recherche d’activités pour enfant 3-5 ans

  • Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #37415
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Moi je vois un animateur qui s’interroge régulièrement sur sa pratique ainsi que sur le milieu dans lequel il exerce…
      Tu ne le fais jamais lejoueurfoux ?

      lejoueurfoux a écrit :
      qui soutient l’idée que lors d’une animation l’animateur doit rester assis

      Es-tu certain d’avoir essayé de comprendre ?
      Parce que moi je ne pige pas ça…

      En quoi ce temps est un temps de loisirs pour les enfants ?

      ça devient rigolo… 🙄
      Tu n’as pas une ou deux hypothèses ? (ou une ou deux disant que cela n’en serait pas un)

      #37416
      lejoueurfoux
        @lejoueurfoux

        à la lecture de cette mini compil je confirme que je souhaiterai savoir en quoi ta pratique est différente.
        Car là je ne vois pas
        j’ai lu et je devine à la lecture avoir un animateur
        qui est passionné par son, métier et qui fait tout pour faire plaisir.
        Je vois un animateur qui fait attention aux autres qui favorise
        le dialogue l’immaginaire la découverte et qui essaie de favoriser le lien parents enfants en leur proposant une animation commune.
        Par exemple durant son activité crépes il fait l’effort de trouver une méthode pour que le plus grand nombre participe
        Durant sa veillée
        dans son activité on voit qu’il y a eu un temps d’accueil.
        on suppose qu’il y a eu une sensi
        on voit qu’il y a eu une explication et une présentation du jeu.
        il me semble que cet animateur fait de l’animation il donne vie à des personnages dans un jeu pour créer une atmosphére on s’apperçoit aussi que ce dernier à des moyens
        je constate que ce monsieur qui critique les pratiques de l’animation les maitrise parfaitement comme les techniques du faire avec et du laisser faire .
        Les animations qu’il propose sont de l’animation
        Je ne comprends pas la démarche de ce monsieur qui de manière sythématiques critique les modes de fonctionnements des structures
        et qui soutient l’idée que lors d’une animation l’animateur doit rester assis alors que lui même démontre à travers ses expèriences qu’il est présent et acteur.
        Dans ton activité crépes as tu eu des enfants qui ne savaient pas les faire ?
        Peut -on dire alors que tu as permis à des enfants d’apprendre à les faire ?
        Ce temps peut -il être considéré comme un temps éducatif ?
        En quoi ce temps est un temps de loisirs pour les enfants ?

        #37446
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76
          #37458
          situla
            @desmier-2

            allez ! vas-y ! fais une compil moilapa ! 😀

            et je dirais, pour défendre les cochons, que ce sont des animaux fort sympathiques

            #37459
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              moilapa a écrit :
              Situla : tu connais l’expression “donner
              de la confiture aux cochons” ?

              et les crêpes on a le droit ?

              nan parce que j’étais en mode défi là et j’avais des trucs sympas sous le coude… 🙄

              #37462
              moilapa
                @moilapa

                Situla : tu connais l’expression “donner
                de la confiture aux cochons” ?

                Bien entendu, Lapin.

                Bien entendu que ce “bin, je trouve que
                tu ne devrais pas bosser avec des gosses”
                ne veut rien dire, que c’est une des vieilles
                phrases du forum… mais ça fait tellement
                plaisir de l’utiliser quand on sait que celui
                à qui cela s’adresse n’a aucune capacité
                de recul…
                et que donc cela fera mouche…

                #37463
                situla
                  @desmier-2

                  lejoueurfoux a écrit :
                  Quand Est-ce que tu commenceras enfin
                  à te poser des questions ?????”

                  c’est une bonne question mais je souhaiterai demander à l’auteur à quel moment il partagera ses bonnes pratiques au lieu de demander aux autres de réflèchir car moi je ne vois pas congrétement où il veut en venir

                  et bien il les a partagées sur des centaines (milliers ?) de posts, il faut chercher
                  je pense particuliérement à tout un fil sur les villages vacances où moilapa explique comment il mène ses animations avec cette vision de partage, d’effacement de l’animateur, de participation de vacanciers, parents, voisins, personnes agées isolées etc…
                  mais je ne retrouve pas, c’est le bronx sur ce forum mais je suis sure que crevette, elle, pourrait 🙄
                  voir les fils sur les claés également et tellement d’autres

                  bonne lectures !

                  #37466
                  lejoueurfoux
                    @lejoueurfoux

                    Quand Est-ce que tu commenceras enfin
                    à te poser des questions ?????”

                    c’est une bonne question mais je souhaiterai demander à l’auteur à quel moment il partagera ses bonnes pratiques au lieu de demander aux autres de réflèchir car moi je ne vois pas congrétement où il veut en venir

                    le TEMPS DE LOISIRS DE CES MOMES”
                    en effet il nous parle souvent du temps de loisirs des enfants
                    Ce temps est-il le même pour tous les enfants?

                    Car pour pouvoir échanger il faudrait peut être parler de la même chose exemple pour moilapa l’école est une prison néfaste à l’évolution des enfants, les colos sont des sectes,
                    les adultes maltraitent les enfants,
                    les projets ne servent à rien ect ect
                    Dans l’animation on devrait faire une seule chose VIVRE UN MOMENT DE PARTAGE .
                    En quoi cela consiste pourait-on avoir un exemple précis afin de voir à quoi cela resemble et surtout je voudrai savoir quel est le comportement de l’animateur durant cette situation
                    Quel est son rôle ????
                    Observateur
                    Acteur
                    Organisateur
                    Accompagnateur
                    Educateur
                    Conseiller
                    Surveillant
                    Confident
                    Tortionnair
                    La théorie c ‘est sympa c’est comme les projets le plus important c’est la pratique alors pourrait -on parler pratique ????

                    #37480
                    Lapin
                      @lapin-2

                      Pas forcément d’accord avec toi crevette : sorayaah fonctionne également à l’endroit : il doit justifier ses activités sportives par des objectifs d’apprentissage afin d’avoir son diplôme. Pour avoir un diplôme, faut se soumettre. Et c’est finalement peut-être mieux de fonctionner ainsi que dans l’autre sens (“importance de pratiques de motricité” → que puis-je instaurer ?).

                      Moilapa, finalement on ne peut rien savoir de l’attitude de Matw25 avec les enfants. A la limite, que Matw25 viennent justifier sur internet qu’il joue avec des jeunes enfants par la “motricité”, ça ne dit pas grand chose, si ce n’est la puissance de la normalisation dans un champ professionnel tel l’animation. Ce que tu écris ne dit rien non plus sur ton attitude, ta présence et ta personnalité avec des enfants : si ça se trouve, tu as des poussées d’agressivité vers les mômes, ou tu utilises sans cesse la séduction, on en sait rien. Idem avec moi.

                      #37624
                      moilapa
                        @moilapa

                        Le risque avec cet angle d’attaque, c’est
                        que personne ne peut prétendre à la
                        perfection : pourrais-tu utiliser la ponctuation
                        afin de rendre lisibles tes interventions ?
                        Notamment ce petit bidule : , qu’on appelle
                        virgule…

                        Sinon : sur le sujet de ce post ?

                        #37627
                        matw25
                          @matw25

                          Je suis peut être limité mais je sais écrire de façon lisible un post contrairement à toi il va falloir que je l’édite pour le mettre en forme ou tu vas réussir à trouver des capacités pour le faire telle est la question … (oui j’ai aussi cette capacité à attaquer de manière gratuite et facile )

                          L’avantage avec toi c’est que tu sais absolument tout sur tout à partir de cela il n’y a pas lieu à débattre avec toi puisque tu fermes tout débat en partant dans l’injure gratuite et le jugement de valeurs à distance en étant persuader que tu as la solution pour répondre aux besoins et attentes de tous mieux que personne bref rien de neuf depuis ton retour…

                          #37632
                          moilapa
                            @moilapa

                            Je ne vous apprendrai pas je pense que…

                            Je confirme :il y a un seul domaine dans
                            lequel on peut apprendre de toi : celui de
                            la connerie. De cette capacité au fil des
                            années à rester aussi peu capable de
                            produire de la penser, de penser par toi
                            même, cette ténacité à combattre l’idée
                            même de l’évolution des espèces :

                            La motricité n’est absolument pas réservé aux enfants ayant des problèmes moteurs à contrario son absence de pratique risque de créer ces problèmes.

                            non : ce qui pose problème, c’est que des
                            gens comme toi fasse ce métier, se retrouve
                            au contact d’enfants.

                            “son absence risque de poser des problèmes”.

                            Crois-tu que ces mômes aient besoin de
                            mongoloïdes comme vous pour se bouger,
                            courir, sauter !!!!!! Besoin qu’une andouille
                            écrive “motricité” sur un bout de papier
                            pour qu’il y ait bénéfice pour l’enfant ????

                            Crois-tu que parce que une andouille en se levant
                            le matin s’est dit “Tiens, aujourd’hui je
                            vais “travailler la motricité che ces enfants”,
                            “je vais faire travailler le mollet gauche”
                            il va y avoir quelque bénéfice pour l’enfant
                            que ne pourrait avoir juste une journée
                            normale d’enfants (avec des gens normaux,
                            si des fois ça existe dans ce métier) sur
                            le TEMPS DE LOISIRS DE CES MOMES !!!

                            Crois-tu que si tu penses “motricité” pour
                            mettre en place ton “béret” tu vas apporter
                            “plus” que durant le même jeu, avec les
                            mêmes mômes, avec un animateur qui
                            a juste l’idée de mettre en place une situation
                            de jeu ???????????? Juste l’idée de
                            partager du temps !!!!!

                            Crois-tu qu’au lieu de b^tement remplir
                            des cases comme on te l’a demandé, en
                            bon mouton que tu seras toute t vie, tu
                            vas enrichir ton rapport à ces mômes ?
                            Leur apporter quoi que ce soit de plus
                            que si avais juste eu l’idée d’aller les voir
                            et partager du temps, du jeu ??????
                            (et il faut y attendre beaucoup moins,
                            à travers cette violence qu’est ce
                            total foutage de gueule, cette totale
                            capacité à ne voir dans ces enfants que
                            des riens, des objets qui vont servir
                            à remplir des cases, les outils qui vont
                            faire que le maître sera content de moi…

                            Ne crois-tu qu’au lieu d’avoir perdu
                            du temps à revomir
                            les conneries entendues tu avais pris
                            ce temps pour réfléchir à ce métier, à toi,
                            à ce que ces mômes pouvaient attendre
                            de ce lieu de rencontre, de toi… ces enfants
                            ne seraient pas juste un peu plus riches ?

                            Quand Est-ce que tu commenceras enfin
                            à te poser des questions ?????
                            Au lieu de te penser en “mission” !!!!
                            Mais comment fais-tu pour accumuler autant de
                            conneries !!!!

                            Où est la situation de loisirs de l’enfant
                            au regard de cette croyance d’être en
                            mission !!!!

                            Sur cette tranche d’âge, il faut définir de quoi on parle
                            Mais tu ne vois pas ce que tu es !!!! Que tu
                            n’es et ne sera jamais en capacité de
                            “conscientiser” quoi que ce soit à ce métier !
                            Que ce qui est en jeu ce sont juste des
                            rapports humains, et que leur complexité
                            sera toujours au delà de tes capacités
                            cognitives ????

                            Et si tu te contentais de juste être toi
                            avec ces mômes au lieu de :
                            il faut absolument essayer de trouver un imaginaire autour de ce jeu pour captiver l’attention des enfants et leur donner un but à cela.
                            non : ce qu’il faut absolument, c’est
                            que tu fermes ta gueule.
                            Dans une seule phrase court tu es capable
                            à 4 reprises de dire les pires conneries
                            qui pouvaient être dites ici…

                            Je ne suis même plus dans l’effarement
                            ici : rien de l’autre que de la pitié…

                            Pour les autres qui ne verraient pas en quoi
                            cette phrase est au moins triplement
                            conne, je peux prendre du temps…

                            #37644
                            matw25
                              @matw25

                              La motricité n’est absolument pas réservé aux enfants ayant des problèmes moteurs à contrario son absence de pratique risque de créer ces problèmes.

                              Je ne vous apprendrai pas je pense que l’âge d’or des acquisitions motrices est situé entre 8 et 10 ans d’où l’importance de pratiques de motricité afin d’acquérir certaines capacités au niveau du déplacement qui seront très difficilement rattrapables à l’âge adulte.

                              L’école ayant dans de nombreux endroits désertés sur cette mission, elle revient bien souvent aux clubs sportifs voir aux accueils de loisirs.

                              Après, en effet ici on nous parle d’un jeu (bonne base passée par le jeu ) mais on ne nous en dit pas plus ce qui est dommageable.

                              Sur cette tranche d’âge, il faut définir de quoi on parle et le mettre en rapport avec les repères qu’à l’enfant et ne pas faire n’importe quoi. A travers le jeu et rendre l’exercice de motricité à minima ludique, il faut absolument essayer de trouver un imaginaire autour de ce jeu pour captiver l’attention des enfants et leur donner un but à cela.

                              La définition des objectifs doit être prise en compte avant de créer la situation mais une fois la situation posée ils sont beaucoup mieux identifiables donc je rejoins crevette sur ça.

                              Voila dommage qu’il y ait eu désinscription peut être une lassitude et une impression de perte de temps vu les 15 premiers posts qui l’ont sans doute énormément aidé comme bien souvent ici …

                              #37659
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                et pourquoi te désinscrire 😕

                                #37660
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  pas certaine que tu aies exactement saisi où je voulais en venir, mais ce n’est pas très grave.

                                  donc… par exemple :
                                  pourquoi faire des “activités de motricité” ?

                                  (pourquoi = dans quel but, mais aussi “à cause” de quoi…)

                                  autre exemple :
                                  pourquoi nous parler de l’age des enfants, de ton épreuve, et de rien d’autre ?

                                  #37661
                                  Import
                                    @import

                                    crevette76 a écrit :
                                    et si tu te posais la question de tes objectifs avant de déterminer ce que tu veux proposer aux mômes ?

                                    et si tu te demandais non pas si ton action contribuera à valider ton diplôme mais si elle aura un sens par rapport à ces objectifs là ?

                                    Pourquoi tu animes ?

                                    si tu réponds “pour valider le diplôme”, y’a un truc spé parce qu’a priori, on valide un diplôme pour pouvoir pratiquer… tu vois le couac ?

                                    D’accors je comprends où tu veux en venir, je fonctionne à lenverrs lol jme poser pas c’est question, mais effectivement c’est plus clair.

                                    Donc je dois trouver ce que je veux apporter aux enfants avant de déterminer ce que je vais proposer, merci de m’avoir éclairci les idées 🙂

                                    #37663
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      et si tu te posais la question de tes objectifs avant de déterminer ce que tu veux proposer aux mômes ?

                                      et si tu te demandais non pas si ton action contribuera à valider ton diplôme mais si elle aura un sens par rapport à ces objectifs là ?

                                      Pourquoi tu animes ?

                                      si tu réponds “pour valider le diplôme”, y’a un truc spé parce qu’a priori, on valide un diplôme pour pouvoir pratiquer… tu vois le couac ?

                                      #37664
                                      Import
                                        @import

                                        [/quote]
                                        tout à fait…

                                        mauvaise nouvelle : tu fonctionnes à l’envers

                                        bonne nouvelle : il est facile de trouver les objectifs de toutes tes propositions > les objectifs sont de remplir ta grille d’animation et valider un diplôme

                                        couac : quid de l’enfant dans tout ça ?[/quote]

                                        Oui et ?
                                        Sa m’aide pas vraiment ce que tu dit.

                                        J’ai pas compris ton “couac”

                                        #37667
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          sorayaah a écrit :

                                          crevette76 a écrit :
                                          [quote]
                                          sorayaah a écrit :
                                          pour chaque activité de trouver leur objectif

                                          je crois que tu as écrit ta phrase à l’envers… 🙄

                                          Euh non, pour chaque jeux que je trouve je dois trouver les objectifs de ce jeux, qu’es ce qui apporte à l’enfant [/quote]
                                          tout à fait…

                                          mauvaise nouvelle : tu fonctionnes à l’envers

                                          bonne nouvelle : il est facile de trouver les objectifs de toutes tes propositions > les objectifs sont de remplir ta grille d’animation et valider un diplôme

                                          couac : quid de l’enfant dans tout ça ?

                                          #37668
                                          Import
                                            @import

                                            crevette76 a écrit :

                                            sorayaah a écrit :
                                            pour chaque activité de trouver leur objectif

                                            je crois que tu as écrit ta phrase à l’envers… 🙄

                                            Euh non, pour chaque jeux que je trouve je dois trouver les objectifs de ce jeux, qu’es ce qui apporte à l’enfant

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off