fonctionnent bien

                les parcours du “combattant” aussi style fort boyard un peu corsé

                le jeu du drapeau amélioré marche aussi

                pkoi pas leur demander aussi ce kil aiment car a cet age il faut qu’ils soient acteur encorte plus de leurs vacances…

                sur ma structure ils sont ouverts a tout par chance ou parce que mon équipe est motivé (ca je sais pas lol)

                jeux societés divers
                creations manuelles
                grand jeu
                kermess
                sorties diff
                meme la simple ballade en foret c’est dire lol

                #7511
                niouk29
                  @niouk29
                  #189406
                  niouk29
                    @niouk29

                    salut tout le monde !!!
                    bon, petite nouvelle sur le forum, et desespérée de ne pas trouver réponses a mes questions, je me lance sur un nouveau sujet. J’espere ne pas me faire taper sur les doigts …

                    voila, cet été, je vais peut etre encadrer un séjour ados 14-17 ans. c’est un séjour a dominante circassienne, et toute la thémétique, et les actis du séjour sont tournées vers ca. du coup, le but du jeu est de réadapter des activités type pour cette tranche d’age, en la mettant a la sauce circassienne …

                    jusque la , pas de problème !! l’imaginaire est la pour m’aider, mais j’ai un gros gros gros souci : je n’ai quasiement jamais encadré cette tranche d’age, enfin en tout cas pas dans des activités “trad”,hors du cirque , et du coup je seche : je ne connais aucune animation pour eux !!!!!

                    HELP ME !!!!!!
                    est ce qu’un anim généreux ( et avec de l’expérience ds cette tranche d’age !!!) pourrait me dépanner ??? une tite animation ? un grand jeu ? j’ai bien des idées bateaux, du type cluedo, rallye photo, … mais après ca et les standards pour les 8-12, je sèche absoluement …

                    merci d’avance de penser a moi !!!

                    😀 😀 😀

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off