Moi je vois un animateur qui s’interroge régulièrement sur sa pratique ainsi que sur le milieu dans lequel il exerce…
Tu ne le fais jamais lejoueurfoux ?
lejoueurfoux a écrit :
qui soutient l’idée que lors d’une animation l’animateur doit rester assis
Es-tu certain d’avoir essayé de comprendre ?
Parce que moi je ne pige pas ça…
En quoi ce temps est un temps de loisirs pour les enfants ?
ça devient rigolo… 🙄
Tu n’as pas une ou deux hypothèses ? (ou une ou deux disant que cela n’en serait pas un)
à la lecture de cette mini compil je confirme que je souhaiterai savoir en quoi ta pratique est différente.
Car là je ne vois pas
j’ai lu et je devine à la lecture avoir un animateur
qui est passionné par son, métier et qui fait tout pour faire plaisir.
Je vois un animateur qui fait attention aux autres qui favorise
le dialogue l’immaginaire la découverte et qui essaie de favoriser le lien parents enfants en leur proposant une animation commune.
Par exemple durant son activité crépes il fait l’effort de trouver une méthode pour que le plus grand nombre participe
Durant sa veillée
dans son activité on voit qu’il y a eu un temps d’accueil.
on suppose qu’il y a eu une sensi
on voit qu’il y a eu une explication et une présentation du jeu.
il me semble que cet animateur fait de l’animation il donne vie à des personnages dans un jeu pour créer une atmosphére on s’apperçoit aussi que ce dernier à des moyens
je constate que ce monsieur qui critique les pratiques de l’animation les maitrise parfaitement comme les techniques du faire avec et du laisser faire .
Les animations qu’il propose sont de l’animation
Je ne comprends pas la démarche de ce monsieur qui de manière sythématiques critique les modes de fonctionnements des structures
et qui soutient l’idée que lors d’une animation l’animateur doit rester assis alors que lui même démontre à travers ses expèriences qu’il est présent et acteur.
Dans ton activité crépes as tu eu des enfants qui ne savaient pas les faire ?
Peut -on dire alors que tu as permis à des enfants d’apprendre à les faire ?
Ce temps peut -il être considéré comme un temps éducatif ?
En quoi ce temps est un temps de loisirs pour les enfants ?
micro-mini compil’ parce qu’en fait j’ai pas eu le temps là :
une journée comme une autre en claé
jeux de nuit et réglementation
activités liées à la magie et à la sorcellerie
Allez hop…
enjoy 🙄
allez ! vas-y ! fais une compil moilapa ! 😀
et je dirais, pour défendre les cochons, que ce sont des animaux fort sympathiques
moilapa a écrit :
Situla : tu connais l’expression “donner
de la confiture aux cochons” ?
et les crêpes on a le droit ?
nan parce que j’étais en mode défi là et j’avais des trucs sympas sous le coude… 🙄
Situla : tu connais l’expression “donner
de la confiture aux cochons” ?
Bien entendu, Lapin.
Bien entendu que ce “bin, je trouve que
tu ne devrais pas bosser avec des gosses”
ne veut rien dire, que c’est une des vieilles
phrases du forum… mais ça fait tellement
plaisir de l’utiliser quand on sait que celui
à qui cela s’adresse n’a aucune capacité
de recul…
et que donc cela fera mouche…
lejoueurfoux a écrit :
“Quand Est-ce que tu commenceras enfin
à te poser des questions ?????”c’est une bonne question mais je souhaiterai demander à l’auteur à quel moment il partagera ses bonnes pratiques au lieu de demander aux autres de réflèchir car moi je ne vois pas congrétement où il veut en venir
et bien il les a partagées sur des centaines (milliers ?) de posts, il faut chercher
je pense particuliérement à tout un fil sur les villages vacances où moilapa explique comment il mène ses animations avec cette vision de partage, d’effacement de l’animateur, de participation de vacanciers, parents, voisins, personnes agées isolées etc…
mais je ne retrouve pas, c’est le bronx sur ce forum mais je suis sure que crevette, elle, pourrait 🙄
voir les fils sur les claés également et tellement d’autres
bonne lectures !
“Quand Est-ce que tu commenceras enfin
à te poser des questions ?????”
c’est une bonne question mais je souhaiterai demander à l’auteur à quel moment il partagera ses bonnes pratiques au lieu de demander aux autres de réflèchir car moi je ne vois pas congrétement où il veut en venir
“le TEMPS DE LOISIRS DE CES MOMES”
en effet il nous parle souvent du temps de loisirs des enfants
Ce temps est-il le même pour tous les enfants?
Car pour pouvoir échanger il faudrait peut être parler de la même chose exemple pour moilapa l’école est une prison néfaste à l’évolution des enfants, les colos sont des sectes,
les adultes maltraitent les enfants,
les projets ne servent à rien ect ect
Dans l’animation on devrait faire une seule chose VIVRE UN MOMENT DE PARTAGE .
En quoi cela consiste pourait-on avoir un exemple précis afin de voir à quoi cela resemble et surtout je voudrai savoir quel est le comportement de l’animateur durant cette situation
Quel est son rôle ????
Observateur
Acteur
Organisateur
Accompagnateur
Educateur
Conseiller
Surveillant
Confident
Tortionnair
La théorie c ‘est sympa c’est comme les projets le plus important c’est la pratique alors pourrait -on parler pratique ????
Pas forcément d’accord avec toi crevette : sorayaah fonctionne également à l’endroit : il doit justifier ses activités sportives par des objectifs d’apprentissage afin d’avoir son diplôme. Pour avoir un diplôme, faut se soumettre. Et c’est finalement peut-être mieux de fonctionner ainsi que dans l’autre sens (“importance de pratiques de motricité” → que puis-je instaurer ?).
Moilapa, finalement on ne peut rien savoir de l’attitude de Matw25 avec les enfants. A la limite, que Matw25 viennent justifier sur internet qu’il joue avec des jeunes enfants par la “motricité”, ça ne dit pas grand chose, si ce n’est la puissance de la normalisation dans un champ professionnel tel l’animation. Ce que tu écris ne dit rien non plus sur ton attitude, ta présence et ta personnalité avec des enfants : si ça se trouve, tu as des poussées d’agressivité vers les mômes, ou tu utilises sans cesse la séduction, on en sait rien. Idem avec moi.
Le risque avec cet angle d’attaque, c’est
que personne ne peut prétendre à la
perfection : pourrais-tu utiliser la ponctuation
afin de rendre lisibles tes interventions ?
Notamment ce petit bidule : , qu’on appelle
virgule…
Sinon : sur le sujet de ce post ?
Je suis peut être limité mais je sais écrire de façon lisible un post contrairement à toi il va falloir que je l’édite pour le mettre en forme ou tu vas réussir à trouver des capacités pour le faire telle est la question … (oui j’ai aussi cette capacité à attaquer de manière gratuite et facile )
L’avantage avec toi c’est que tu sais absolument tout sur tout à partir de cela il n’y a pas lieu à débattre avec toi puisque tu fermes tout débat en partant dans l’injure gratuite et le jugement de valeurs à distance en étant persuader que tu as la solution pour répondre aux besoins et attentes de tous mieux que personne bref rien de neuf depuis ton retour…
Je ne vous apprendrai pas je pense que…
Je confirme :il y a un seul domaine dans
lequel on peut apprendre de toi : celui de
la connerie. De cette capacité au fil des
années à rester aussi peu capable de
produire de la penser, de penser par toi
même, cette ténacité à combattre l’idée
même de l’évolution des espèces :
La motricité n’est absolument pas réservé aux enfants ayant des problèmes moteurs à contrario son absence de pratique risque de créer ces problèmes.
non : ce qui pose problème, c’est que des
gens comme toi fasse ce métier, se retrouve
au contact d’enfants.
“son absence risque de poser des problèmes”.
Crois-tu que ces mômes aient besoin de
mongoloïdes comme vous pour se bouger,
courir, sauter !!!!!! Besoin qu’une andouille
écrive “motricité” sur un bout de papier
pour qu’il y ait bénéfice pour l’enfant ????
Crois-tu que parce que une andouille en se levant
le matin s’est dit “Tiens, aujourd’hui je
vais “travailler la motricité che ces enfants”,
“je vais faire travailler le mollet gauche”
il va y avoir quelque bénéfice pour l’enfant
que ne pourrait avoir juste une journée
normale d’enfants (avec des gens normaux,
si des fois ça existe dans ce métier) sur
le TEMPS DE LOISIRS DE CES MOMES !!!
Crois-tu que si tu penses “motricité” pour
mettre en place ton “béret” tu vas apporter
“plus” que durant le même jeu, avec les
mêmes mômes, avec un animateur qui
a juste l’idée de mettre en place une situation
de jeu ???????????? Juste l’idée de
partager du temps !!!!!
Crois-tu qu’au lieu de b^tement remplir
des cases comme on te l’a demandé, en
bon mouton que tu seras toute t vie, tu
vas enrichir ton rapport à ces mômes ?
Leur apporter quoi que ce soit de plus
que si avais juste eu l’idée d’aller les voir
et partager du temps, du jeu ??????
(et il faut y attendre beaucoup moins,
à travers cette violence qu’est ce
total foutage de gueule, cette totale
capacité à ne voir dans ces enfants que
des riens, des objets qui vont servir
à remplir des cases, les outils qui vont
faire que le maître sera content de moi…
Ne crois-tu qu’au lieu d’avoir perdu
du temps à revomir
les conneries entendues tu avais pris
ce temps pour réfléchir à ce métier, à toi,
à ce que ces mômes pouvaient attendre
de ce lieu de rencontre, de toi… ces enfants
ne seraient pas juste un peu plus riches ?
Quand Est-ce que tu commenceras enfin
à te poser des questions ?????
Au lieu de te penser en “mission” !!!!
Mais comment fais-tu pour accumuler autant de
conneries !!!!
Où est la situation de loisirs de l’enfant
au regard de cette croyance d’être en
mission !!!!
Sur cette tranche d’âge, il faut définir de quoi on parle
Mais tu ne vois pas ce que tu es !!!! Que tu
n’es et ne sera jamais en capacité de
“conscientiser” quoi que ce soit à ce métier !
Que ce qui est en jeu ce sont juste des
rapports humains, et que leur complexité
sera toujours au delà de tes capacités
cognitives ????
Et si tu te contentais de juste être toi
avec ces mômes au lieu de :
il faut absolument essayer de trouver un imaginaire autour de ce jeu pour captiver l’attention des enfants et leur donner un but à cela.
non : ce qu’il faut absolument, c’est
que tu fermes ta gueule.
Dans une seule phrase court tu es capable
à 4 reprises de dire les pires conneries
qui pouvaient être dites ici…
Je ne suis même plus dans l’effarement
ici : rien de l’autre que de la pitié…
Pour les autres qui ne verraient pas en quoi
cette phrase est au moins triplement
conne, je peux prendre du temps…
La motricité n’est absolument pas réservé aux enfants ayant des problèmes moteurs à contrario son absence de pratique risque de créer ces problèmes.
Je ne vous apprendrai pas je pense que l’âge d’or des acquisitions motrices est situé entre 8 et 10 ans d’où l’importance de pratiques de motricité afin d’acquérir certaines capacités au niveau du déplacement qui seront très difficilement rattrapables à l’âge adulte.
L’école ayant dans de nombreux endroits désertés sur cette mission, elle revient bien souvent aux clubs sportifs voir aux accueils de loisirs.
Après, en effet ici on nous parle d’un jeu (bonne base passée par le jeu ) mais on ne nous en dit pas plus ce qui est dommageable.
Sur cette tranche d’âge, il faut définir de quoi on parle et le mettre en rapport avec les repères qu’à l’enfant et ne pas faire n’importe quoi. A travers le jeu et rendre l’exercice de motricité à minima ludique, il faut absolument essayer de trouver un imaginaire autour de ce jeu pour captiver l’attention des enfants et leur donner un but à cela.
La définition des objectifs doit être prise en compte avant de créer la situation mais une fois la situation posée ils sont beaucoup mieux identifiables donc je rejoins crevette sur ça.
Voila dommage qu’il y ait eu désinscription peut être une lassitude et une impression de perte de temps vu les 15 premiers posts qui l’ont sans doute énormément aidé comme bien souvent ici …
et pourquoi te désinscrire 😕
pas certaine que tu aies exactement saisi où je voulais en venir, mais ce n’est pas très grave.
donc… par exemple :
pourquoi faire des “activités de motricité” ?
(pourquoi = dans quel but, mais aussi “à cause” de quoi…)
autre exemple :
pourquoi nous parler de l’age des enfants, de ton épreuve, et de rien d’autre ?
crevette76 a écrit :
et si tu te posais la question de tes objectifs avant de déterminer ce que tu veux proposer aux mômes ?et si tu te demandais non pas si ton action contribuera à valider ton diplôme mais si elle aura un sens par rapport à ces objectifs là ?
Pourquoi tu animes ?
si tu réponds “pour valider le diplôme”, y’a un truc spé parce qu’a priori, on valide un diplôme pour pouvoir pratiquer… tu vois le couac ?
D’accors je comprends où tu veux en venir, je fonctionne à lenverrs lol jme poser pas c’est question, mais effectivement c’est plus clair.
Donc je dois trouver ce que je veux apporter aux enfants avant de déterminer ce que je vais proposer, merci de m’avoir éclairci les idées 🙂
et si tu te posais la question de tes objectifs avant de déterminer ce que tu veux proposer aux mômes ?
et si tu te demandais non pas si ton action contribuera à valider ton diplôme mais si elle aura un sens par rapport à ces objectifs là ?
Pourquoi tu animes ?
si tu réponds “pour valider le diplôme”, y’a un truc spé parce qu’a priori, on valide un diplôme pour pouvoir pratiquer… tu vois le couac ?
[/quote]
tout à fait…
mauvaise nouvelle : tu fonctionnes à l’envers
bonne nouvelle : il est facile de trouver les objectifs de toutes tes propositions > les objectifs sont de remplir ta grille d’animation et valider un diplôme
couac : quid de l’enfant dans tout ça ?[/quote]
Oui et ?
Sa m’aide pas vraiment ce que tu dit.
J’ai pas compris ton “couac”
sorayaah a écrit :
crevette76 a écrit :
[quote]
sorayaah a écrit :
pour chaque activité de trouver leur objectifje crois que tu as écrit ta phrase à l’envers… 🙄
Euh non, pour chaque jeux que je trouve je dois trouver les objectifs de ce jeux, qu’es ce qui apporte à l’enfant [/quote]
tout à fait…
mauvaise nouvelle : tu fonctionnes à l’envers
bonne nouvelle : il est facile de trouver les objectifs de toutes tes propositions > les objectifs sont de remplir ta grille d’animation et valider un diplôme
couac : quid de l’enfant dans tout ça ?
crevette76 a écrit :
sorayaah a écrit :
pour chaque activité de trouver leur objectifje crois que tu as écrit ta phrase à l’envers… 🙄
Euh non, pour chaque jeux que je trouve je dois trouver les objectifs de ce jeux, qu’es ce qui apporte à l’enfant